Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Je sais pas trop vers quoi me diriger.
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 00:29
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
John Gouze a écrit : 
Non Hélas.... Déçu(e) ou triste



Zut ! Déçu(e) ou triste
En tout cas merci !! Rôrô calin Rôrô calin

(Je vais arceler les départements de la fac de Lettres Diable Vont vouloir me virer après Oops, n’a fait une bêtise Hahaha! et je me renseigne sur les programmes mon ancien prof de philosophie l'a fait je crois, je sens qu'il va recevoir plein de mail.... Diable Ange Ange Ange )
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 19 Déc 2008 02:23
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
LOG; j'ai une licence de socio.... j'aurais pu continuer mais j'ai préféré bosser...

c'est attrayant et sympa, mais niveau pro, je te le déconseille....

si tu veut plus d'infos contacte moi...

frederic...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 02:30
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
T.waits a écrit : 
LOG; j'ai une licence de socio.... j'aurais pu continuer mais j'ai préféré bosser...

c'est attrayant et sympa, mais niveau pro, je te le déconseille....

si tu veut plus d'infos contacte moi...

frederic...



Merciiiii !! Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Je vais me renseigner demain auprès du département, voir ce qu'ils ont de nouveaux,qui pourraient m'éclairer.
Je t'enverrai un mp, surtout je pense pour les "contenus" des cours car lire juste une description, cela reste bien souvent opaque. Heuuu…

Merciiii encore ! Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 19 Déc 2008 02:54
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
je me permet d'insister Log:

il y a deux choses tres importantes à prendre en compte a ton niveau, voir trois.:

1: ce que tu aime ou t'inspire en tant que science, même humaine....

2: les debouchés pro qui se présenterons à toi...

3: le mélange des deux....

çà semble tres con dit comme çà, mais l'équation est plus compliquée en fait...:

autant tu ne doit ni privilégier, ni occulter l'un des aspects sur l'autre...

çà fait un peu enigmatique comme çà, mais je vais pas entrer ds les exemples , trop long...


j'ai eu la joie de faire des études qui me plaisaient, mais j'ai pas assez réfléchi au coté pro: bref un trou à chomeurs ou ouvrier.

j'ai fait ouvrier!!

trace toi un chemin bien précis, un vrai but, réfléchie tant que tu peux et renseigne toi bien sur....

tu me tiens au jus?? courage!! t'embrasse....;frederic....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 03:05
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
T.waits a écrit : 
je me permet d'insister Log:

il y a deux choses tres importantes à prendre en compte a ton niveau, voir trois.:

1: ce que tu aime ou t'inspire en tant que science, même humaine....

2: les debouchés pro qui se présenterons à toi...

3: le mélange des deux....

çà semble tres con dit comme çà, mais l'équation est plus compliquée en fait...:

autant tu ne doit ni privilégier, ni occulter l'un des aspects sur l'autre...

çà fait un peu enigmatique comme çà, mais je vais pas entrer ds les exemples , trop long...


j'ai eu la joie de faire des études qui me plaisaient, mais j'ai pas assez réfléchi au coté pro: bref un trou à chomeurs ou ouvrier.

j'ai fait ouvrier!!

trace toi un chemin bien précis, un vrai but, réfléchie tant que tu peux et renseigne toi bien sur....

tu me tiens au jus?? courage!! t'embrasse....;frederic....



Je sais, il faut pas que je me trompe, ou que j'envisage des "roues de secours" aux travers de concours au cas ou il y ai une tuile. Déçu(e) ou triste
Je ne manquerai pas de te tenir au courant des informations que j'aurai obtenu après avoir pressé comme des "citrons" les sécretaires et les profs pas très bavards et qui t'envoyent chier. Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste Je sens venir la journée de merde... Déçu(e) ou triste

Merci beaucoup ! Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 19 Déc 2008 03:19
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
scuse encore, je veux pas te persécuter, je stop apres, promi juré craché...

les concours "une roue de secour"? jamais, plus maintenant...en fait, je voulais juste de dire çà:

si tu peux 't'as un scop ou autre " si t'es occuppée, essaie(juste essaie apres tu verras bien si çà t'inspire ou pas" de regarder

sur la tv , france 5 et apparemment pas arté nsp, une emission socio politico econo culturelleà 17H45, c'est tous les jours....

c'est tres interressant et accessible , jette un coup d'oeil, tu perdra pas ton temps, parole de Fred!

et çà devrait te plaire... ah oui, çà s'appelle "C dans l'air"....essaie, tu me dira...

bon, là dessus bonne nuit je t'emmerde plus...!

frederic....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 13:50
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
T.waits a écrit : 
scuse encore, je veux pas te persécuter, je stop apres, promi juré craché...

les concours "une roue de secour"? jamais, plus maintenant...en fait, je voulais juste de dire çà:

si tu peux 't'as un scop ou autre " si t'es occuppée, essaie(juste essaie apres tu verras bien si çà t'inspire ou pas" de regarder

sur la tv , france 5 et apparemment pas arté nsp, une emission socio politico econo culturelleà 17H45, c'est tous les jours....

c'est tres interressant et accessible , jette un coup d'oeil, tu perdra pas ton temps, parole de Fred!

et çà devrait te plaire... ah oui, çà s'appelle "C dans l'air"....essaie, tu me dira...

bon, là dessus bonne nuit je t'emmerde plus...!

frederic....


