Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Ouais, tout ça c'est bien beau et bien gentil, mais l'égalité n'existe pas. Cependant, je souhaite l'égalité des droits.
Administrateur
Tu peux expliquer ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Bien, exemple, à travail égal salaire égal.
Administrateur
Mais quand tu dit
Citation : 
Ouais, tout ça c'est bien beau et bien gentil, mais l'égalité n'existe pas. Ni je souhaite l'égalité des droits.

Je me trompe ou tu dis que tu ne souhaite pas l’égalité des droits ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Oups, erreur de frappe, je vais corriger. Rougi
Administrateur
Ça me paraissait bizarre aussi.

Donc tu es pour l’égalité des droits, mais pas pour l’égalité tout court.

Maintenant, peux-tu préciser ce qu’est l’égalité tout court ? Je pose la question, parce que le mot Égalité peut avoir tellement de sens… Éventuellement, peux-tu trouver un synonyme du mot Égalité dans ce contexte ?
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Bien, on est d'accord que nous sommes tout différents, et heureusement d'ailleurs. Ainsi, il y a des personnalités dominantes, et d'autres dominés, comme dans la nature. Il y a des forts, des faibles. Et d'autres qui n'en ont rien à faire. Enfin, nous ne vivons pas dans un contre de fée, plutôt une jungle.
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Lucy Van Pelt a écrit : 
Ouais, tout ça c'est bien beau et bien gentil, mais l'égalité n'existe pas. Cependant, je souhaite l'égalité des droits.

Comment les hommes qui le veulent peuvent-ils aider cette cause ?
Franchement je ne vois aucune raison pour par exemple payer moins le même service, ou retarder les promotions, ou l'esclavage ménager (mais ce danger est écarté vu qu'on n'habitera pas ensemble). Donc si je constate un syndicat ou une manif pour cette cause je m'y joins, le problème est que tes compagnes sont peu motivées.
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
France a écrit : 
https://www.youtube.com/watch?v=r_Y4ms4N0Sw

Lucy Van Pelt a écrit : 
Ouais, tout ça c'est bien beau et bien gentil,

Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire
Administrateur
Lucy Van Pelt a écrit : 
Bien, on est d'accord que nous sommes tout différents,

Oui, c’est un fait, si on avait appliqué le clonage humain à grande échelle, ça se saurait.

Lucy Van Pelt a écrit : 
et heureusement d'ailleurs.

Si on considère que la diversité est une chose vitale, oui.

Lucy Van Pelt a écrit : 
Ainsi, il y a des personnalités dominantes, et d'autres dominés, comme dans la nature. Il y a des forts, des faibles. Et d'autres qui n'en ont rien à faire. Enfin, nous ne vivons pas dans un contre de fée, plutôt une jungle.

C’est une réalité, je veux bien. Mais c’est tout ce que ça t’inspire ? OK, c’est un fait, mais c’est un bien ou un mal ?