Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 6 Fév 2012 07:35
Message L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Et voilà, avec le vrai froid qui est revenu depuis une semaine, revoilà l’hypocrisie. Ces SDF qui n’existent pour personne au printemps, en été et en automne, se remettent à exister. Ils n’en chient pas assez le reste de l’année, il n’y a que quand ils crèvent l’hiver que ça se se réveille… un peu. Mais pas trop quand‑même ! Faudrait pas pousser jusqu’à prendre le problème au sérieux !

Finalement, c’est comme avec les poubelles avec lesquelles il y a une heure de ramassage. Les cadavres, ça sent pas bon, mais tant que ça sent pas trop mauvais, on ne les remarque pas

Semble que l’heure du ramassage des poubelles a sonné alors.

Apparemment le seul problème que ça pose à la france (*), c’est que ça fait des morts qui trainent dans les rues ou les cage d’escaliers. Le même qui est mort l’hiver, l’été, quand il n’a pas d’eau potable à boire, pas d’endroit ou prendre un bain, pas quelque chose pour cuire ses patates, là, ça dérange moins.

(*) Idem pour l’Italie, la Pologne et l’Ukraine. La france est dans le même classement.

Moment pour rappeler qu’une pétition tourne pour demander l’instauration d’un revenu de base universel, qu’elle n’a reçu que 4,000 signatures en un an, à comparer aux millions de signatures que récoltent en quelques jours, les pétitions contre les lois interdisant le vols des œuvres numériques sur le Net. On voit où est la priorité du français moyen. « Quelle monstruosité, on veut nous priver des téléchargements gratuits ! Les gens qui crèvent dans les rues ? M’en fous, veut mon téléchargement gratuit, ça c’est grave, tu comprend pas ?! Fais un caprice »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Lun 6 Fév 2012 19:02
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Mais, tu comprends, les SDF ne servent à rien. Ils ne sont pas trop gênant alors on s'en fou.

/\
\___> Ton très ironique !

Les pauvres types, "on" ne pense à eux qu'en hiver quand il faut les loger et ramasser les plus malchanceux qui ont succombé à la rudesse du froid et de la vie. Mais pour les emplois, même saisonnier, tout le reste de l'année, il n'y a plus personne !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 6 Fév 2012 22:38
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Ben oui et puis par ailleurs, mais je ne saurais dire si c'est voulu et prémédité, ça permet d'entretenir la peur chez le citoyen moyen, la peur de perdre son boulot et le simili-confort qui va avec.

"Voyez ce qui vous attend si vous relevez la tête. Alors tremblez et aller bosser"

Dernière édition par Nucua le Lun 6 Fév 2012 23:02, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 6 Fév 2012 22:45
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Ceci dit, parmi la faune et la flore qui peuple la rue sous l'oeil aveugle des passants, il y a des distinctions à faire. Ce n'est pas toujours subit.

C'est bien pratique de ne montrer que les morts, au moins ils ne parlent pas eux.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 7 Fév 2012 07:40
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Vous me rassurez un peu d’avoir répondu à ce topic, parce que un moment je me suis demandé si je n’avais pas eu des mots trop violents. Mais ils ne semblent pas vous avoir choqué autant que je le craignais.

Nucua a écrit : 
Ceci dit, parmi la faune et la flore qui peuple la rue sous l'oeil aveugle des passants, il y a des distinctions à faire. Ce n'est pas toujours subit.

Autre option : c’est ce qu’ils vivent qui peut rendre certains cyniques à l’égard de passants.

Nucua a écrit : 
C'est bien pratique de ne montrer que les morts, au moins ils ne parlent pas eux.

On ne peut pas voir qui ils étaient, si on les pense en partie responsable, ou on ne put plus entendre ce dont ils auraient put témoigner, si les on les pense vicitimes. Dans un cas où dans l’autre, c’est effectivement commode.

D’ailleurs, le temps d’antenne à parler des morts me semble bien au delà du temps d’antenne à les faire parler au micro. Les journalistes semblent vraiment les préférer morts que vivants.

Ami(e)s journalistes, si vous nous lisez, faites quelques‑chose ou réagissez ! Éventuellement même ici…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 7 Fév 2012 07:50
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Une petite blague ? Oui ? Merci.

Alors (Charlie Hebdo je crois) :

Deux clodos assis par terre lisent le journal...
L'un dit à l'autre : "T'as vu ? La planète se réchauffe parait ?
L'autre : "tant mieux !"

Ciao...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 7 Fév 2012 07:58
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Hibou a écrit : 
Ceci dit, parmi la faune et la flore qui peuple la rue sous l'oeil aveugle des passants, il y a des distinctions à faire. Ce n'est pas toujours subit.

- 10 ! Jamais entendu pareille connerie !

J'ai quatres murs, un toit, du chauffage, à bouffer, même à picoller, une s.d.b., une douche eau chaude etc...

C'est le minimum vital pour un être Humain...

Ça t'arrives de te dire, Nucua, que du jour au lendemain tu peux te retrouver dehors avec "rien" ?

Moi ? Tous les jours...

Fred...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 7 Fév 2012 07:59
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
Et même si c'est de façon "psychologique" ? Ben c'est pas une raison.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 7 Fév 2012 08:06
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
waits a écrit : 
Jamais entendu pareille connerie !

Une « connerie » n’est une « connerie » que quand elle est démontrée (même informellement) en être une.

C’est important de laisser dire à tout le monde ce qu’il/elle à a‑dire, sinon comment corriger les croyances erronées si les gens ne peuvent pas les exprimer ?

Puis rien n’est tout‑blanc‑tout‑noir, surtout avec les choses humaines. Dans ce que dis Nucua, il peut y avoir une dose de vrai, une dose de faux, reste à se donner une idée de la proportions la mesure de chaque.

waits a écrit : 
J'ai quatres murs, un toit, du chauffage, à bouffer, même à picoller, une s.d.b., une douche eau chaude etc...

C'est le minimum vital pour un être Humain...

Ça t'arrives de te dire, Nucua, que du jour au lendemain tu peux te retrouver dehors avec "rien" ?

Moi ? Tous les jours...

Voilà, cette réponse est plus utile Petit sourire Maintenant Nucua pourra donner éventuellement son propre témoignage défendant son propre point de vue, s’il le souhaite.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Mar 7 Fév 2012 08:25
Message Re: L’hypocrisie sur la question des SDF morts : comme des poubelles
une seconde Hibou ! Ne me fais pas ta fraisouille stp ! (pourquoi ce terme ? nsp ! c'est mignon !)

Bref, faudrait que je file systématiquement une explication à chacun de mes termes ?

genre:
sujet>>
verbe>>
cod>>
?

Nan, il a tres bien compris ce que je voulais dire, et j'ai tres bien compris ce qu'il voulait dire !

Me serais jamais permi de répondre sinon ! Tu suis ?

C'est bon ! Stop § Stp.

Fred.
Profil