Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Hallucinations lilliputienne.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mar 16 Déc 2008 18:07
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
Pourtant ce que tu en dis Lola semble couler de source : la part d'inconnu, "d'obscur", est ce qui qualifie de façon très prégnante la nature humaine ( que l'on croit ou non à l'inconscient), de la même façon que la superstition qui peut en découler ( attribuer à des causes dîtes magiques des évènements, des problèmes de relations, de perceptions ect...) être dans la toute maîtrise explicative ( scientifique, cognitiviste ect..) renvoie à ce que cet inconnu peut genèrer : de l'angoisse.
Ce que nous percevons de l'inconscient ( pour ceux qui y croient) est tout au plus une trace, non une explication possiblement inverse, en soit.
Cela est palpable dans le déroulé d'une analyse, "la chose" inconsciente vient à l'analysant très partiellement, pour en saisir une parcelle ( peut-être), reste l'inconnu et "l'obscur" pour le sujet lui-même, reste la possibilité de peut-être se positionner de façon un peu différente face à l'angoisse potentielle.
En tout cas je suis assez partisan de dire que -quelque chose- de cette dynamique issue de l'inconscient reste inexplicable même avec toutes les approches qui ont été faîtes depuis la psychanalyse et c'est tant mieux si tout ne peut se révéler, quelque soit la modalité choisie...

le langage est éthique
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 17 Déc 2008 08:46
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
j'pourrais avoir un resumé de tout ce qui a été ecrit Rougi Rougi Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 17 Déc 2008 09:03
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
STEFT73 a écrit : 
j'pourrais avoir un resumé de tout ce qui a été ecrit Rougi Rougi Hihihi!


Les gens cherchent des explications à tout même expliquer qu'on ne peut pas expliquer, sinon ils chopent la migraine ( c'est pour cela qu'on trouve parfois des réponses comme l'aspirine...) Hihihi!

le langage est éthique
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 17 Déc 2008 11:02
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
je vais d'ailleurs en cherché un Enrhumé(e)

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Messages : 31
Mer 17 Déc 2008 15:21
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
Merde! Steph! Ca va? Alors: Une grande bouteille d'eau, deux aspirines, et un verre de téquilla frappé au réveil! Hihihi!

Linko: 7 ans au bagne des cognitivistes et la source ne coule plus. RENDEZ MOI MA COPINE! Grand sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mer 17 Déc 2008 16:15
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
oui ca va mieux Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 17 Déc 2008 17:58
Message Re: Hallucinations lilliputienne.
Lola- a écrit : 
Merde! Steph! Ca va? Alors: Une grande bouteille d'eau, deux aspirines, et un verre de téquilla frappé au réveil! Hihihi!

Linko: 7 ans au bagne des cognitivistes et la source ne coule plus. RENDEZ MOI MA COPINE! Grand sourire


Ah ben non il va y avoir du boulot avec la réforme Sarkozy de la psychiatrie, ils vont le soigner le désir, attends.... Hihihi!

le langage est éthique
Profil