Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le saviez-vous
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 10 Juin 2014 17:50
Message Le saviez-vous
Petits infos drôles, intéressantes ou complètement inutiles mais qui pourront peut-être un jour s'avérer utile...ou pas.



Au Brésil, une prison utilise des oies comme système d'alarme
-->C'est pas con, surtout quand je me remémore comment gueulaient celles chez mes grands-parents Hihihi!


Les corbeaux peuvent reconnaître les visages et avertissent les autres corbeaux des visages dangereux


Les personnes avec un QI élevé sont plus actifs la nuit et se couchent tard



Mettre de la vodka sur son visage resserre les pores, nettoie la peau en profondeur et réduit les poussées d'acné
-->J'imagine les ados qui sauraient ça "Mais non j'ai pas bu maman, si je sens l'alcool c'est parce que je soigne mon acné Hahaha!


-le prochain je mets l'image pour que vous voyiez de quels bonbons il s'agit.
Image




Entendre votre prénom quand personne ne vous a appelé est un signe probable d'une bonne santé mentale




Il existe un réveil qui s'enfuit de la table de nuit et se roule dans tous les coins et recoins pour obliger les gens à se lever pour l'éteindre quand il sonne

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 10 Juin 2014 19:16
Message Re: Le saviez-vous
Citation : 
Au Brésil, une prison utilise des oies comme système d'alarme
-->C'est pas con, surtout quand je me remémore comment gueulaient celles chez mes grands-parents Hihihi!

Ces foutues sales bêtes sont de vraies teignent ! Elles sont vraiment pas mal comme chiens de gardes et en plus quand elles attaquent ça fait mal et elles ne lâchent leur "proie" que lorsqu'elle a quitté leur territoire.

Citation : 
Il existe un réveil qui s'enfuit de la table de nuit et se roule dans tous les coins et recoins pour obliger les gens à se lever pour l'éteindre quand il sonne

Quelle horreur ! J’y crois pas

Pour les bonbons, je suis une grande curieuse et comme je savais déjà qu'on fait des colorants alimentaires à base de cochenille, j'ai vérifié mon petit doute.
Alors, pour info :
wikipedia a écrit : 
La gomme-laque est une laque issue de la sécrétion d'une cochenille asiatique, Kerria lacca (en). La résine obtenue est de couleur jaune/rouge-ambrée, généralement fournie sous la forme de paillettes que l'on dissout dans de l'alcool à 95°. Le mélange obtenu peut ensuite être utilisé en ébénisterie ou en lutherie pour vernir le bois. Le vernis au tampon est la technique la plus couramment employée avec la gomme-laque. D'autres applications sont l'industrie alimentaire, pharmaceutique, la fabrication de colles ou d'encres (dont l'encre de Chine). La gomme-laque était autrefois utilisée comme plastique naturel afin de confectionner divers objets.

Elle est connue au Canada sous le nom de shellac.
[...]
Industries alimentaire et pharmaceutique :
La gomme-laque étant comestible, elle est utilisée comme cire sur les bonbons et les pilules. Ses propriétés alcalines la rendent intéressantes pour protéger un médicament lors du transit dans le tube digestif et libérer le principe actif au bon endroit (dans l'intestin grêle ou le côlon. En agriculture, on l'utilise pour protéger les pommes qui perdent leur cire naturelle lors de la récolte et du nettoyage. Elle reçoit à ce titre le code E904 en tant qu'additif alimentaire. Les végétaliens évitent ce produit puisqu'il est d'origine animale et peut potentiellement contenir de petits insectes. La gomme-laque peut être un allergène par contact. Les symptômes sont des irritations de la peau.

Voir le reste de l'article là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme-laque
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mer 11 Juin 2014 05:50
Message Re: Le saviez-vous
Encore quelques petites infos inutiles mais qui me plaisent bien  Hmmm!



-les dauphins torturent les Phocoenidae jusqu'à la mort pour le plaisir. Les mâles se livrent au viol collectif, séquestrent les femelles et en font leurs esclaves sexuelles.


-D'après une étude, il faut 0,2 secondes pour tomber amoureux


-Les chauves-souris pratiquent la fellation

-Après 77ans de mariage, un homme de 99 ans a divorcé de sa femme de 96 ans parce qu'il a appris qu'elle l'avait trompé dans les années 1940
(et après ça, je penserai être rancunière Hahaha! )



-En Californie, il est interdit de manger des oranges dans sa baignoire


-Manger des baies aident à garder le cerveau jeune


-Les écureuils adoptent les bébés écureuils s'ils constatent qu'aucun parent n'est là pour eux.


