Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le démineur
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 1 Nov 2011 18:32
Message Le démineur
Il y a pas mal de mois que j'ai un nouvel ordinateur, avec Seven.
Le pied !
Mais je me suis mis en tête (ça m'arrive souvent) que, qui dit nouvelle technologie dit, on vire ce vieux jeu pourri qu'est le Démineur.
Et bien non ! Ho miracle ! j'ai retrouvé mon jeu PC préféré ! Danse de joie
Et la nouveauté ; On peut mettre des petites fleufleurs à la place des vilaines mines Ange Ange Ange

Suis-je la seule à aimer ce "vieux" jeu ?

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 1 Nov 2011 19:22
Message Re: Le démineur
Sur Ubuntu, on a rien, y a juste ça, pas de petites fleures

Image

Uploaded with ImageShack.us


Quand même, ils ont pensé a faire un smiley triste quand tu te loupe

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon j'ai Mines (démineur) Solitaire AisLeriot (AisLeriot ?) Sudoku (jamais joué, je connais que le nom) Mahjongg (c’est quoi ça ?) et Quadrapassel (bref, Tétris, je sais pas pourquoi ils l’appellent pas par son nom).


Mais je comprend pas, si dans ton jeu ils ont mis des petites fleurs, alors tu dois éviter les petites fleurs ? C’est bizarre ce jeux alors.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 1 Nov 2011 19:29
Message Re: Le démineur
Moi le démineur me gonfle vite.
Par contre j'aime beaucoup le Mahjong (Pour info pour Hibou, c'est un tas de tuiles que l'on doit éliminer par paires jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout.), le Spider-solitaire et le Freecell.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 1 Nov 2011 19:41
Message Re: Le démineur
J'aime bien le Mahjongg aussi.

Oui, il faut éviter les petites fleurs. on peut même mettre les cases en verre. Comme si on tond le gazon en évitant les marguerites...
Image

C'est moins stessant que les mines Zen

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 1 Nov 2011 19:54
Message Re: Le démineur
Et c'est plus mignon ! Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 1 Nov 2011 20:42
Message Re: Le démineur
Ok, je comprend Sourire doux

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 2 Nov 2011 12:14
Message Re: Le démineur
Démineur ! Ca j'aime, c'est un jeu où il faut finasser pas mal, car dans certains cas il y a l'obligation de tirer "au hasard" certaines cases quand" faire le tour" est impossible, alors il faut se lancer dans des calculs de probabilités, et c'est là que ça devient marrant. On peut aussi placer des cases de test, bref ça peut devenir ardu. Et puis j'ai même vu une version sur Mac où quand on traîne de trop, les cases découvertes s'effacent et de nouvelles mines y apparaissent.
Quand au Mahjongg, parfois appelé Shangaï, c'est aussi un pur régal.
Et puis de toutes manières, qu'est ce que vous voulez bien faire avec un PC ? Si ce n'est jouer !
Pour plus sérieux, il y a le Mac !
Petit clin d'oeil, juste pour ranimer la petite guerre PC vs MAC. Paf sur la tête

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 2 Nov 2011 12:22
Message Re: Le démineur
harratch a écrit : 
Démineur ! Ca j'aime, c'est un jeu où il faut finasser pas mal, car dans certains cas il y a l'obligation de tirer "au hasard" certaines cases quand" faire le tour" est impossible, alors il faut se lancer dans des calculs de probabilités, et c'est là que ça devient marrant. On peut aussi placer des cases de test, bref ça peut devenir ardu.

Ho oui... ça me parle ! Grand sourire
Quand au début tu fais un peu au hasard. Et dès que tu sens que tu peux gagner, tu te concentres à fond, fait fumer les méninges. Et plus le choix, il faut choisir au hasard et PIM ! Tu tombes sur une bombes alors qu'il t'en restait seulement une dizaine à trouver... Ralala... Yeux au ciel avec le sourire
harratch a écrit : 
Petit clin d'oeil, juste pour ranimer la petite guerre PC vs MAC. Paf sur la tête

Moi m'en fiche royalement, j'aime les deux et j'ai les deux Tire la langue D'ailleurs chez moi c'est mon copain qui se sert du Mac... je vais lui piquer pour tester le démineur Diable Niark Niark Niark !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 2 Nov 2011 17:00
Message Re: Le démineur
harratch a écrit : 
Petit clin d'oeil, juste pour ranimer la petite guerre PC vs MAC. Paf sur la tête

Jamais entendu parler de l’environnement PC, à part le standard matériel. Tu voulais dire Mac vs Windows vs Ubuntu ? Enfin, c’est connu, pour les Machintoshiens, tous les chats sont gris, ils ne font pas la différence.

harratch a écrit : 
Et puis j'ai même vu une version sur Mac où quand on traîne de trop, les cases découvertes s'effacent et de nouvelles mines y apparaissent.

Vicieux

Pas toi , l’autre je sais pas qui Hihihi!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Mer 2 Nov 2011 21:08
Message Re: Le démineur
C'est vrai, Hibou, mais quand à la belle époque, après les Commodores, les Apple// les Orics et autres Atari sont sortis les tout premiers Personal Computer, vites devenu emblèmes d'IBM sous le sigle PC, la mode est restée. Un PC reste quoi que l'on dise un truc à la noix dont Microsoft s'est emparé après la débâcle d'IBM.
Qu'ensuite on y mette du Linux ou je ne sais quel autre OS, pour le rendre plus digeste est une autre histoire.
Mais il faut tout de même reconnaître que les gens qui ont du Mac, ne disent jamais : Je vais allumer mon ordinateur.... Colère
Non, ils allument leur MAC. Bisou surprise
Un peu je l'admet comme un cul-béni va à la messe.
Leur cantique, à eux c'est le son divin du magnifique accord qui ponctue le réveil de leur Seigneur, et qui est à la lamentable suite de notes d'un Windaube, ce que le Don Juan de Mozart est à un truc de rappeur.
Et comme Job, quand quelque chose va mal, dans leur divine machine, ils ne s'en prennent qu'à eux. Pas à Dieu ! Jamais. Tout au plus, les plus accrocs équipés d'un Mac "Intel Inside" soupirent-ils en évoquant le temps béni des G5 ou autres 68XXX. La belle époque quoi.
Mais tu as raison : c'est juste une affaire de foi.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil