Règles du forum

Le langage Ada uniquement, pas les compilateurs. Les questions de sémantique et de langage et les questions techniques liées à une application en particulier, son deux choses différentes. Si nécessaire, un forum sur GNAT et les autres compilateurs, tel JanusAda, sera ouvert.

Auteur Message
Beau Parleur
Ah ! Ok ! Merci Hibou ! je regarderai ça sur le net !

Merci.
Beau Parleur
Salutations.

Voilà, j'ai intégré Cyborg et GnuArchman dans Adamanborg.

C'est sur sourceforge : version 0.1.0.

La fonction self compilation n'est pas encore ajoutée.

Faut penser un certain nombre de chose avant. Mais c'est pas mal déjà.

Le mode de Cyborg est accèssible via F1 le mode Aimanagment.

L'interface graphique n'intégre pas ce mode.

Merci pour vos retours.
Beau Parleur
Bonjour,

Je viens de publier les version 0.1.4a et 0.2.8a.
Ces deux version ont les même fonctionnalités.
Le code de la versions 0.2.8a est simplement epurée du code superflux.
A cause de mes lacune je ne sais pas passer une chaîne accentuée à mon programme via l'option -t qui de toute manière n'est pas utilisée pour le moment.
Mais je cherche comment passer une telle chaîne de caractères à mon programme. J'utilise Gnat et Gnat.Command_Line.getopt pour traiter les arguments de la ligne de commande. Mais j'obient un A avec ~ dessus suivi d'un © je crois ou un (R), à la place d'un 'é' dans la chaine.
Je suis sur GNU/Linux Debian en En_US.UTF-8.
Administrateur
Emmanuel Sens a écrit : 
[…] je cherche comment passer une telle chaîne de caractères à mon programme. J'utilise Gnat et Gnat.Command_Line.getopt pour traiter les arguments de la ligne de commande. Mais j'obient un A avec ~ dessus suivi d'un © je crois ou un (R), à la place d'un 'é' dans la chaine.
Je suis sur GNU/Linux Debian en En_US.UTF-8.

La chaîne n’est pas décodée alors. Il faut probablement la décoder explicitement. Le plus simple devrait être d’utiliser le paquet Ada.Strings.UTF_Encoding (ada-auth.org). La fonction Decode devrait suffire, c’est comme décoder en considérant implicitement que l’encodage est UTF‑8.
Beau Parleur
Oui !!!

T'es un As Hibou, j'avais buté sur encode !

Merci beaucoup !

Merci !