Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Turquie
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 2 Nov 2008 23:34
Message La Turquie
Pays que je n'ai pas le plaisir de connaitre mais que j'imagine magnifique...
Paysages de rêves
Carrefour de l'Orient et de l'Occident
Villes sublimes et Histoire riche ancrée dans la plus profonde antiquité
Gastronomie exceptionnelle , diverse et de grande qualité..
Qui connait bien ce pays?
Avez vous des plans, des conseils, des endroits à éviter ou au contraire à visiter...
Récit de voyage?
Image

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 16:05
Message Re: La Turquie
Je te conforte dans ton idée la Turquie est un pays fantastique à découvrir.
Je l'ai visité l'année dernière et passer le jour de l'an là bas.
nous étions à Istanbul, l'Eglise Sainte Sophie et la Mosquée Bleue sont des momunents magnifiques à visiter.
Je te conseille également la traversée du Bosphore, mais en utilisant la navette fluviale où tu seras mêlé rééllement à la population turque. (les bateaux pour touristiques sont nazes!!) Quoi d'autre ? oui le marché soutterrain d'Istanbul, plein de couleurs, de senteurs ! Prévoir au moins deux jours !!
tous les momuments et endroits à la mode, si je puis dire, sont très facile d'accès, du moins à Istanbul puisqu'il existe un petit tranway sympa avec un plan comme notre métro parisien indiquant les arrêts des sites à visiter.
La bouffe ? Bof, je suis pas très aventurière niveau bouffe alors j'ai mangé ce que je connaissais Mc Do par exemple et quelques kebabs mais qui n'ont rien à voir avec les notres !! Ils sont délicieix ceux là !

Petit bémol, si l'envie te prend d'y aller faire un tour je te conseille FORTEMENT de ne pas boire d'eau là bas ! Evite les glaçons, les cafés et thés qui sont fait avec l'eau du robinet. Je te dis ça parce que j'ai attrapé la tourista en turquie et je peux te dire que c'est pire que la gastro !

jvais te mettre deux ou trois photos et d'autres dans le quartier général si tu veux !

Fichier(s) joint(s) : 

PHOTOS YAS 015.jpg

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 16:07
Message Re: La Turquie

Fichier(s) joint(s) : 

PHOTOS YAS 023.jpg

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 16:09
Message Re: La Turquie
[attachment=0]PHOTOS YAS 024.jpg

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 4 Nov 2008 16:13
Message Re: La Turquie
La bouffe...
C'est génial, la gastronomie turque...Tous ces plats arrosés de Yaourt..et toutes ces tomates, poivrons...etc...
Sans parler des pâtisseries ... Tire la langue
A moins que la gastronomie turque soit meilleure en exil que là bas...
Mais je ne crois pas, les Turcs ont la réputation d'être des fins gourmets, prêts à faire des centaines de km pour déguster un plat...
Sinon as tu visité des ruines datant de l'antiquité..il y'a des sites fabuleux parait t-il et mieux conservés qu'en Grèce ....
La méditerranée est au mieux de sa forme à ce que je vois dans ce pays....très belle bleue..
Et les turcs, sympas, dans l'ensemble?
Gros dragueurs..non? Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 16:26
Message Re: La Turquie
John Gouze a écrit : 
La bouffe...
C'est génial, la gastronomie turque...Tous ces plats arrosés de Yaourt..et toutes ces tomates, poivrons...etc...
Sans parler des pâtisseries ... Tire la langue
A moins que la gastronomie turque soit meilleure en exil que là bas...
Mais je ne crois pas, les Turcs ont la réputation d'être des fins gourmets, prêts à faire des centaines de km pour déguster un plat...
Sinon as tu visité des ruines datant de l'antiquité..il y'a des sites fabuleux parait t-il et mieux conservés qu'en Grèce ....
La méditerranée est au mieux de sa forme à ce que je vois dans ce pays....très belle bleue..
Et les turcs, sympas, dans l'ensemble?
Gros dragueurs..non? Hihihi!



Bien sur que la gastronomie turque est géniale mon copain s'en était donné à coeur joie mais moi je reste dans le "simple"...
Je crois que c'est la mer de marmara et la mer noire qui entourent Istanbul si ma mémoire est bonne et oui elle est magnifiquement calme et dis toi que c'était la dernière semaine de décembre !!
La population turque est agréable et accueillante. Ils n'ont rien à envier à nos vitrines parisiennes de mode et le sont également, même niveau son : tout y est !!
Drageurs forcément comme tous les hommes de n'importe quel pays ( mais je décernerai la palme aux marocains... Diable )

C'est vrai que les visites étaient un peu limitées c'était la période de la Fête de l'Aid quand nous y étions et durant 2-3 jours bp de commerces et d'endroits à visiter étaient fermés.
tiens cela aussi, peut te paraitre bizarre au début, tu entends l'appel à la prière à chaque fois qu'il faut prier !
On s'y habitue !

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 4 Nov 2008 16:44
Message Re: La Turquie
Citation : 
tiens cela aussi, peut te paraitre bizarre au début, tu entends l'appel à la prière à chaque fois qu'il faut prier !
On s'y habitue !

ça fait partie du décor..on est quand même en Turquie, la fille ainée de l'Islam...et donc la Turquie sans appel du Muezzin, c'est plus la Turquie...
Il est bon de rappeler que tout ce que connaissent les européens et en particulier les Français en pensant que ça vient du Maghreb vient en réalité de Turquie..
Pâtisserie, Hamam, Narguilée etc...Tous ces objets orientaux et exotiques sont originaires de Turquie ..mais l'Empire Ottoman ayant été longtemps le bailleur de fond du Maghreb, cette culture Turque et cet art de vivre s'est imposée dans ces régions..tout ça en se mixant à la culture locale berbère ....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 18:46
Message Re: La Turquie
Tiens john, je t'en balance d'autres

Fichier(s) joint(s) : 

Photo 110.jpg

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : 93
  • Messages : 665
Mar 4 Nov 2008 18:49
Message Re: La Turquie
L'interieure de la Mosquée

Fichier(s) joint(s) : 

Photo 122.jpg


Maisons turques et originales

Fichier(s) joint(s) : 

Photo 119.jpg

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 5 Nov 2008 00:08
Message Re: La Turquie
John Gouze a écrit : 
Pays que je n'ai pas le plaisir de connaitre mais que j'imagine magnifique...
Paysages de rêves
Carrefour de l'Orient et de l'Occident
Villes sublimes et Histoire riche ancrée dans la plus profonde antiquité
Gastronomie exceptionnelle , diverse et de grande qualité..
Qui connait bien ce pays?
Avez vous des plans, des conseils, des endroits à éviter ou au contraire à visiter...
Récit de voyage?
Image


Tu peux effectivement y passer des vacances très sympa Tire la langue :

Image


(sinon, j'ai passé une journée à Bodrum...)

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.

Dernière édition par The fool on the hill le Mer 5 Nov 2008 00:52, édité 1 fois.

Profil