Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Consul Honoraire
|
STEFT73 a écrit :
dis Stef... ta "haine" contre ces stéréotypes cités me fait sourire... La jalousie est un vilain défaut... ben oui et juste un petit exemple: j'ai un ami (un très bon ami même, total confiance) qui est parfaitement ce que tu décris: un "pur beau gosse": métissé, musclé, bonne bouille, un tombeur... Les nanas il les collectionnent, aucun doute... et quasi-aucune ne lui résiste... SAUF que ces nanas sont exclusivement des "2 de Q.I". tu crois qu'il est heureux? non, il a peur lui-même de s'engager et ne trouve pas chaussure à son pied. Ce ne sont pas des paroles en l'air, j'en ai parlé avec lui. Alors tu veux quoi? Plaire à tout-le-monde mais tout dans le superficiel et le cul? Ou trouver LA personne? Je sais que ce que tu veux, c'est la 2ème solution Hey! C'est mon ami! Tu crois que je suis jaloux? Loin de là, tu peux en être sûr... ce n'est pas ma façon d'être, ni ce que je veux. Tu devrais arrêter cette histoire de jalousie, vraiment... et je te le dis sincèrement Et pour le fait d'être responsable... désolé, mais je pense que Lisa a raison. Tu sais, mon ex m'a quitté du jour au lendemain, sans un mot. J'y suis forcément pour quelque chose, le soucis c'est qu'on a pas parlé. et pour les emmerdes, pas la peine de faire un dessin: Mlle se barre, Monsieur n'a qu'a se trouver un appart, etc, etc... j'étais déjà au chômage à l'époque... Alors choc émotionnel+ emmerdes "terre-à-terre", ça en fait un paquet à digérer. Pourtant, après reflexion, je confirme: j'ai ma part de responsabilité. C'est plus sur la façon de faire que ça m'embête... enfin bref... Mais plus le temps passe, plus je vois qu'effectivement, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre: beaucoup trop superficiel la Miss... du coup, je ne regrette pas: je voulais y croire, mais on ne force pas les choses de l'amour... Qu'elle vive en paix, et qu'elle ne me fasse plus chier! (pardon ) Mais "the one" existe, Stef, c'est une certitude. Oui, Lisa a raison: c'est désagréable de se remettre en question, mais c'est nécessaire. Et cela ne signifie en aucun cas que tu es "un guignol" ou autre... ce n'est pas parce qu'une nana, même deux trois ou quatre ou autant que tu veux, "profite" de toi qu'il n'existe pas une nana faite juste pour toi. Trop facile de mettre tout le monde dans le même sac. Tu vois, moi j'ai tendance a être attiré par les "bizarres", hors-norme... et ce n'est pas facile. Mais je le sais. J'en suis conscient. alors maintenant, j'ai trouvé une "bizarre mais bien, qui m'aime vraiment, complémentaire", that's it. Et non pas une "bizarre conne qui ne voit rien". et bien toi, trouve une nana gentille, attentionnée, mais pas superficielle, pas élevée à la "beau gosse attitude à deux balles de la télé". C'est tout. Allez, always smile HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
|
|
Beau Parleur
|
Je rejoins Kro et Lisa et le chat et les autres qui sont intervenus.
