Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Azul wa salam (formule de circonstance … et pour les curieux/ses, “Azul”, c’est de l’Amazigh)
Bonne surprise. J’ai souvent trouvé regrettable qu’il n’existe pas d’équivalent du GEIPAN au Maroc. Je suis content de venir d’apprendre, qu’il existe pour compenser, un ouvrage au format PDF, sur l’histoire des OVNIs au Maroc. Pour les amateurs et amatrices… Je donne deux liens. Un lien qui marche, et un lien « officiel », mais qui ne marche pas. Je donne quand‑même le lien officiel, au cas où il serait réparé dans l’avenir (ils ont peut‑être effacé le document par accident ). Si quelqu’un repasse sur ce topic bien plus tard, il faudra aussi penser à passer par le troisième lien, pour voir si une mise à jour est disponible, pour ne pas risquer de récupérer une version obsolète. La remarque est importante, parce qu’il a été mis à jour plusieurs fois déjà.
Au cas où même le lien qui marche ne marcherait plus, je garde une copie de sauvegarde. Si éventuellement quelqu’un(e) ne parvient à récupérer l’ouvrage par aucun de ces liens, il/elle n’aura qu’à m’envoyer un message privé sur le forum (s’inscrire et se connecter au préalable) pour que je lui envoie par mail, la copie que je conserve. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Administrateur
|
Je n’ai pas encore lu le PDF, alors je ne sais pas s’il est écrit de la même manière, mais la page des Repas Ufologiques de Marrakech (troisième lien) me déplait, même si elle rapporte des cas intéressants à noter (avec prudence comme toujours); je ne comprends pas la présence de certains commentaires inutiles et déplacés pour ce genre de documentation. À plusieurs occasions (et ça n’est pas un cafouillage isolé), la personne qui les a rédigé semble avoir tenu à faire des commentaires condescendants sur la société Marocaine. C’est ahurissant, et ça n’a rien à faire dans ce genre de documents.
Je vais envoyer un prochain jour, un mail à l’association des Repas Ufologiques, qui se trouve en france, pour leur demander de corriger ça. Je ne pense pas que ce soit eux, ça n’est pas leur état d’esprit, il doit s’agir d’un auteur en qui ils ont eu confiance. Je crois que ce n’est pas la peine de trop commenter plus sur ce point ici, et qu’il est préférable d’en rester au sujet initial. Je voulais juste laisser cette note ici au cas où des gens qui auraient lu et à qui ça a peut‑être laissé la même impression, sachent qu’ils ne sont pas seul(e)s à l’avoir remarqué, et pour dire que c’est noté et qu’un mail va être envoyé pour demander à faire supprimer les commentaires inutiles et douteux. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|