Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'oeuvre d'art
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 13:26
Message L'oeuvre d'art
Qu'est ce qu'une oeuvre d'art?
L'oeuvre d'art est il la fénetre par laquelle le recepeteur accèder à l'âme de l'artiste ? Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 6 Déc 2008 14:05
Message Re: L'oeuvre d'art
Citation : 
L'oeuvre d'art est il la fénetre par laquelle le recepeteur accèder à l'âme de l'artiste ?



L'artiste a t'il une âme . Question


L'artiste plasticien ( C'est le domaine que je connais le mieux ) a mon humble avis souffre d'une sorte d'authisme , dût a une profonde blessure . C'est pourquoi a travers son oeuvre il éssaye de transmettre un language perseptible pour certains , incompréhensible pour d'autres .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 14:10
Message Re: L'oeuvre d'art
Majo a écrit : 
Citation : 
L'oeuvre d'art est il la fénetre par laquelle le recepeteur accèder à l'âme de l'artiste ?



L'artiste a t'il une âme . Question


L'artiste plasticien ( C'est le domaine que je connais le mieux ) a mon humble avis souffre d'une sorte d'authisme , dût a une profonde blessure . C'est pourquoi a travers son oeuvre il éssaye de transmettre un language perseptible pour certains , incompréhensible pour d'autres .


Il est vrai que je postule l'existence l'âme un peu vite, (elle est à débettre) mais cette évocation est plus dans un souci d'une imagenie menant à un meilleur compréhension. L'oeuvre d'art est donc le moyen de satisfaction symbolique de désirs comme l'aurais dit Freud. Pour autant n'est ce que l'expression qu'une névrose ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Vaut mieux pas savoir, c'est cauchemardesque
  • Messages : 233
Sam 6 Déc 2008 14:11
Message Re: L'oeuvre d'art
Mais pourquoi y voir une notion de transmission et non pas le simple plaisir égoïste de se servir de ses mains, ou autre d'ailleurs....?

Je m'édite car je crois qu'il y a eu un croisement de réponses...

Dernière édition par Davidrs0 le Sam 6 Déc 2008 14:14, édité 1 fois.

Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 14:11
Message Re: L'oeuvre d'art
Logistikon a écrit : 
Majo a écrit : 
Citation : 
L'oeuvre d'art est il la fénetre par laquelle le recepeteur accèder à l'âme de l'artiste ?



L'artiste a t'il une âme . Question


L'artiste plasticien ( C'est le domaine que je connais le mieux ) a mon humble avis souffre d'une sorte d'authisme , dût a une profonde blessure . C'est pourquoi a travers son oeuvre il éssaye de transmettre un language perseptible pour certains , incompréhensible pour d'autres .


Il est vrai que je postule l'existence l'âme un peu vite, (elle est à débattre) mais cette évocation est plus dans un souci d'une imagenie menant à un meilleur compréhension. L'oeuvre d'art est donc le moyen de satisfaction symbolique de désirs comme l'aurais dit Freud. Pour autant n'est ce que l'expression qu'une névrose ?


Désolée pour les fautes, je n'ai jamais excellé en ce domaine bien au contraire.... Rougi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Sam 6 Déc 2008 14:12
Message Re: L'oeuvre d'art
Logistikon a écrit : 


Désolée pour les fautes, je n'ai jamais excellé en ce domaine bien au contraire.... Rougi

Temps fée pas! Clin d’œil

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 14:15
Message Re: L'oeuvre d'art
Davidrs0 a écrit : 
Mais pourquoi y voir une notion de transmission et non pas le simple plaisir égoïste de se servir de ses mains, ou autre d'ailleurs....?


La "valeur" de l'oeuvre n'est plus grande lorsqu'elle est accompagnée d'un message, que lorsqu'elle est à elle même sa propre fin? Petit sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Vaut mieux pas savoir, c'est cauchemardesque
  • Messages : 233
Sam 6 Déc 2008 14:17
Message Re: L'oeuvre d'art
Pourquoi accorder une quelconque valeur alors que la démarche première est uniquement son propre plaisir?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Sam 6 Déc 2008 14:23
Message Re: L'oeuvre d'art
Davidrs0 a écrit : 
Pourquoi accorder une quelconque valeur alors que la démarche première est uniquement son propre plaisir?



L'oeuvre est certes pour soi et par soi, pour autant pour toucher ne doit elle pas s'ouvrir à la sensibilité d'autrui? Pour devenir Oeuvre et non simple créaction ? L'art est un dialogue entre l'artiste et lui même, entre l'artiste est sa perception qui lui est propre de la réalité, une perception qui est offerte à autrui. Petit sourire
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Vaut mieux pas savoir, c'est cauchemardesque
  • Messages : 233
Sam 6 Déc 2008 14:28
Message Re: L'oeuvre d'art
Pas focément puisqu'avant de donner à autrui la possibilité de donner sa propre perception, encore faut il que lui même estime que son "oeuvre" soit digne d'être montrée. Donc on en revient au principe même que c'est d'abord et avant tout une démarche personnelle et égoïste.
Profil
cron