Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La rentrée scolaire, c’est demain
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 4 Sep 2011 21:42
Message La rentrée scolaire, c’est demain


La rentrée scolaire, c’est demain, je ne le savais même pas (je croyais que c’était la semaine dernière).

En dehors de la nouveauté spécifique à certaines écoles, l'introduction des Genders Studies, il y en aura une pour les écoles primaires : le retour des cours de morale.

Il n’y avait pas déjà une forme d’éducation civique en primaire ?

L’autre chose qui me surprend, c’est que ce sera la rentrée pour 12 millions d’élèves… seulement ? Je pensais qu’ils étaient plus nombreux.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Dim 4 Sep 2011 21:49
Message Re: La rentrée scolaire, c’est demain
ben vouais...on recommence le check des cartables...

bah wait and see...j'espére que la cuvée 2011/2012 sera un bon millésime...
J'ai deux grans dans le pressoire a formater totu de même...
Mais bon j'les ai préparés à sortir le plus de jus possible....parce qu'au dela du dressage social,y'a encore un fond de savoir qui suinte entre les veux bois du broyeur

Courage les momes...si vous survivez à ça, vous craindrez degun!

Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Dim 4 Sep 2011 22:53
Message Re: La rentrée scolaire, c’est demain
J'ai été professeur certifié de mathématiques 3 ans de suite.
Je peux vous dire que dès le 20 Août, on ommence à se sentir mal.
on a envie d'arrcher toutes les affiches " La rentrée chez Carref..."

Le 30 juin, Jacqueline commençait ses vacances, c'était le moment où j'auraispu regretter de ne plus être prof.
Pas de regret.
Demain je me lève très tôt, mais l'an passé je m'étais levé plus tard, on reconnait le jour de la rentrée, au fait que les enfants font deux fois plus de bruit qu' en temps habituel.
Prof cela peut être le paradis comme l'enfer, en gros ca dépend du nombre d élève par classe.
Par expérience le max c'est 23 au collège, 30 au lycée. Au delà, vous n'avez pas le temps de vous occuper de chacun, cela ne va pas.

D'ailleurs je l'ai dit à Allègre. Par hasard, je l'ai croisé à pied au moment où il se garait, en 2001 dans le XIIIe arondissement de Paris . Je lui ai dit :
"Mes respects, Monsieur le ministre, je suis enseignant, de toutes vos réformes (qui ont toutes échouées) il n'y en avait qu'une à faire: 23 élèves au collègs, 30 au lycée"

Autant en emporte le vent bien sûr, car un petit prof, bien que je sois du peuple et que soit soit disant en demos-cratie, le peuple qui soit au pouvoir, un petit prof n'a pas son mot à dire.
Si seulement, ils mettaient comme prof de l'éducatio nationale un ancien prof de collège ou de lycée ! C'est si simple et ils ne savent pas le faire.
On a eu Ferry qui est fou, et allègre qui l'est aussi. Il prétend que le réchaufemnt climatique n'a rien à voir avec les émissions de carbonne, il n'est pas qualifié: il est géologue. Alos confiez lui 20 millions d élèves.

On a que des gratte papiers, qui seraient incapables de tenir une classe un heure.
L'avantage d'être ingénieur maison, c'est que demain sera comme vendredi, exactement pareil, le problème de la rentrée est réglé:
pas de sortie, pas de rentrée. J'espère prendre quinze jours trois semaine l'an prochain. Dans le Gard.
Profil
cron