Bonjour,

Tu ne m'embêtes pas bien au contraire...

Pourquoi considéres tu que les concours ne peuvent plus être des roues de secours? C'est par rapport à la surqualification des postulants, ce qui fait que des concours même de niveau "bac" cat A deviennent impossible d'accès pour ceux, pour qui il était destiné initialement...

Je connais "C dans l'air" il y a juste avant "C à dire" qui est dans le même registre. J'aime bien les entendre débattre de faits d'actualités, mais après j'aime car ça ne part pas dans des formules d'économistes, mais ils sortent seulement des grands concepts théoriques.
Dans le même style, "ripostes" et la Lcp (chaine parlementaire)... Petit sourire

J'ai été habitué de par ma famille à m'informer sur les faits de société, même si en ce moment, ça me déprime.... Déçu(e) ou triste

J'ai eu le programme brossé à très gros traits des trois années de licence de sociologie ("j'assiste à une mineure de socio,je ne peux assister à plus ca tombe dans mes cours, mais c'est passionnant Bourdieu, Boudon, les déterminismes à l'oeuvre) ... De même, pour les L.M et la psychologie..

J'apprehende, ca semble se mathématiser (C'est froid ses catégories, les maths, j'ai peur... Déçu(e) ou triste)
Et jai pas vu de parcours "littéraire" comme pour la philosophie "parcours métier du livre"...

J'envisage soit des métiers en lien avec les aides à la personnes, soit des métiers dans les livres... Rougi

Je te demande en Mp pour les descriptifs... Déçu(e) ou triste
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Ven 19 Déc 2008 15:07
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
je ne pourrais malheureusement pas beaucoup t'aidé
mais je suis persuadé que tu trouvera une voie qui
te plaira et je suis sur que tu aura les competences

on voit bien par ta facon de parlé que tu es loin d'avoir deux de QI Petit sourire

je peux juste te souhaité bon courage Petit sourire Petit sourire Petit sourire

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 19 Déc 2008 15:08
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
bon j'essaie de te répondre deux trucs, pas plus, suis "mal en point"....;

alors les concours?? tu veux t'essayer pour deux pour mille?? essaie, moi non....

en plus , là ou tu te gourre c'est que plus tu es diplomé et moins t'as de chance...plus, délocalisation....!

toi qui es de Marseille!!

bref, (suis pas en forme t'écris mal....)


ces emissions de tv sont tres instructives, mais t'as raison de deprimer, et çà vas devenir encore plus déprimant...

moi j'aime bien les "concepts théoriques", c'est l'avenir...; et il ne seras ni moins ni plus brillant, il sera

différent....

crois tu en la fin du capitalisme?...: moi oui. tot ou tard....

je vais pas pouvoir te causer durant des heures, j'ai la créve , et surtout torticoli bras droit, je peut a peine taper....;

la révolution? ce n'est qu'un changement, que je pense que je ne verrai pas , et même pas toi si faut pause....

mais çà viendra obligatoirement...( théorie Marxiste, le capital....)

la notion de travail va également changer....;

finie l'idée du "service" a la société, le fric avant tout....et personel...

parlons socio: (bourdon et pas Boudon! çà fait un peu je boude!....)

c'est tres vieux pour moi, pres de 20 années! me souviens plus de tout....;

mais Bourdieu n'est pas un "vrai' déterministe: il se sert de cela pour mettre paradoxalement en evidence l'individualisme,

c'est un vicieux Bourdieu....Marx est un deterministe, pur et dur....

bref...

j'aimerai vraiment discuter avec toi mais suis vraiment pas en forme....;

mais c'est passionnant tout çà.... vraiment....presque trop...!

tiens, dis moi , un service a te demander:

tu vas ds forum vip, twats de twaits , et tu me dis (par mp c'est mieux), si tu peux lire les trois der zics que j'ai balancé

en "http".... (le membre de la semaine") je pense avoir trouvé mais suis pas certain....;

on reparle de tout çà plus tard??

t'embrasse, frederic...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 19 Déc 2008 15:28
Message Re: Je sais pas trop vers quoi me diriger.
déjà scuse moi, je comprend tout de traviolle...

un truc , qui doit t'interesser obligatoirement:

un "que sais' je": Michel Crozier": " la sociologie des organisations...."

psychosocial : çà coute rien et c'est tres bien....;

a plus?

frederic...
Profil
cron