-Etre angoissé est un signe d'intellect supérieur (purée je dois avoir un intellect vachement développé étant donné que quand je suis pas enfermée seule chez moi, j'angoisse T’es sûr(e) ? )



-Les personnes avec les yeux verts ou bleus ont une résistance plus forte à l'alcool (je devrais peut-être m'y mettre alors Hahaha! )



-Quand on a demandé à une fille pourquoi elle avait tiré sur 11 camarades, elle a répondu "Je n'aime pas les lundis"
-->cette anecdote je la connaissais parce que ça a donné lieu à une chanson que j'adore "I don't like mondays"

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 11 Juin 2014 13:07
Message Re: Le saviez-vous
Jolie chanson.

Les anecdotes sont pêchées sur le net mais les trucs en bleu et les smileys sont mes réactions.

- La colle sur les enveloppes israéliennes est certifiée Kasher. Hahaha!

- George Washington et Thomas Jefferson, 2 présidents des Etats-Unis, étaient de grands cultivateurs de cannabis. C'est ce qu'on appelle montrer le bon exemple !

- En 1972, une hôtesse de l'air du nom de Vesna Vulovic a survécu a une chute de 10160 mètres. J’y crois pas

- Jusqu'en 1929, il y avait de la cocaïne dans le Coca cola. Cool ! Pffff…

- Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres. Pété de rire

- La probabilité de mourir en tombant du lit est de 1 sur 2 millions.

- Au Royaume Uni, il est légal de tuer un écossais dans la ville de York s'il porte un arc et des flèches. Gné ?! Pété de rire

- Votre pouce a la même longueur que votre nez. Vous n'avez plus qu'à essayer ! Hihihi!

- Dans le Rhode Island, à Providence, il est illégal de vendre du dentifrice et une brosse à dents au même client un dimanche. Gné ?! Complétement fada

- Le diamètre du Soleil diminue d'un mètre à chaque heure. A vérifier ça ! Hibouuuu... Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 11 Juin 2014 20:46
Message Re: Le saviez-vous
zen a écrit : 
- La colle sur les enveloppes israéliennes est certifiée Kasher. Hahaha!

S’ils lèchent les timbres, c’est une attente légitime Tire la langue .

zen a écrit : 
- George Washington et Thomas Jefferson, 2 présidents des Etats-Unis, étaient de grands cultivateurs de cannabis. C'est ce qu'on appelle montrer le bon exemple !

Il n’était pas encore interdit Fait l’innocent(e) .

zen a écrit : 
- En 1972, une hôtesse de l'air du nom de Vesna Vulovic a survécu a une chute de 10160 mètres. J’y crois pas

Apparemment c’était un mensonge communiste, pour faire un écran de fumé devant une faute militaire. Voir « Woman who fell to earth: was air crash survivor's record just propaganda? (theguardian.com) », Janvier 2009.

zen a écrit : 
- Jusqu'en 1929, il y avait de la cocaïne dans le Coca cola. Cool ! Pffff…

C’est pas pour rien que le Coca Cola s’appel Coca Cola Oops, n’a fait une bêtise .

zen a écrit : 
- Le chapitre 14, Section 1211 du Code Pénal Américain rend illégal pour les citoyens américains d'avoir tout contact avec des extraterrestres. Pété de rire

Ils ont trop vu Men In Black. J’aurais bien aimé connaitre la date de publication de cette loi, mais je ne trouve pas cette info J’en sais rien .

zen a écrit : 
- Au Royaume Uni, il est légal de tuer un écossais dans la ville de York s'il porte un arc et des flèches. Gné ?! Pété de rire

Il faudra prévenir les Écossais Effrayé(e) .

zen a écrit : 
- Votre pouce a la même longueur que votre nez. Vous n'avez plus qu'à essayer ! Hihihi!

Checked! Lecture studieuse

zen a écrit : 
- Le diamètre du Soleil diminue d'un mètre à chaque heure. A vérifier ça ! Hibouuuu... Hihihi!

Ce n’est pas crédible Stop . D’après sun diameter” sur WolframAlpha.com, le Soleil a un diamètre de 1.391 millions de kilomètres. Ors (1,391 × 1 000 000 × 1 000) ÷ 24 ÷ 365 = 158 789. Il se serait évanouit au bout de 160 milles ans, environ.

