Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Gouvernement Ayrault : avoir une autorisation ou se taire
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 10 Oct 2013 23:50
Message Gouvernement Ayrault : avoir une autorisation ou se taire
Je n’aime pas trop ce qu’il se passe en ce moment, le climat qu’il y a dans le gouvernement du premier ministre de F. Hollande.

François Hollande se serait plains que des ministres s’expriment trop librement, et pour faire suite à cette plainte du président, Jean‑Marc Ayrault a décidé d’exiger de ces ministres, qu’ils obtiennent une autorisation avant de s’exprimer publiquement. Comme l’interview d’un(e) ministre est considérée comme une forme d’expression publique aussi, mêmes les interviews des ministres par des journalistes, pourront être bloquées.

D’un côté, on peut comprendre la volonté de s’accorder et de se synchroniser, mais d’un autre, si c’est un problème d’incompétence de quelques ministres, alors pourquoi ne pas en changer ? Et pourquoi craindre à ce point que la liberté de parole des ministres ? Est‑il craint qu’il n’exprime publiquement des choses au sujet desquels on ne veut pas les entendre au gouvernement ?

Ça peut laisser des doutes ?… Je m’emballe trop ? J’en sais rien

C’est FranceTV‑Info qui le rapportait : Après le recadrage de Hollande, Matignon va filtrer la parole des ministres (francetvinfo.fr). 2 Octobre 2013.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet