Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le bonheur
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Mar 16 Déc 2008 20:43
Message Le bonheur
Les moments de bonheur pour être véçus ne doivent ils néccessairement pas être penser. On en d'autres termes refléchir empécherait de vivre le moment heureux avec toute son intensité ... Petit sourire
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 16 Déc 2008 20:55
Message Re: Le bonheur
Peut être aussi que le Bonheur...le vrai, nous empêcherait de réfléchir en nous obligeant de vivre intensément le moment présent...en occultant ce qu'il y'a tout autour... Ça assure la conscience du ''tout'' fausse beaucoup de choses en fait...
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 16 Déc 2008 21:04
Message Re: Le bonheur
réchéflissements coco Gné ?!



il faut vivre intensément les moments de bonheur ... c'est tout ce que je sais mais ça je le sais !

il faut en prendre conscience sur l'instant et le savourer immédiatement !

trop réfléchir , parfois, nuit gravement à la joie de vivre Hahaha!

je le pense sincèrement , j'ai tellement réfléchis dans ma vie .... si intensément analysé, décortiqué, désossé, dépecé !

me suis torturée la neurone pour savoir si il fallait..., s'il aurait fallu....si il ne faudrait pas que.... si j'avais pu.... , si j'avais su ...

me suis trop regardé le fond de la caboche !!

et oui j'ai perdu un temps précieux !! j'ai oublié de regarder autour de moi et de vivre l'instant présent ....
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 63
  • Messages : 468
Mer 17 Déc 2008 08:28
Message Re: Le bonheur
Bonjour Coco,

Citation : 
je le pense sincèrement , j'ai tellement réfléchis dans ma vie .... si intensément analysé, décortiqué, désossé, dépecé !


Ce n'est pas simplement d'une travail de réflexion ou de pensée dont tu parles en ces termes, Coco, c'est littéralement quelque chose de "charcutant"...
Réfléchir, penser autant que faire quelque chose et le vivre pleinement, sont pour moi complètement liés, le malaise peut-être aussi intense dans une dimension que dans une autre.
Développer sa pensée ( réfléchir) peut être aussi un exercice qui procure du bonheur et ouvre des espaces intérieurs très surprenant dans ses effets positifs, de la même façon qu'un échange de réflexions entre deux personnes peut-être quelque chose qui procure du plaisir !
Je prends souvent du plaisir dans mon travail ( je suis artisan) à être investi dans une conception matérielle sur le basique des règles de l'art : tirer un cordeau, faire un aplomb, trouver la bonne ressource corporelle pour s'engager avec son corps dans la pose des matériaux, cela peut être très intense à vivre, aussi intense que de cogiter le soir dans l'apaisement de son corps après effort sur un problème concret à résoudre le lendemain, ou quelque chose de plus métaphysique qui me gratte le neurone depuis quelques temps.
Il me semble que cela forme un tout avec une souplesse relative à acquérir, s'y sentir bien...

le langage est éthique
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 17 Déc 2008 13:12
Message Re: Le bonheur
vi me suis charcutée la cervelle ! exact ! Gné ?!


alors à présent je souffle un peu , je respire à fond , je regarde le bonheur dans les yeux et je trouve merveilleux de ne pas avoir besoin de mettre

de mot sur ce que je ressens !

je ne suis que sensations épidermiques , sensorielles,visuelles, olfactives ! hummmmmmmmmmmmmm et c'est bon !! Ça assure
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Mer 17 Déc 2008 13:22
Message Re: Le bonheur
c'est tout un tas de petits bonheurs cueillis au jour le jour et à la fin çà fait mon gros bouquet bonheur à moi Petit sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 13:25
Message Re: Le bonheur
Le bonheur est aussi source de culpabilité..comment peut t-on être heureux en voyant les autres souffrir..
Selon moi, le bonheur est impossible justement à cause de ça..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 17 Déc 2008 13:29
Message Re: Le bonheur
Je ne sais plus qui a dit : Le bonheur , c'est du malheur qui sommeille . Petit sourire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 17 Déc 2008 13:31
Message Re: Le bonheur
Majo a écrit : 
Je ne sais plus qui a dit : Le bonheur , c'est du malheur qui sommeille . Petit sourire

C'est un peu vrai...Le bonheur c'est la crainte permanente des merdes qui arrivent... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Age : 40
  • Localisation : Marseille
  • Messages : 703
Mer 17 Déc 2008 13:33
Message Re: Le bonheur
John Gouze a écrit : 
Le bonheur est aussi source de culpabilité..comment peut t-on être heureux en voyant les autres souffrir..
Selon moi, le bonheur est impossible justement à cause de ça..


tu parles de la souffrance des gens qui te sont proches ou de la souffrance du monde qui nous entoure ?
pour la 1ère raison je te comprends à 100%, pour la seconde faut savoir parfois être égoïste
Profil