Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le rasage
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 20:20
Message Le rasage
Hé les gars, j'ai besoin de votre savoir faire.
Vous le savez peut être maintenant, je suis mère célibataire d'un garçon (entre autre) de 17 ans.
Mon gamin doit maintenant se raser régulièrement et il m'a posé LA question existentielle qui est : Qu'est ce qu'il vaut mieux pour se raser ? La mousse ou le gel ?
Gné ?! Mais qu'est ce que j'en sais moi ? C'est pas comme si je me rasais tous les jours !
Il a demandé à son père. Comme à son habitude de père totalement présent pour son fils qu'il adore, il n'a toujours pas répondu ! Pffff… Il ne fait que prouver une fois de plus que son fils peut avoir une totale confiance en lui. C’est nul
Bref, pour moi je pense que question rasage ça doit être la même chose mais peut être que pour l'étaler, ce n'est pas pareil. Je pense aussi qu'il ne s'agit que d'une question de goûts.
Mais peut être que je me trompe.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et éventuellement donner quelques conseils car moi je m'épile les pattes, je ne les rase pas. Je ne connais rien à l'art du rasage. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Mar 18 Mar 2014 22:07
Message Re: Le rasage
zen a écrit : 
Mon gamin doit maintenant se raser régulièrement et il m'a posé LA question existentielle qui est : Qu'est ce qu'il vaut mieux pour se raser ? La mousse ou le gel ?

Je dirais personnellement, cependant sans hésitation, le gel. Le gel s’étale mieux et lubrifie mieux. La mousse protège moins bien de la lame, parce qu’elle est moins à‑même la peau. La mousse se dépose, le gel doit être massé pour mousser, ce qui fait qu’il est aussi mieux appliqué, et ne laisse pas de zones « sèches » que la lame va irriter. Et aussi la mousse fait trop d’épaisseur et de volume, au point où on y voit presque rien, et qu’on peut se couper un bouton, ou pire, le bord de la lèvre, ce qui est toujours très‑très désagréable.

Le gel doit être massé quand‑même, jusqu’à ce que ça blanchisse et fasse une mousse, mais ça n’est pas la même mousse que la mousse‑mousse.

Voilà, mais je ne sais pas trop si je suis compréhensible. Bref, il dira… Tire la langue

Ah, j’oubliais, si, il y a un cas où la mousse est bien mieux que le gel : pour faire l’idiot avec Hihihi! . Par exemple, taguer le mur à la mousse à raser… ça c’est pas possible de le faire avec le gel. Ou alors, faire une barbe de Père‑Noël en faisant « pomme‑pomme‑pomme » devant le miroir, ça aussi, pas possible avec le gel. Il y a quelques autres choses encore comme ça.


zen a écrit : 
Je pense aussi qu'il ne s'agit que d'une question de goûts.
Mais peut être que je me trompe.

Il peut essayer les deux, mais j’ai de bonne raisons de penser que le gel est préférable. La mousse me semble être une veille relique d’une époque où il n’y avait que ça.

zen a écrit : 
Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez et éventuellement donner quelques conseils car moi je m'épile les pattes, je ne les rase pas.

Ah ce serait merveilleux si l’épilation du visage existait Rêveur … de préférence épilation définitive Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 22:36
Message Re: Le rasage
L'épilation de la barbe existe en institut. Par contre ça risque d'être un peu douloureux. Oops, n’a fait une bêtise Mais bon, quand on pense que certains mecs s'épilent le sexe et le trou de balle.... Je crois que je préfèrerais la barbe. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 18 Mar 2014 22:48
Message Re: Le rasage
Il paraît que le plus écologique et le plus économique c'est le savon à raser, comme les cow boys dans les films, mais j'ai jamais essayé. Petit sourire

Sinon plutôt gel aussi.

Dernière édition par Nucua le Mar 18 Mar 2014 22:49, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 22:49
Message Re: Le rasage
Mais est ce pratique ? Parce qu'un gamin qui débute dans le rasage n'a pas trop envie de se faire chi.. avec ça je pense.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 18 Mar 2014 22:53
Message Re: Le rasage
Ca à l'air long quand même :

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 22:57
Message Re: Le rasage
Ouf ! Je connais mon fils, le gel est bien plus pratique et rapide ! Hahaha!
Merci pour ta réponse et ta vidéo.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Mar 18 Mar 2014 22:57
Message Re: Le rasage
Il n'a qu'a essayer les deux. Les deux solution présentent des + et des -

tout sur cette question ici:
http://www.rasage-classique.com/contenu-1866-fr.htm
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 18 Mar 2014 23:12
Message Re: Le rasage
Image

Merci les gars. Vous êtes des amours.
Comme me l'a fait remarqué mon fils, il est 23h09, j'ai posté mon topic vers 20h20 et vous avez déjà tous répondu. Ca fait deux jours que mon fils attend la réponse de son père.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 6
Mer 19 Mar 2014 17:50
Message Re: Le rasage
Moi je vais répondre à se sujet en parlant à la place de mon homme (toute façon il aurait pas dit mieux pff).
Il a une peau sensible et le rasoir électrique lui laisse plein de rougeurs. Il est donc au rasoir à main. Il utilise des jetables bon marché, pas des premiers prix non plus qui coupent rien. Idem pour la mousse. Avec ca, il a beaucoup moins de rougeurs. Il avait essayer d'acheter un blaireau et du savon de rasage, mais ca donnait le même effet que les jetables.
Voilà donc Clin d’œil
Profil
cron