Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 11 Jan 2014 22:38
Message HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
HONCode est un site d’origine Suisse, mais international, datant d’il y a quelques années déjà. Il a été mis en place par la communauté médicale, en réponse aux sites de conseils médicaux et d’automédication qui ont fleurit partout et sont consultés par « tout le monde » depuis la démocratisation du Net. Il défini un code de bonne conduite et des critères éditoriaux et de méthode à respecter, pour pouvoir bénéficier du label NONCode.

Attention tout de même, même s’il est une évolution comparé à l’anarchie, ce label HONCode n’apporte que peu de garanti, comme cela était rappelé dans un précédent sujet : Re: Spiruline, super algue.

Cette présentation et mise en garde étant faite, voici le lien, objet de ce sujet :

Section HONsearch pour les patients (hon.ch).

En plus des textes du code de bonne conduite, il propose donc aussi une fonction de recherche dans les sites ayant le label. Il s’agit en fait d’une recherche personnalisée de Google, c’est à dire une recherche Google restreinte à une sélections de sites, maintenue par les responsables de HONCode.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Lun 13 Jan 2014 19:10
Message Re: HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
Connais-tu le site Doctissimo ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 13 Jan 2014 19:48
Message Re: HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
Vaguement. Je n’en ai pas un bon à priori, mais je peux me tromper. Tu voulais dire quelque chose à son sujet ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Lun 13 Jan 2014 19:52
Message Re: HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
(Juste une question de curiosité)
Ce sont des toubibs qui conseillent sur le forum Doctissimo?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 13 Jan 2014 20:06
Message Re: HONSearch : recherche sur les sites médicaux HONCode
Pour ce que j’en connais, ce sont beaucoup de forumeurs ordinaires qui répondent aux questions médicales. Parfois quelqu’un(e) répond en se disant infirmière bien au fait de certaines spécialités, mais sans qu’il ne soit possible de vérifier. Je ne me souviens pas y avoir déjà vu des profils certifiés. Je voulais vérifier, mais leur forum rame.

Il est plutôt célèbre pour la section sexualité, plus que comme lieu où trouver des réponses à des questions de santé. Ou alors encore, célèbre pour les autres questions du quotidien, comme la grossesse, la cuisine, la famille, les prestations sociales, etc.

En fait, peut‑être qu’il peut être décrit comme un forum dit « féminin » qui ne se dit pas féminin (moins sexiste, moins essentialiste que les forums « féminins »). C’est sûrement un bon point, mais à part ça, il ne me semble pas vraiment être un site médical.

Je dis ça sans y avoir jamais été inscrit (ou alors, si, pour une question sur la chatte qui vivait chez moi avant ?), seulement pour ce que j’ai put en lire (rare, il rame souvent beaucoup depuis chez moi), et des discussions à son sujet ailleurs.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet