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Auteur | Message |
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Administrateur
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Ce mail-spam reçu hier, était titré « Pourquoi ne pas combiner l'EAU avec votre ESSENCE ? »
Spam a écrit :
Bonjour, je m'appelle Sonia. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
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Modératrice
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![]() Pour en revenir à ton mail, je pense (j'espère !) que si c'est vrai on finira par en entendre parler par le bouche à oreille. |
Administrateur
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J’ai neutralisé le lien, mais je t’assure que c’est bien du spam. Après avoir cherché un peu, j’ai put apprendre que celui-ci tourne depuis début 2010.
Pour ce qui est du moteur à eau… je ne vois pas trop comment, à part en produisant de l’oxygène et de l’hydrogène par électrolyse, … mais pas dit que ce serait rentable, il vaudrait mieux encore utiliser l’électricité nécessaire à l’hydrolyse pour faire directement un moteur électrique. En parlant de moteur électrique justement, celui-ci a effectivement été largement saboté par les lobbies pétroliers aux états-unis. Il faudra que je retrouve des reportages à ce sujet. J’en connaissais un qui était un peu long, qui donnait des détails ahurissants. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
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Pour le moteur dont je viens de parler, ils en parlaient dans un documentaire que j'ai vu il y a... ouf ! Un certain temps !
![]() Hibou57 a écrit : En parlant de moteur électrique justement, celui-ci a effectivement été largement saboté par les lobbies pétroliers aux états-unis. Ca étonne encore quelqu'un ? ![]() |
Administrateur
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zen a écrit : Pour le moteur dont je viens de parler, ils en parlaient dans un documentaire que j'ai vu il y a... ouf ! Un certain temps ! Voilà ce que j’ai put trouver qui va dans ton sens : Quelqu’un qui a été agressé sur une page de discussion Wikipédia et s’est défendu a écrit : Je tiens à rappeler une chose fondamentale : Paul Pantone n'a pas mis au point de moteur à eau. Le principe de son système est d'injecter de l'eau en fines goutelettes dans un moteur à explosion classique, ce qui a pour effet de "doper" le mélange air/essence, permettant d'augmenter son rendement. En effet, les fines goutelettes, soumises à des conditions de pression et de température spécifiques, se comportent un peu comme un mélange oxygène/hydrogène. C'est pour cette raison que lors d'un feu à base d'essence les pompiers utilisent des extincteurs à poudre et non à eau. En pulvérisant de l'eau en fines goutellettes dans de l'essence (ou même de l'eau tout court dans de l'essence si la température est assez élevée), cela "dope" le mélange et le rend carrément explosif (du fait d'un dégagement d'oxygène et d'hydrogène). Je souligne tout de même encore que le mail est le lien était bien du spam. Ce n’est pas une raison pour croire ce mail (pour les gens qui le recevraient aussi) ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
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Suite…
Quelqu’un, en réponse à la précédente citation a écrit : Réponse de thermochimiste: A priori, on peut employer de l'eau pour éteindre de l'essence mais ce n'est pas le plus efficace. Il n'y a pas de décomposition de l'eau en oxygène et hydrogène dans un feu. La température du feu est absolument insuffisante pour provoquer une telle décomposition, qui de toute façon absorberait autant d'énergie qu'elle en restituerait. Il est thermodynamiquement absurde de penser produire de l'énergie en décomposant l'eau et en la reformant par combustion (ou explosion, ce qui est pareil du point de vue énergie dégagée). Là je le rejoins : je ne vois pas comment le bilan énergique peut être favorable. S’il faut dépenser autant d’énergie à produire un couple carburant + comburant que l’énergie qui sera par la suite produite en les enflamment, je ne vois pas l’intérêt. Et puis même si le terme Moteur à Eau, est une allusion au Moteur à Hydrogène, la question du bilan reste la même. La voiture électrique, c’est une autre histoire, puisque l’énergie électrique est directement utilisée, ce n’est pas comme dépensé de l’énergie à produire une source qui d’énergie qui produirait au moins la même quantité d’énergie que celle dépensée pour la produire (voir probablement moins, parce que les sources de pertes de rendement sont multiples). N’empêche qu’ils sont pénibles sur Wikipédia avec leur manière de traiter les gens (qu’ils aient tord ou raison n’y change rien). On croirait une caste sociale. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
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zen a écrit : […] Les toutes premières voitures étaient électriques, je viens d’apprendre ça. Mais il faut que je trouve une source pour le confirmer. Il y avait prévisiblement un problème d’autonomie, surtout à cette époque, et peut être que c’est pour ça que les voitures ont ensuite été à essence. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
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Je n'avais pas vu les postes du 26 mai 2011. Pour les gouttelettes envoyées dans le moteur, ce n'est pas de cela qu'il s'agissait à l'époque mais bien d'un moteur qui fonctionnaient à l'eau.
Sinon, je viens de trouver ça sur la toile et qui pourrait être le truc dont parlait le mail qu'à reçu Hibou. Peut être pas si "spam" finalement. Le Télégramme a écrit : Le moteur à eau de pluie, vous connaissez ? Depuis un an, un Lorientais expérimente ce procédé qui consiste à injecter de l'eau dans le moteur via un kit. Il gagnerait près de 300 km par plein. Ce système a déjà ses adeptes à travers la France, notamment au sein des entreprises. Voir la suite là : http://www.letelegramme.fr/morbihan/lor ... 524681.php |
Administrateur
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zen a écrit :
Sur la rumeur récurrente du moteur à eau, invention qui serait systématiquement enterrée par l’industrie pétrolière avec l’aide de l’industrie automobile, comme le veut cette légende urbaine : « Le grand retour d’un mythe : le moteur à eau », Juin 2012. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
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Pour répondre à la raréfaction du pétrole et donc à l’augmentation du prix de l’essence dans les transports, surtout aérien (une avion consomme énormément), c’est le train à lévitation magnétique — également nommé maglev, qui semble la solution prometteuse.
Pour l’instant, une seule société dans le monde les conçoit et cette société n’a que la Chine pour client. Cette société est Allemande et s’appelle Transrapid. Un documentaire qui en parle, de la chaîne National Geographic. Mégastructures : trains du futur — National Geographic Série “Megastructures”, épisode 26, “Megastructures: Future Trains”, date inconnue. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
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