Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
|
Un débat qui ailleurs m'a semblé fort intéressant peut être développé ici...si vous le voulez bien..
Que pensez vous de cette confrérie qui a toujours fait couler beaucoup d'encres et à laquelle on prête des pouvoirs importants dans nos sociétés ? Confrérie qui est également très critiquée par les partis politiques extrémistes. On prête aux Franc Maçons des influences très importantes sur la vie de la République .. Quels sont vos sentiments à partir de ce que vous savez vraiment et pas à partir du prisme des rumeurs les plus délirantes? Je serais curieux de vous lire sur le sujet... D'ailleurs sujet qui pourrait aussi se trouver dans la rubrique Politique.. Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
|
|
Débateur
|
J'avoue ne pas tres bien connaitre la franc maçonnerie , ormis ce qu'un tout un chaqun , avide d'info's peut en savoir .
Il est un fait indéniable , c'est leur pouvoir dans pratiquement une grande partie du monde , qu'il soit politique ou financier . Pour devenir franc maçon , il faut se plier a certain rites initiatiques , et une fois franc maçon , il ne doit pas etre aisé de ne plus vouloir l'etre . Ce que je trouve dommage , c'est le secret qui entoure la franc maçonnerie , car dans les loges des différants pays , il doit surement y avoir des gens tres bien . Mais lorsque l'on est pas franc maçon soit même , difficile des rencontrer . Ce topic , nous en apprendra peut etre plus , en tout les cas , il est tres interressant . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Premier Consul
|
Majo a écrit : J'avoue ne pas tres bien connaitre la franc maçonnerie , ormis ce qu'un tout un chaqun , avide d'info's peut en savoir . Oui en effet.. Quelques membres ici , semblent en connaitre un bon bout sur la question.. J'avoue que j'ai des aprioris quelque peu négatifs sur ce qu'est devenue cette institution...c'est bien sur lié à des expériences personnelles ..mais j'aurais aimé ne pas me laisser aller à une condamnation sans nuances ..et c'est pour cela que si quelques experts en la matière trainent sur ce forum, ce serait bine qu'ils nous en disent un peu plus, cela permettra , j'espère , de dissiper un certain nombre de malentendus... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Débateur
|
Il y a au moins une valeur que l'on se doit de leurs reconnaitre , c'elle de la solidarité , denrée devenue rare de nos jours .
La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Premier Consul
|
Majo a écrit : Il y a au moins une valeur que l'on se doit de leurs reconnaitre , c'elle de la solidarité , denrée devenue rare de nos jours . Justement c'est sur cet aspect que la bas blesse, il me semble doit t-on soutenir quelqu'un qui fait n'importe quoi juste pour des raisons d'appartenance communautaire ou autre? Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Débateur
|
Non biens sûr , mais qu'est ce qui prouve qu'ils font n'importe quoi
La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Premier Consul
|
Majo a écrit : Non biens sûr , mais qu'est ce qui prouve qu'ils font n'importe quoi Procédures iniques...et injustifiées..la plupart du temps... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Débateur
|
Si ça peut apporter une petite clarté au débat .
Débateur
|
Citation : Procédures iniques...et injustifiées..la plupart du temps... Je ne sais pas , je ne connais vraiment pas assez le sujet . J'attend l'avis des autres membres . Mais j'aimerais bien en savoir plus . La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Beau Parleur
|
La franc maçonnerie est une communauté.
Ce qui est commun n'est personnel. Ce qui n'est personnel est futile. |
|