Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 14:01
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Majo a écrit : 
Citation : 
Je me demande comment concilier les interdits moraux et religieux et l'etat d'homosexualité d'une personne,est si c'est possible?enfin a peu prés cela!



Tres simplement , tolérance et respect de la vie de chaqun .

Chez nous , même le mariage est légal Petit sourire

Je rappelle que nous sommes dans le peleton de tête des six pays qui respectent le plus les droits de l'homme . Clin d’œil



Chez-nous aussi.... Tire la langue

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 12 Déc 2008 14:19
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Citation : 
Namet Safali,homosexuel de 16 ans en attente de pendaison en Iran.


Putain de régime a la con , vraiment des barbares


Citation : 
Chez-nous aussi....



Mais je l'aime ton Pays , qui n'est pas un pays mais l'hiver , comme le chantait le grand Vignot . Clin d’œil

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 12 Déc 2008 14:19
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Lucy Van Pelt a écrit : 
De toute façon, on ne choisit pas d'être gay, on l'est ç'est tout. Pis pour moi, ç'est même pas une question de "tolérer" j'aime pas ce mot, en fait, je ne fait aucune différence, tant qu'a la perpétuation de l'espèce, il n'arrivera jamais que nous soyons tous homos, y'a aucun danger, comme je l'ai dit, il y en a toujours eu et pourtant, nous vivons dans un monde surpeuplé.

Pour l'adoption, et c'est mon opinion, je n'y vois aucun problème.


d'accord avec toi Lucy. Pourquoi catégoriser une personne par rapport à ses mœurs, sa couleur de peau, son origine...Je pense que si les homos veulent se marier, pourquoi pas? adopter, pourquoi pas? Jusqu'à preuve du contraire on ne compte pas plus d'assassins et de mauvais parents dans leur communauté que chez les hétéros...Pour moi c'est un débat d'un autre siècle... Déçu(e) ou triste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 14:22
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Majo a écrit : 
Citation : 
Namet Safali,homosexuel de 16 ans en attente de pendaison en Iran.


Putain de régime a la con , vraiment des barbares


Citation : 
Chez-nous aussi....



Mais je l'aime ton Pays , qui n'est pas un pays mais l'hiver , comme le chantait le grand Vignot . Clin d’œil



Surtout aujourd'hui, première tempête de neige, j'étais supposé aller en ville faire des courses, je vais plutôt rester au coin du feu finalement.... Grand sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 14:27
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
nana a écrit : 
d'accord avec toi Lucy. Pourquoi catégoriser une personne par rapport à ses mœurs, sa couleur de peau, son origine...Je pense que si les homos veulent se marier, pourquoi pas? adopter, pourquoi pas? Jusqu'à preuve du contraire on ne compte pas plus d'assassins et de mauvais parents dans leur communauté que chez les hétéros...Pour moi c'est un débat d'un autre siècle... Déçu(e) ou triste


Allô Miss Nana, Petit sourire

De toute façon, choisit on d'avoir les yeux bruns ou bleus? t'as raison, c'est un débat d'un autre siècle mais, hélas, comme pour le droit des femmes, pas sur toute les parties du globe.... Déçu(e) ou triste

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Ven 12 Déc 2008 14:38
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Salut Nana et Lucy,le plus con dans l'histoire c'est qu'elle revient en arrière parfois et que des combats que l'on aurait cru gagnés depuis longtemps sont a recommencer car les forces de répression ne désarment jamais il en va de la condition féminine comme des droits des minorités sexuelles (deux causes similaires a mon sens) nous assistons a un recul des tolérances/acceptations y compris dans nos pays occidentaux et cela en relation avec la remontée des intégrismes religieux de tout poil entre autres causes bien sur...

C'est con mais on ne peut jamais baisser la garde....
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 14:43
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
T'as tout à fait raison Ayu, ainsi, à nos dernières élections fédérales, le Gouvernement Harper a voulu toucher au droit à l'avortement en proposant sournoisement une loi qui protégerait les femmes enceintes contre les actes de violence...Les groupes de femmes l'a vu venir avec ses gros sabots et il a été obligé de reculer....

Pffff…

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Ven 12 Déc 2008 15:52
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Citation : 
le Gouvernement Harper a voulu toucher au droit à l'avortement


Il faut rappeler Chretien Oops, n’a fait une bêtise Hahaha! Non je plaisante , j'aime pas harper .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 12 Déc 2008 15:54
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Tu connais Chrétien...? Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Ven 12 Déc 2008 19:39
Message Re: l'homosexualité face aux tabous et aux religions
Djul a écrit : 
excalibur a écrit : 
La maison d'en face comme tu dis,n'a pas saisie le sens de mon post


Tu as été incapable d'assumer et d'expliquer tes propos, en essayant de nous faire croire à un pseudo ton impersonnel, qui doit être l'excuse la plus tiré par les cheveux que j'ai jamais entendu sur un forum et pourtant j'en ai entendu. Sois un peu adulte et ai du courage dans tes paroles ou lieu de te laver les mains dans le style : "Je balance une problématique et je dis rien là dessus."

excalibur a écrit : 
tu tentes malicieusement et si maladroitement de me faire prendre position publiquement sur un sujet qui pour moi releve de la liberte personnelle.


C'est exactement ce que tu fais avec tes post provocateurs, avec l'ensemble des autres membres.



Tu te fais des illusions p'tit vieux,je n'ai aucun complexe a avoir vis a vis de quiconque,nottament par rapport "aux prés-lettrés"qui n'arrivent meme pas a comprendre mon post,et qui s'offusquent par ce style de post "pet d'anchoix!"
Si le stock vocabulistique que t'as légué ton instituteur ne te permet pas de me comprendre va refaire tes classes,et on se retouvera içi dans quelques années si tu as le temps!
Je note depuis un bon moment tes attaques forcenées,je m'en suis derobé par humanité,mais comme tu dois le savoir la patience a des limites,que la bienseance peut ne plus reconnaitre,donc soit bon "comprendeur"
Profil
cron