Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'instinct maternel
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
Ven 27 Fév 2009 18:01
Message Re: L'instinct maternel
bien sûr steffani, on n'est pas obligé d'avoir des enfants, mais il est malheureusement courant qu'on leur fasse profiter à notre insu, de nos névroses... Rougi
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 27 Fév 2009 18:04
nana a écrit : 
bien sûr steffani, on n'est pas obligé d'avoir des enfants, mais il est malheureusement courant qu'on leur fasse profiter à notre insu, de nos névroses... Rougi

...oui mais aussi de ce que l'on a de meilleur en nous Yeux au ciel avec le sourire
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Ven 27 Fév 2009 18:06
un chat gris a écrit : 
nana a écrit : 

...oui mais aussi de ce que l'on a de meilleur en nous Yeux au ciel avec le sourire

t'as raison le chat, mais même en cherchant bien je crois que j'aurais pas grand chose de bon à donner, il vaut mieux que je m'abstienne.... Rougi Yeux au ciel avec le sourire
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 27 Fév 2009 18:10
nana a écrit : 

t'as raison le chat, mais même en cherchant bien je crois que j'aurais pas grand chose de bon à donner, il vaut mieux que je m'abstienne.... Rougi Yeux au ciel avec le sourire

Tu vas pas nous faire une reprise de Stef quand il est malheureux ka même !
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Ven 27 Fév 2009 18:17
un chat gris a écrit : 
nana a écrit : 

Tu vas pas nous faire une reprise de Stef quand il est malheureux ka même !

ah non moi je suis pas malheureuse, juste lucide Hihihi!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Ven 27 Fév 2009 18:49
nana a écrit : 
Croyez vous en l'instinct maternel....ne pas confondre avec l'amour maternel....

L'instinct maternel est-il indissociable de la "nature féminine" ou bien découle-t-il des mœurs et des époques?

Je viens de relire le bouquin d'E.Badinter, "L'amour en plus". Son étude historique très exhaustive de la maternité démontre que pendant des siècles l'enfant n'a pas été le bienvenu, c'est le moins qu'on puisse dire...

Non, je ne crois pas que l'instinct maternel soit automatique, que toutes les femmes l'aient, certaines l'ont et d'autres pas.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Ven 27 Fév 2009 20:09
je pense que toutes les femmes n ont pas l instinct maternel.

Il vient avec le fait d avoir un enfant et de l élever, le connaitre.

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Tchatcheur
Tchatcheur
Ven 27 Fév 2009 20:32
L'instinct maternel n'est hélàs pas automatique et même on peut ne jamais l'avoir. Demandez à ma mère... Fait l’innocent(e)

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Premier Consul
Premier Consul
  • Genre : Télétubbie
Sam 28 Fév 2009 01:38
Armelene a écrit : 
L'instinct maternel n'est hélàs pas automatique et même on peut ne jamais l'avoir. Demandez à ma mère... Fait l’innocent(e)

Terrible pour les enfants..condamnés à aimer leurs parents... Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Anonymous
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 28 Fév 2009 05:44
John Gouze a écrit : 
Armelene a écrit : 

Terrible pour les enfants..condamnés à aimer leurs parents... Déçu(e) ou triste

ça c'est pas obligatoire non plus Gné ?!