Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Consul Honoraire
|
John,
j'apprécie que tu ais mis ce topic en "libre". Je ne crois vraiment pas "être subtil", le problème est autre. Il paraît impossible (et c'est fou ) de se faire son propre "vrai" avis de nos jours, tellement il est aisé d'envoyer des informations en non-stop pour influencer le jugement. Bien, "Big Brother" (cecei étant général ) Je ne détiens pas la vérité, mais lire ce qui peut paraître déplaisant, ou à contre-courant de ses propres idées, n'est jamais facile. Je ne t'ai pas posé sur un piédestal, mais tu as transféré ce topic. J'apprécie. D'aucuns diront que c'est de la manipulation; je dirais que je ne cherche qu'à me faire entendre, quand j'ai quelque chose à dire. Oui, .biz n'existe pas que par toi, mais tu as le mérite d'être "connu" . La guerre existe, je le sais. tu n'empiètes pas sur mes convictions, et ce lieu, ici, me permet d'apprendre aussi, de voir d'autres choses... Je fais la part des choses. Et je pensais naïvement que tout le monde le fait. Si rancoeur personnelle il y a, ce n'est pas pareil, bien sûr... ai lu que Fadoli et autres sont toujours présent pour alimenter le feu... Bref, cela vous regarde. Tant que dans le respect de l'autre, je me sens bien ici, je reste. Et j'espère que beaucoup pensent pareil. Le jour où ça déconne sévère, je m'en vais, bien sûr. C'est le jeu, la règle. Mais je refuse de m'en aller parce que certains veulent, tout comme "dans la vraie vie", me transformer en mouton. C'est mon choix. Sur ce, je ponderais ( ) peut-être un "vrai" paragraphe pour cette histoire débuté sous "l'Ogre et la Bise". always smile (... pour tous) HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
|
|
Premier Consul
|
Rassuré de revoir ce topic fondateur... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Consul Honoraire
|
john gouze a écrit : :ouf: Ca va être long pour changer le titre avec tous les noms de forum qui ont/existent depuis Mais content de le voir aussi HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Consul Honoraire
|
"La bulle" donc...
Plus de 5 mois dans une vie... et que de changements! Serait-ce l'adolescence? Ou la crise de la trentaine? Ou la plus célèbre crise de la quarantaine? Ou rien de tout cela? Serait-ce peut-être juste le temps qui passe... qui se renouvelle? ben oui: le temps "avance", "change" mais se "renouvelle". Ou pas? C'est l'idée connue des "cycles". 'vais pas vous faire un cours L'Ogre est inébranlable, alors la bataille se poursuit ailleurs. La Bise, la Jouissance et le fait de se faire emmener dans une Bulle par ce chemin n'ont pas fait oublier qu'une Chenille creuse aussi. On dirait une énorme fourmilière, cherchant à agrandir les galeries. Mais il n'en est rien. Pas de fourmilière. Juste un éco-système qui ne s'est pas encore adapté. La seule peine que l'on peut apercevoir est celle qui se caractérise par ces mots tout simple: "je ne t'aime pas, alors pour te le faire comprendre je n'ai d'autre choix que d'en faire pâtir tous les autres, dont toi. Je n'aime pas ça (ou peut-être que si? ) mais si le seul moyen de te pourrir est en faisant malheureusement du tort aux autres, ben je le fais. C'est toi qui me rend malade; les autres... ben tans pis". Quand l'éco-système webien sera adpaté, cela fonctionnera sans problème, avec les taquineries habituels, mais c'est tout. Car sans ces taquineries, l'éco-système webien serait bien morose et "anormal" aussi... Mais la vendetta est devenue virtuel depuis bien longtemps semble-t-il. Et l'Ogre s'en fiche ou esquisse un sourire tout au plus. Mais la Bise souffle, et une Bulle peut éclater. Mais tant que la Bise qui ne souffle plus ou la Bulle qui peut éclater seront considéré comme un lieu de refuge temporaire, une cavité à l'abri en cas de guerre... mais pas considéré comme un lieu de vie... tant que ce ne sera pas le cas, PERSONNE ne pourra, ne devra se plaindre: un Ogre est un être particulier dans la nature. Il est là, nul besoin (ni moyen de toute façon, pour quoi faire d'ailleurs?) de le chasser. Mais un Ogre n'est pas malsain par nature. Laissons-le "être", stop au racisme. Mais comme dit: Si d'autres civilisations naissent aux alentours mais meurent de peur face à l'Ogre, c'est stupide. Et re-comme dit: si des "profiteurs" de l'Ogre veulent détruire les villages voisins... bah... ce n'est que l'histoire qui suit son cours. Batailles, rebellions, malaises, paix, braises qui se consumment en cachettes, etc. Mais pensez-y: quand vous allez en vacances quelques part, ou que vous voulez découvrir le monde, la vie... dans ces moments-là, votre côté chauvin disparait tout à coup. a moins d'être fermé au monde et complètement sénile, bien sûr. Curieusement, l'envie de découverte est souvent contrariée par ce chauvinisme... disons... "interne à soi" (pléonasme volontaire). Mais nous sommes des cons, je sais. HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Modératrice
|
Cher Kro, je t'adore. Quel beau texte que voilà et qui résume bien ce que je pense.
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Consul Honoraire
|
Lucy Van Pelt a écrit : Cher Kro, je t'adore. Quel beau texte que voilà et qui résume bien ce que je pense. L'idée de mon texte a cela de "magique" qu'elle ne devrait pas être magique, mais naturelle pour tout un chacun. Mais il faut de tout pour faire un monde, les différences étant ce qui fait un tout. Mon texte et beaucoup d'autres (de tous horizons) devraient sans doute permettre de ne pas s'éloigner de trop du juste milieu, par contre. chacun à sa façon de faire, bien sûr. J'en reste toujours au même: always smile HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Modératrice
|
+1 avec Lucy.
|
Beau Parleur
|
Tous ces moments se perdront dans l’oubli |
Premier Consul
|
krokiller a écrit : "La bulle" donc... Encore un post crypté qui en dit beaucoup plus qu'il prétend... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Bavard impénitent
|
Et l'ogre planté permet à ses ressortissant de s'échapper grâce à la bulle.
"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus |
|