Auteur | Message |
---|---|
Consul Honoraire
![]() |
Et d'ailleurs,
"Mais pas j'avais d'avord" est du mauvais français pas français du tout qui se traduit par " Même pas j'avais d'abord"... ce qui reste un français plus(+) qu'approximatif aussi, d'ailleurs... mais bon ![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Akumu a écrit :
You them? Tu maîtrises une langue peu courante... |
Animatrice
![]() |
[Akumu s'agenouille, l'air madonnien] Pitié, ne parlez pas anglais, je n'y connais que très peu
![]() |
Consul Honoraire
![]() |
Akumu a écrit : [Akumu s'agenouille, l'air madonnien] Pitié, ne parlez pas anglais, je n'y connais que très peu Le-tueur-de-bière-nommée-Kro-mais-autre-aussi-est-clément-aujourd'hui ![]() (Ben quoi?) |
Animatrice
![]() |
Quand je pense que le titre du topik c'est "Le rabbin Maïmonide" ! Vont pas être content(es) les zôtres quand vont voir tout comment on a fait des bêtises...
![]() |
Modératrice
![]() |
Akumu a écrit : Quand je pense que le titre du topik c'est "Le rabbin Maïmonide" ! Vont pas être content(es) les zôtres quand vont voir tout comment on a fait des bêtises... ![]() ![]() ![]() |
Tchatcheur
![]() |
The fool on the hill a écrit : L'esclavage des noirs n'a donc pas commencé en terre musulmane.... Il a commencé d'abord en Afrique noire, bien avant l'avènement de l'Islam, personne ne ressort vainqueur de cette triste histoire. Surtout quand on veut imputer les racines de l'esclavagisme à l'autre. ![]() |
Compte gelé
|
lebourse a écrit :
Toi tu veux l'imputer aux occidentaux...dont acte ! ![]() |
Tchatcheur
![]() |
Akumu a écrit : C'est le crocodicile dundee ? les esclaves de l'arche de Noé perdue ? Si j'ai mémoire juste, l'esclavage prend ses débuts au Moyen-Orient en effet, mais pas sous la forme la plus connue ; c'est l'esclavage de l'enfant par la mère ou un truc comme ça, bref. Juste je passais par là... Tu es capable de définir les origines de l'esclavage en général ? Waow, ce n'est plus Crocodile Dundee mais Indianna Jones retrouvant l'arche perdue. ![]() |
Tchatcheur
![]() |
The fool on the hill a écrit : Toi tu veux l'imputer aux occidentaux...dont acte ! Mais je n'impute rien. L'un rappelle les pages d'un vieux bouquin, je rappelle une décision qui est à la base d'un commerce qui a saigné l'Afrique pendant des décennies et qui a changé le peuplement d'au moins deux continents. |