Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jean-Marie Bigard.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Sam 11 Sep 2010 21:24
Message Jean-Marie Bigard.
J'ai regardé hier une petite vidéo (peut-être que c'était juste du son entk...) c'était Jean-Marie Bigard qui disait qu'il croyait que c'était les Étatsuniens qui étaient derrière le 11 septembre 2001.

Juste pour ça je crois que c'est assez pour que le festival "Juste pour rire" ne l'invite plus au Québec. On ne perdra pas grand chose à part u n peu beaucoup de vulgarité...

J'aipris le temps d'aller sur son site pour lui dire de venir défendre cette idée au Québec à "tout le monde en parle" par exemple. Je doute que mon message paraisse sur son site et qu'il donne suite surtout.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Sam 11 Sep 2010 22:17
Message Re: Jean-Marie Bigard.
C'est clair que ça vole pas haut ce qu'il fait...

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 11 Sep 2010 22:25
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Pas plus haut que l'entre jambe en général ! Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 01:23
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Je partage votre opinion.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 11:59
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Je comprends quant même pourquoi Biguard et beaucoup d'autres pensent qu'il y a eu complot de la part des dirigeants américains.
J'ai encore vu une partie d'une émission sur le 11 septembre sur France 4 vendredi. Ils disent bien que les services secrets et le FBI savaient depuis plus de 9 mois qu'il y avait des extrémistes qui étaient entrés dans le pays. Ils savaient que le pays risquait un attentat et ils n'ont pas bougé.
Ils ont arrêté un des chefs et dans le documentaire la voix off explique qu'en diffusant l'arrestation de ce gars (dont j'ai oublié le nom) via les médias, ça aurait certainement arrêté l'attentat (en tout cas pour un temps). Ils n'ont rien fait.
Les services secrets savaient aussi qu'il y avait plusieurs arabes qui prenaient des cours de pilotage. Toujours pas bougé.
Le jour de l'embarquement, les personnes responsables de la sécurité (chargés de vérifier tout ce qu'il y a à vérifier Yeux au ciel avec le sourire ) avaient reçu l'ordre de faire passer les gens très rapidement et donc de bâcler leur travail. Ils savent que les terroristes avaient des armes blanches dans les avions. On se demande bien comment ils ont pu les faire entrer ! Yeux au ciel avec le sourire
Et quand on apprend que la famille Bush a comme qui dirait " des actions" ( Hihihi! )dans l'armement, et qu'une petite guerre arrangerait bien les affaires.... Je ne sais pas si vous vous rappelez mais le peuple américains ne voulait pas faire la guerre à l'époque. Ce n'est qu'après l'attentat sur les tours qu'il a accepté de la faire. Décidément, l'attentat est arrivé à pic pour les petites affaires de Bush.

Ouais, je comprend pourquoi Bigard et tant d'autres ont tendance à penser qu'il y a eu complot non pas de la part du peuple américain mais de la part de ses dirigeants.
Je n'ai pas vu " Fahrenheit 9/11". Fahrenheit, toi qui l'a vu, il dit quoi, Moore, sur le sujet ?

Je ne sais pas si il y a eu ou pas complot mais en tout cas ça sent drôlement la même odeur.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 12:06
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Je vous recommande de lire ou de voir ça :

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 12:12
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Je compte bien le voir mais en attendant j'ai écrit :

zen a écrit : 
Je n'ai pas vu " Fahrenheit 9/11". Fahrenheit, toi qui l'a vu, il dit quoi, Moore, sur le sujet ?

Hihihi!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 12:32
Message Re: Jean-Marie Bigard.
J'ai trouvé ça sur "Fahrenheit 9/11"

Citation : 
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.


Ca me dit quelque chose ce truc ! Si il faut, j'ai déjà vu ce doc sans savoir que c'était ça. Hihihi!
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 12 Sep 2010 13:07
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Intéressant. Un peu parti-pris mais intéressant.

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 12 Sep 2010 16:08
Message Re: Jean-Marie Bigard.
C'est plus qu'un peu partie pris à mon avis. La marotte principale des Français (devrais-je dire européens) c'est de se dire entre eux comment les américains sont des êtres méchants aux ongles sales...

Je pense qu'au Québec on a pas cette jalousie maladive-là.

Par exemple, Il y avait un aspirant maire de Montréal qui avait écrit un livre ou il avait une petite évocation de cette idée-là de conspiration dans le 911 et il s'était fait demander à la télé s'il avait toujours la même idée, il avait été obligé de se renier (il avait écrit le livre des années plus tôt) parce queles montréalais n'auraient pas voter pour lui sinon.

Je pensais justement hier que j'avais sans doute déséquilibrer un peu les choses en attaquant un Français. Quelque soit le site les Français sont et seront toujours majoritaire et il ne faut dire du mal d'un d'entre eux finalement. Mais coudonc ce qui est dit est dit si vous venez au Québec et parlez de la conspiration du 9/11 vous ne susciterez aucun enthousisame et on va vous prendre pour quequ'un de bizarre.
Profil