Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la machine a vieillir le whisky.
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 4 Jan 2009 15:10
Message la machine a vieillir le whisky.
Casey Jones un anglais de 53 a imaginé et construit une machine a l'allure de glacière qui peut transformer en une demi heure un "affreux whisky" en l'équivalent d'un single malt de 8 ans d'age...

La machine envoie des vagues d'ultrasons dans la bouteille qui mélangent les molécules de whisky plusieurs millions de fois en 1/2 heure ce qui précipiterait le vieillissement.

Résultat la méthode rendrait laboisson plus facile a absorber et éliminerait la gueule de bois.

Il faudra tout de même depenser 600 dollards pour cette machine soi disant révolutionnaire...


Info issue de la revue Barmag revue des bars branchouille a Paris Grand sourire Grand sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Jan 2009 15:14
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Très interessant ça.. Grand sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Dim 4 Jan 2009 15:16
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Marrant cette nouvelle..maintenant eliminer la geule de bois, je crois pas non, la geule de bois c'est le nombre de whisky que tu te mets dedans hein.. Grand sourire Grand sourire Du 20 ans d'age ou pas..si t'en boit des litres t'auras la geule de bois..Petit sourire..

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 4 Jan 2009 15:19
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
C'est bien une idée d'anglais n'est ce pas? Ça assure
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Jan 2009 15:21
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
J'aime bien les Anglais.. Grand sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 15:22
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Farfelus a écrit : 
Marrant cette nouvelle..maintenant eliminer la geule de bois, je crois pas non, la geule de bois c'est le nombre de whisky que tu te mets dedans hein.. Grand sourire Grand sourire Du 20 ans d'age ou pas..si t'en boit des litres t'auras la geule de bois..Petit sourire..



pour le whiskey je sais pas... mais du bon vin artisanal, tu t'en envoies quelques bons litres dans le caisson, et le lendemain, frais comme un gardon...

si si, c'est possible...

comme quoi... ya plein de trucs pas tant recommandables dans l'alcool qui nous fiche la gueule de bois...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 4 Jan 2009 15:30
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Pour le vin selon l'association américaine pour la recherche sur le cancer le resvératrol une molécule presente dans le vin rouge aurait une action protectrice contre le cancer (constaté in vivo sur des souris).
Etude du docteur Chum Chao de Pasadéna en californie...

Cela dit moi je préfère la bière!!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 43
  • Localisation : Vacherin
  • Messages : 554
Dim 4 Jan 2009 15:32
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
ayu a écrit : 
Pour le vin selon l'association américaine pour la recherche sur le cancer le resvératrol une molécule presente dans le vin rouge aurait une action protectrice contre le cancer (constaté in vivo sur des souris).
Etude du docteur Chum Chao de Pasadéna en californie...

Cela dit moi je préfère la bière!!



la bière est un bon digestif, couplé à de multiples vertus, notamment capillaires...

suis d'accord avec toi. d'ailleurs j'en bois depuis ce matin !!

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. (Khalil Gibran)

Je ne perdrai pas mon temps à essayer de prolonger ma vie (Claude Pujade Renaud)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Dim 4 Jan 2009 15:34
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
Hahaha! @n'est ce pas...Typique ca..Ou plutot..N'est-il pas?.. Ça assure

Je suis plus biere aussi, meme si je n'en boit que tres peu maintenant..Mais une bonne biere pression fraiche sous le soleil...ahhhhh... Hihihi!

Il n'y aurait qu'un anglais pour inventer une machine pareil... Clin d’œil

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 704
Dim 4 Jan 2009 15:35
Message Re: la machine a vieillir le whisky.
j'adore le whisky humm et pis jamais j'ai eue la gueule de bois avec ce breuvage exquis..

Je préfère le Comment au Pourquoi......
Profil
cron