Auteur Message
Consul Honoraire
Et d'ailleurs,

"Mais pas j'avais d'avord" est du mauvais français pas français du tout qui se traduit par " Même pas j'avais d'abord"... ce qui reste un français plus(+) qu'approximatif aussi, d'ailleurs... mais bon Yeux au ciel avec le sourire
Consul Honoraire
Akumu a écrit : 
krokiller a écrit : 
(du coup, la coïncidence m'a interpelé)

Idem.

You them?

Tu maîtrises une langue peu courante...
Animatrice
[Akumu s'agenouille, l'air madonnien] Pitié, ne parlez pas anglais, je n'y connais que très peu Déçu(e) ou triste
Consul Honoraire
Akumu a écrit : 
[Akumu s'agenouille, l'air madonnien] Pitié, ne parlez pas anglais, je n'y connais que très peu Déçu(e) ou triste

Le-tueur-de-bière-nommée-Kro-mais-autre-aussi-est-clément-aujourd'hui

Hihihi!
(Ben quoi?)
Animatrice
Quand je pense que le titre du topik c'est "Le rabbin Maïmonide" ! Vont pas être content(es) les zôtres quand vont voir tout comment on a fait des bêtises... Gné ?!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
Akumu a écrit : 
Quand je pense que le titre du topik c'est "Le rabbin Maïmonide" ! Vont pas être content(es) les zôtres quand vont voir tout comment on a fait des bêtises... Gné ?!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Tchatcheur
The fool on the hill a écrit : 
L'esclavage des noirs n'a donc pas commencé en terre musulmane.... Ange

Il a commencé d'abord en Afrique noire, bien avant l'avènement de l'Islam, personne ne ressort vainqueur de cette triste histoire.
Surtout quand on veut imputer les racines de l'esclavagisme à l'autre. Ça assure
Compte gelé
lebourse a écrit : 
L'esclavage des noirs n'a donc pas commencé en terre musulmane.... Ange

Il a commencé d'abord en Afrique noire, bien avant l'avènement de l'Islam, personne ne ressort vainqueur de cette triste histoire.
Surtout quand on veut imputer les racines de l'esclavagisme à l'autre. Ça assure

Toi tu veux l'imputer aux occidentaux...dont acte ! Ça assure
Tchatcheur
Akumu a écrit : 
C'est le crocodicile dundee ? les esclaves de l'arche de Noé perdue ? Si j'ai mémoire juste, l'esclavage prend ses débuts au Moyen-Orient en effet, mais pas sous la forme la plus connue ; c'est l'esclavage de l'enfant par la mère ou un truc comme ça, bref. Juste je passais par là...

Tu es capable de définir les origines de l'esclavage en général ? Waow, ce n'est plus Crocodile Dundee mais Indianna Jones retrouvant l'arche perdue. Chapeau-bas
Tchatcheur
Toi tu veux l'imputer aux occidentaux...dont acte ! Ça assure

Mais je n'impute rien. L'un rappelle les pages d'un vieux bouquin, je rappelle une décision qui est à la base d'un commerce qui a saigné l'Afrique pendant des décennies et qui a changé le peuplement d'au moins deux continents.