Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Je voudrais avoir un vrai jardin
Auteur Message
Administrateur
  • Genre : Télétubbie
Lun 8 Aoû 2011 11:33
Message Je voudrais avoir un vrai jardin
Mes trois pots de fleurs et ma jardinière sur mes deux fenêtres, je les aime bien, ça me rappel le jardin… justement, c’est ça le problème, ça me les rappel trop et ça me manque trop Déçu(e) ou triste (j’en avais un avant, il y a longtemps)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
  • Genre : Fille
Lun 8 Aoû 2011 13:50
Message Re: Je voudrais avoir un vrai jardin
Moi je n'ai même pas de quoi mettre des plantes sur mes fenêtres. Je ne pourrais plus fermer les volets. En plus mes fenêtres sont en plein nord et j'ai rarement le soleil dans l'appart.
Avant mon divorce, j'avais une maison de 124m2 (garage compris) posée sur 800m2 de terrain et la campagne tout au tour. Embêté(e)
Administrateur
Lun 8 Aoû 2011 16:54
Je n’ai pas de volets chez moi, alors je peux.

Mais tu pourrais les rentrer le soir, ou non ?

Image
Hibou57

Profil Site Internet
zen
Modératrice
Lun 8 Aoû 2011 18:11
Même pas, je n'ai pas la place.
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
Lun 8 Aoû 2011 20:39
Et d' abord, pourquoi, la fenêtre ?
Il existe des serres d' appartement qui permettent des cultures extraordinaires. Passons pudiquement sous silence, la culture dite "en placard" de plantes exotiques, pour ne s' occuper que de plantes ornementales. J'ai un copain, passionné d' orchidées qui s'est fabriqué une serre en intérieur, et le résultat est impressionnant. Il n'a pas eu à trop batailler avec son épouse, car elle était en partie d' accord. Résultat, 5 mètres carré utilisés dans l' appart, jusqu' au plafond. Du verre des cornières d' alu, un peu de goût et pour moins de 500€ le "terrain" était prêt. Ensuite, quelques lampes d' éclairage, une petite ventilation ont fait l' écosystème. Et comme je suis électronicien, un petit module Arduino à 25 € et 50€ de composants externes, ont créés, les nuits et les jours. Par la suite il a rajouté une (toute) petite clim qui a rajouté les saisons à l' ensemble. Le module Arduino, pilote tout, règle la température, l'intensité des lampes, l' hygrométrie de la pièce ainsi que sa teneur en CO2. Pour cela une toute petite bombe de CO2 est activée une seconde ou deux, toutes les trois heures et injecte la quantité de gaz requise. Et quand je vais chez lui, c'est une pure merveille. On y voit des choses tellement incroyables que l' on s' attend presque à voir Tarzan surgir de derrière un bananier. Espoir, qui par ailleurs est sans doute la raison qui a poussé sa femme à accepter le projet, bien qu'elle s' en défende farouchement. Ah, j' ai omis de vous signaler qu'elle se prénomme Jeanne. Mais c'est une autre histoire.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Administrateur
Lun 8 Aoû 2011 21:51
Pour réserver 5m² d’un appartement pour ça, faut déjà être bien lotis.

Image
Hibou57

Profil Site Internet
zen
Modératrice
Lun 8 Aoû 2011 22:27
C'est clair ! Si j'avais 5m2 en trop, j'en ferais plutôt une chambre pour mon fils. Hihihi!
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
Lun 8 Aoû 2011 23:18
Citation : 
C'est clair ! Si j'avais 5m2 en trop, j'en ferais plutôt une chambre pour mon fils.

Ben dit donc, j'espère qu' un de ces technocrates du Ministère de la Justice, ne va pas lire cela : 5 mètres carré, c'est ce qu'on alloue pour 1 type dans une prison prétendue correcte. S'il voit cela notre Bouffon va vouloir prendre du galon en prétendant qu'on peut encore rapprocher les murs, ou alors que c'est trop pour un type tout seul Welcome! Bienvenue à toi

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
zen
Modératrice
Lun 8 Aoû 2011 23:31
Les mecs derrière les barreaux y sont quasiment tous pour une connerie de leur part. Je ne vais pas pleurer sur leur sort.
En attendant, mon fils n'a pas ces 5m2 pour lui faire une vraie chambre. Tout ce qu'il a c'est une grande mezzanine d'environ 5m2 qui lui sert de bureau mais où il ne veut en aucun cas y dormir parce qu'il serait au dessus de sa maman ! Quelle horreur ! Hihihi!
Administrateur
Lun 8 Aoû 2011 23:46
zen a écrit : 
Quelle horreur ! Hihihi!

Au moins tu sais te mettre à sa place Hihihi!

Il est chez toi de passage ou il vie chez toi ?

Image
Hibou57

Profil Site Internet