Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Franc Maçonnerie
La Franc Maçonnerie, qu' en pensez vous?

Une noble institution très utile 33% 33% 1
Une congrégation d'ambitieux cyniques 0% 0% 0
Une entité pas toujours claire mais utile 33% 33% 1
Une secte dangereuse pour la démocratie 33% 33% 1
Nombre total de votes : 3
Franc Maçonnerie
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 16 Nov 2008 16:56
Message Franc Maçonnerie
Un débat qui ailleurs m'a semblé fort intéressant peut être développé ici...si vous le voulez bien..
Que pensez vous de cette confrérie qui a toujours fait couler beaucoup d'encres et à laquelle on prête des pouvoirs importants dans nos sociétés ?
Confrérie qui est également très critiquée par les partis politiques extrémistes.
On prête aux Franc Maçons des influences très importantes sur la vie de la République ..
Quels sont vos sentiments à partir de ce que vous savez vraiment et pas à partir du prisme des rumeurs les plus délirantes?
Je serais curieux de vous lire sur le sujet...
D'ailleurs sujet qui pourrait aussi se trouver dans la rubrique Politique..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 16 Nov 2008 17:37
Message Re: Franc Maçonnerie
J'avoue ne pas tres bien connaitre la franc maçonnerie , ormis ce qu'un tout un chaqun , avide d'info's peut en savoir .
Il est un fait indéniable , c'est leur pouvoir dans pratiquement une grande partie du monde , qu'il soit politique ou financier .
Pour devenir franc maçon , il faut se plier a certain rites initiatiques , et une fois franc maçon , il ne doit pas etre aisé de ne plus vouloir l'etre .

Ce que je trouve dommage , c'est le secret qui entoure la franc maçonnerie , car dans les loges des différants pays , il doit surement y avoir des gens tres bien . Mais lorsque l'on est pas franc maçon soit même , difficile des rencontrer .

Ce topic , nous en apprendra peut etre plus , en tout les cas , il est tres interressant . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 16 Nov 2008 17:40
Message Re: Franc Maçonnerie
Majo a écrit : 
J'avoue ne pas tres bien connaitre la franc maçonnerie , ormis ce qu'un tout un chaqun , avide d'info's peut en savoir .
Il est un fait indéniable , c'est leur pouvoir dans pratiquement une grande partie du monde , qu'il soit politique ou financier .
Pour devenir franc maçon , il faut se plier a certain rites initiatiques , et une fois franc maçon , il ne doit pas etre aisé de ne plus vouloir l'etre .

Ce que je trouve dommage , c'est le secret qui entoure la franc maçonnerie , car dans les loges des différants pays , il doit surement y avoir des gens tres bien . Mais lorsque l'on est pas franc maçon soit même , difficile des rencontrer .

Ce topic , nous en apprendra peut etre plus , en tout les cas , il est tres interressant . Clin d’œil

Oui en effet..
Quelques membres ici , semblent en connaitre un bon bout sur la question..
J'avoue que j'ai des aprioris quelque peu négatifs sur ce qu'est devenue cette institution...c'est bien sur lié à des expériences personnelles ..mais j'aurais aimé ne pas me laisser aller à une condamnation sans nuances ..et c'est pour cela que si quelques experts en la matière trainent sur ce forum, ce serait bine qu'ils nous en disent un peu plus, cela permettra , j'espère , de dissiper un certain nombre de malentendus... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 16 Nov 2008 17:46
Message Re: Franc Maçonnerie
Il y a au moins une valeur que l'on se doit de leurs reconnaitre , c'elle de la solidarité , denrée devenue rare de nos jours . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 16 Nov 2008 17:56
Message Re: Franc Maçonnerie
Majo a écrit : 
Il y a au moins une valeur que l'on se doit de leurs reconnaitre , c'elle de la solidarité , denrée devenue rare de nos jours . Petit sourire

Justement c'est sur cet aspect que la bas blesse, il me semble doit t-on soutenir quelqu'un qui fait n'importe quoi juste pour des raisons d'appartenance communautaire ou autre? Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 16 Nov 2008 18:20
Message Re: Franc Maçonnerie
Non biens sûr , mais qu'est ce qui prouve qu'ils font n'importe quoi Question

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 16 Nov 2008 18:21
Message Re: Franc Maçonnerie
Majo a écrit : 
Non biens sûr , mais qu'est ce qui prouve qu'ils font n'importe quoi Question

Procédures iniques...et injustifiées..la plupart du temps... Petit sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 16 Nov 2008 18:28
Message Re: Franc Maçonnerie
Si ça peut apporter une petite clarté au débat .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Dim 16 Nov 2008 18:30
Message Re: Franc Maçonnerie
Citation : 
Procédures iniques...et injustifiées..la plupart du temps...


Je ne sais pas , je ne connais vraiment pas assez le sujet . Clin d’œil J'attend l'avis des autres membres .

Mais j'aimerais bien en savoir plus .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mar 11 Oct 2016 10:42
Message Re: Franc Maçonnerie
La franc maçonnerie est une communauté.
Ce qui est commun n'est personnel.
Ce qui n'est personnel est futile.
Profil
cron