Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le piratage informatique
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 14 Déc 2008 16:25
Message Re: Le piratage informatique
John Gouze a écrit : 
Non mais y'a des entreprises qui ont largement les moyens ou qui les ont eu d'acheter des logiciels mais qui ont préféré les pirater....donc...des fois, y'en a qui abuse d'un certain laxisme..n'oublions pas qu'il y'a des développeurs qui se sont cassés le cul pendant des années et des emplois ...donc de temps en temps, acheter un logiciel..c'est bien aussi...


C'est bien ce que je dis: tout le monde ne passe pas son temps à pirater le Pentagone (expression signifiant simplement que télécharger illégalement un truc de temps à autre ne met pas en danger le système. Les lois visent surtout les bandes organisés qui en font un business. Enfin c'est ce que je pense.)

Mais par exemple, me coller en prison parce que j'ai un petit logiciel pompé chez un pote sur mon pc, cela ne fera pas avancer le problème. Même si en soi cela reste hors-la-loi.

De plus, en informatique, je suis une buse, alors j'achète gentiment...

Mais ce que tu dis est valable pour les artistes aussi... musique je parle.
Si j'apprécie un petit groupe, pas connu, ben j'achète le CD. Forme de solidarité oui.

Pourquoi crois-tu que beaucoup de musiques sont téléchargées à la sauvette?... parce que c'est juste de la musique de consommation, jetable.
Perso, je dois avoir deux CD gravé sur les 100 que j'ai. Ma musique je l'aime, elle n'est pas jetable pour moi. Alors j'achète, et je suis heureux de pouvoir trouver une édition limitée par exemple qui n'est pas un foutage de gueule.

Parce que les maisons de disque ont beaucoup d'imagination aussi pour sortir un album en 5 versions différentes... ben j'vais pas acheter les 5. Fan oui, mouton on va arrêter...

Question de juste-milieu, comme d'hab... Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 14 Déc 2008 16:30
Message Re: Le piratage informatique
Pirater Microsoft; c'est clairement débile alors que les logiciels équivalents et gratos sont bien plus performants..
mais bon y'a des trucs payants vraiment géniaux...et ça coute très cher..en général..ça serait bien qu'ils baissent les prix de certains produits;. Déçu(e) ou triste

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 14 Déc 2008 16:42
Message Re: Le piratage informatique
John Gouze a écrit : 
Pirater Microsoft; c'est clairement débile alors que les logiciels équivalents et gratos sont bien plus performants..
mais bon y'a des trucs payants vraiment géniaux...et ça coute très cher..en général..ça serait bien qu'ils baissent les prix de certains produits;. Déçu(e) ou triste


Pourquoi baisseraient-ils les prix?

Si tu te sers de ton Pc plus que juste pour "se balader", tu aura besoin de ces logiciels... alors tu les achètera. Quand on a un quasi-monopole, on fait ce qu'on veut avec les prix.

N'oublie pas une règle de base: le but 1er de TOUTE entreprise est de faire du bénéfice.
Le reste ça passe après...

alors, tu achètes ou tu pirates? Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Dim 14 Déc 2008 19:02
Message Re: Le piratage informatique
il existe sur la toile des sites dediés exclusivment aux logiciels piratés,c'est incontrolable?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 80
  • Localisation : Siene - Italie
  • Messages : 141
Dim 14 Déc 2008 19:28
Message Re: Le piratage informatique
krokiller a écrit : 
Parce que les maisons de disque ont beaucoup d'imagination aussi pour sortir un album en 5 versions différentes... ben j'vais pas acheter les 5. Fan oui, mouton on va arrêter...

Question de juste-milieu, comme d'hab... Clin d’œil



So agree Flèche ...

Cela dit, ce qu'ils les emmerdent vraiment en ce moment, ce sont les forums warez!

Mr Mojo Risin - Have Been Banned For A Couple Of Hours... And He Finds It Absolutely Unfair
*ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨ ¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Mr Mojo Risin „ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ !!RULES!! ``°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Dim 14 Déc 2008 20:00
Message Re: Le piratage informatique
oui est meme baucoup,mais je pense qu'il y a une coalition mondiale,qui se prepare pour les contrecarrer
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 15 Déc 2008 03:38
Message Re: Le piratage informatique
excalibur a écrit : 
Peut-on justifier le piratage informatique,par les prix excessivement elevés des logiciels,ou s'agit-il d'une forme de crime moderne deliberement executé,ne faut-il pas faire comme pour les medicaments creer des "generiques"pour les versions les plus onereuses?
Et vous!vous condamnez ou vous comprenez?


Le piratage constitue un véritable commerce à part entière, en ce que tous les moyens pour permettre de se retrouver dans l'illégalité sont mis à la disposition des gens.
De sorte que l'on tente pour dire dans le même temps, "non, non pas bien, vilain va " ... Tu mérite le fouet! Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff…
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Mer 11 Fév 2009 19:45
Message Re: Le piratage informatique
Logistikon a écrit : 
excalibur a écrit : 
Peut-on justifier le piratage informatique,par les prix excessivement elevés des logiciels,ou s'agit-il d'une forme de crime moderne deliberement executé,ne faut-il pas faire comme pour les medicaments creer des "generiques"pour les versions les plus onereuses?
Et vous!vous condamnez ou vous comprenez?


Le piratage constitue un véritable commerce à part entière, en ce que tous les moyens pour permettre de se retrouver dans l'illégalité sont mis à la disposition des gens.
De sorte que l'on tente pour dire dans le même temps, "non, non pas bien, vilain va " ... Tu mérite le fouet! Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff… Pffff…


Le plus drôle c'est qu'on trouve sur le net des logiciels payants servant à pirater (alcohol, cloneCd etc)
en version téléchargeable crackée donc piratée Hahaha! Hahaha! Hahaha!

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 11 Fév 2009 21:52
Message Re: Le piratage informatique
Le plus drôle, surtout, c'est que cela arrive apparemment à vous étonné.

soyons sérieux 2min: ne dit-on pas que les lois sont là (aussi) pour être contournées?

Ce à quoi sert une loi, c'est de punir les contrevenants.
Ceci réponds à la question du "comment?".

Mais comme je lis souvent que le "comment?" est plus important que le "pourquoi?", je me demande en mêm temps si c'est vrai?
Parce qu'en ne considérant que le "comment", il reste unilatéral.
Alors que le pourquoi, ben... il y en a au moins deux: parce que les maisons de disques et autres ne veulent pas se faire voler/veulent gagner le plus d'argent possible (et les manières de faire sont risibles); et parce que les consommateurs veulent bien payer, mais si pousse trop dans un sens, ben... 'faut arrêter de déconner.

du coup, il faudrait voir à mettre deux "comment" en symbiose pour régler ces deux aspects, au moins.
et le business-parallèle, c'est la même chose, mais à plus petite échelle.

(guillaume, sort de mon corps! Hihihi! )

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Garçon
  • Messages : 27
Ven 13 Fév 2009 08:14
Message Re: Le piratage informatique
Perso j'utilise des versions achetées de mes logiciels , sauf que j'ai rien acheté , ma meilleure amie graphiste a les CD et me les a fait tourner ( et je suis le seul Clin d’œil ) pour le principe de condamner et bien je suis partagé sur la pratique , rien que la Master collection VAUT 3 780 EUROS Heuuu… j'ai pas le début d'un euro à mettre dans une somme aussi grosse que celle ci pour des logiciels certes trés complets mais le prix reste exorbitant surtout que chez Adobe les mises à jour chez Adobe c'est dans les 1 000 euros Hmmm! ah ces Américains pensent qu'à s'en mettre plein les poches Yeux au ciel avec le sourire
Profil
cron