Moi z'ossi j'ai un ami plastiquement parfait (entre autre), il m'a inspiré un article d'ailleurs, c'est dire ! il attire les femmes comme des mouches sur une M... ok pas un très bon exemple mais assez bien synthétisé. Mais Ô comble n'est jamais tombé amoureux, d'ailleurs il ne vit que par l'image qu'il se fait de l'amour : un idéal. Il s'obstine. Je lui souhaite d'y parvenir. La facilité l'ennuie, et courir après l'inaccessible l'épuise. Ceci étant, je crois qu'il ne faut pas persister à poursuivre une route à tout prix en se disant que seule celle-ci peut mener là où on le désire. Mais plutôt intégrer l'idée que d'autres chemins peuvent t'y préparer. Et pour te préparer à emprunter d'autres chemins il faut que tu comprennes que le bonheur doit passer par toi avant de le concevoir avec quelqu'un d'autre. Le bonheur en soi c'est d'abord égoïste. Tu irradies et tu le partages, voire il prend du volume, mais avant tout tu dois avoir la base. Rien n'est simple ça se saurait. Les réponses c'est toi qui les as. A toi de les chercher et surtout de les trouver. Remet toi en question, balaye tes certitudes, ouvre ton esprit à d'autres choses, et focalise toi sur une question à la fois, qui ne commence pas forcément par "pourquoi" mais par "comment" ? Se donner les moyens de ses ambitions. Tu veux le bonheur ? cours lui après jusqu'à ce que tu l'attrapes, et arrête de lui tourner le dos en te complaisant dans un statut de bouc émissaire de cette salope de vie qui s'acharne. La facilité c'est le misérabilisme, et sa finalité n'est rien d'autre que la pitié. La pitié n'apporte rien de constructif. S'opposer à cette facilité dans laquelle on s'engouffre et qui devient hélas habituelle et désignée comme seule porte de sortie est plus complexe. Mais sa finalité c'est l'estime de soi, et une équation résolue. L"'homme" est un puits sans fond. Connais-toi toi même et tu donneras cette furieuse envie aux autres de te découvrir sous d'autres aspects. Le bonheur c'est aussi savoir profiter de l'instant présent à sa juste valeur, des tous petits riens, pas forcément projeter. Et surtout pas de projeter ses propres incapacités sur les autres. Ce que les autres reçoivent de toi n'est pas toujours ce que tu penses émettre. Interroge toi, en un mot sonde toi. Ça ne fera pas changer qui tu es, ça te permettra juste d'évoluer. |
Grande Pipelette
|
de la jalousie envers ces play boy a deux balles?
peut etre oui mais c'est normal ils claquent des doigts et toutes les femmes sont a leurs pieds et d'apres ce que vous me dites vous le confirmé ce qui prouve bien que si t'es pas un playboy tu peux toujours courir et je n'ai rien a remettre en question je suis pas du genre a me vanté mais j'estime avoir des qualités que peu d'hommes et qui plairaient a beaucoup de femmes (du moins celles qui sont normales) donc le probleme ne vient pas de moi mais d'elles je suis tres bien comme je suis je n'ai pas grand chose a amelioré en tout cas j'estime etre assez bien pour une relation durable et normal VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Beau Parleur
|
Ben apparemment t'as pas lu la suite
Ne tronque pas les posts pour n'en sortir que ce qui peut te conforter hein ! |
Consul Honoraire
|
Hullabaloo a écrit : Ben apparemment t'as pas lu la suite tout-à-fait d'accord. Stef, ne change pas le sens des phrases à ta guise: d'ailleurs, en faisant ça, tu montres bien que le reste te dérange, parce qu'on pourrait avoir raison... Allez, reste zen et positif. HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Grande Pipelette
|
krokiller a écrit :
biensur que si j'ai lu tout vos posts ca ne serait pas sympa et honnete de ma part de ne pas le faire mais bon j'ai pas l'impression qu'on me comprenne vraiment il faudrait etre a ma place je pense restez positif ? tres franchement peu probable zen ? difficile aussi VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Beau Parleur
|
STEFT73 a écrit : de la jalousie envers ces play boy a deux balles? Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Fort heureusement nous ne sommes pas des êtres parfaits, ça annihilerait tout espoir d'évolution. Rien n'est figé, rien n'est absolu, rien n'est immuable. Tu dis tout et son contraire. Le paroxysme du paradoxe. On a tous à s'améliorer, et à se remettre en question et c'est une très haute qualité que de l'admettre. Personne ne dit que tu n'es pas assez bien pour une relation durable et normale. Tu présentes un mal être auquel on a répondu présent. Si tu penses être au dessus de tous soupçons, soit ! |
Grande Pipelette
|
je pense surtout que je vais encore me bourré la gueulé ce soir
et me fait fumé des joints sur un bon pinkfloyd au moins j'aurais la tete dans les nuages et l'esprit completement libre pendant quelques heures VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Débateur
|
STEFT73 a écrit : je pense surtout que je vais encore me bourré la gueulé ce soir C'est une solution effectivement mais temporaire,on t'aime quand même steft!! |
Modératrice
|
STEFT73 a écrit : je pense surtout que je vais encore me bourré la gueulé ce soir C'est vrai qu'on t'aime Steph, ne sois pas défaitiste.. Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
|