Dans le principe, ça pourrait sembler crédible, car le Soleil transforme de la matière en énergie, perd donc de la matière et pourrait rétrécir. Mais il y a le phénomène et la mesure du phénomène, et la mesure, c’est qu’il faut peu de masse pour faire beaucoup d’énergie; il en perd moins qu’on ne pourrait le penser. Puis comme la matière qu’il perd, est compensé par sa dilatation, il est supposé qu’il a quasiment la même taille qu’au début.

Pour l’anecdote, il semblerait que au cours de toute sa vie, le Soleil n’aura perdu que la masse de 100 Terre environ, soit 0.3% de sa masse totale initiale.

Un autre anecdote qui explique cette fausse information, c’est qu’elle a peut‑être été propagé par les créationnistes, comme soit‑disant preuve que les scientifiques mentent sur l’âge de la Terre.

Sur ces derniers détails, voir « Le soleil était il plus gros à l’origine ? (answers.yahoo.com) » et « The Legend of the Shrinking Sun — A Case Study Comparing Professional Science and “Creation Science” in Action (asa3.org) ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 12 Juin 2014 04:21
Message Re: Le saviez-vous
Hitler a été sorti de la noyade à 4 ans, par un prêtre. (Comme quoi la religion n'a vraiment rien de bon Hahaha! )




Si vous faites des bulles de savon lorsque le thermomètre affiche moins de 0, elles se transformeront immédiatement en bulle de glace.



Lorsque vous mentez, la température de votre nez augmente.



Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner peut aider à perdre du poids.



Selon une étude menée par Harvard, les athées ont un QI plus élevé que les croyants.



Un panda fait ses besoins plus de 40 fois par jour. ...




La morsure d'une araignée brésilienne provoque une érection qui dure des heures.




La solitude peut littéralement vous rendre malade en vous causant des infections et des problèmes cardio-vascolaire, et augmentent vos risques de décès prématurés. (Bonne nouvelle je vais mourir jeune Wahouuuh!! )

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 12 Juin 2014 04:53
Message Re: Le saviez-vous
nwanda a écrit : 
Hitler a été sorti de la noyade à 4 ans, par un prêtre. (Comme quoi la religion n'a vraiment rien de bon Hahaha! )

Découverte historique récente, en effet : Revealed: The priest who changed the course of history ... by rescuing a drowning four-year-old Hitler from death in an icy river (dailymail.co.uk). Janvier 2012.

Le titre pourrait se traduire par « Révélation : le prêtre qui a changé le cours de l’histoire … en sauvant de la mort, Hitler âgé de 4 ans qui se noyait dans une rivière glacée ».

Et l’article commence par cette phrase :
L’article a écrit : 
It may be the most devastating act of mercy in history.

Traduction a écrit : 
Ce pourrait être l’acte de bienfaisance le plus dévastateur de l’histoire.


Plus de détails :
L’article a écrit : 
A newspaper report chronicling how a boy of four was saved from drowning has surfaced in a German archive.

The child – who historians believe could have been Adolf Hitler – was plucked from the icy waters of the River Inn in Passau, Germany, in January 1894.

Traduction a écrit : 
Un article de journal rapportant comment un enfant de 4 ans a été sauvé de la noyade, a refait surface dans les archives en Allemagne.

L’enfant — dont les historiens crois qu’il pourrait avoir été Adolf Hitler — a été extrait de l’eau glacée de la rivière Inn, à Passau, en Allemagne, en Janvier 1894.


D’après l’article, le prêtre s’appelait Johann Kuehberger.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 12 Juin 2014 04:55
Message Re: Le saviez-vous
nwanda a écrit : 
Si vous faites des bulles de savon lorsque le thermomètre affiche moins de 0, elles se transformeront immédiatement en bulle de glace.

Ça, on savait presque : Re: Postons des images sympas (message de Ric du Jeu 13 Mar 2014 11:07) Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 12 Juin 2014 04:58
Message Re: Le saviez-vous
nwanda a écrit : 
Un panda fait ses besoins plus de 40 fois par jour. ...

S’il dort (ce qui doit bien lui arrivé) 8 heures par jour (raisonnable ou pas ?), alors il fait son p’tit caca toute les 24 minutes Gné ?!

J’ai un doute quand‑même là Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 12 Juin 2014 04:59
Message Re: Le saviez-vous
nwanda a écrit : 
La solitude peut littéralement vous rendre malade en vous causant des infections et des problèmes cardio-vascolaire, et augmentent vos risques de décès prématurés. (Bonne nouvelle je vais mourir jeune Wahouuuh!! )

Allez, allez, arrêtes les conneries Embêté(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron