Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 17 Juil 2013 18:29
Message Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais dans l’ensemble ?

Il a la réputation d’être un des savons ayant la composition chimique la plus propre, et sans produits dangereux ou allergènes (ou alors je n’en ai jamais entendu parler), cependant qu’il a la réputation de dessécher la peau.

Je ne me lave pas le visage au savon de Marseille, parce que sur le visage, oui, il assèche et irrite tant il dessèche. Mais pour tout le reste ? Je n’utilise que ça depuis environ un an, pour raison d’économie, et je ne constate pas d’irritation due au dessèchement.

Des gens en savent quelque chose d’expérience sur un plus long terme que moi ? J’en sais rien

À quelle fréquence également ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Mer 17 Juil 2013 19:27
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
J'ai suivi un documentaire sur la fabrication de ce produit.
aucun souci pour la peau
les entreprises qui subsistent à Marseille respectent un contrôle qualité rigoureux, quand aux contrefaçons (les produits les plus rependus) c'est une autre histoire.
il faut véritablement se renseigner pour distinguer le véritable du faux, surtout que le faux est aussi vendu dans certaines grandes surfaces.

Bon c'est dit, j'ai pas droit à un savon j'espère? Hahaha!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 17 Juil 2013 20:34
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
Youplaa a écrit : 
les entreprises qui subsistent à Marseille respectent un contrôle qualité rigoureux, quand aux contrefaçons (les produits les plus rependus) c'est une autre histoire.

Il faut véritablement se renseigner pour distinguer le véritable du faux, surtout que le faux est aussi vendu dans certaines grandes surfaces.

J’espère que le Persavon c’est du vrai et pas du faux alors Oops, n’a fait une bêtise

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 30 Juil 2013 21:21
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
Perso, j'ai la peau sèche et je ne supporte pas du tout le savon de Marseille. Y compris celui à l'huile d'olive.
En fait, je ne supporte pas les savonnettes. Ca doit être la composition vu que celle du savon liquide n'est pas la même et le savon liquide je le supporte lui.
Sinon, je n'utilise plus non plus de shampoing. Non non, je n'ai pas les cheveux crades ! Yeux au ciel avec le sourire Je les lave avec mon savon, sans paraben sans trucs, sans machins, etc. Il y a trop de cochonneries dans les shampoings et je me suis rendue compte que depuis que je me lave les cheveux avec mon savon je n'ai plus le cuir chevelu qui me démange comme avant. Ca fait tout de même plus d'un an que je tente l'expérience, je crois que j'ai pas mal de recul maintenant pour donner mon avis sur le sujet. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 30 Juil 2013 22:40
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
zen a écrit : 
Perso, j'ai la peau sèche et je ne supporte pas du tout le savon de Marseille. Y compris celui à l'huile d'olive.
En fait, je ne supporte pas les savonnettes. Ca doit être la composition vu que celle du savon liquide n'est pas la même et le savon liquide je le supporte lui.

C’est lequel ? Il est spécial ou on peut le trouver presque partout ? Et la bouteille dure longtemps ?

zen a écrit : 
Sinon, je n'utilise plus non plus de shampoing. Non non, je n'ai pas les cheveux crades ! Yeux au ciel avec le sourire Je les lave avec mon savon, sans paraben sans trucs, sans machins, etc.

Alors oui, il doit être vraiment très peu asséchant. Moi j’utilise un shampoing à l’huile de coco, parce que j’ai les cheveux colorés avec un mélange de henné.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 1 Aoû 2013 19:35
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Perso, j'ai la peau sèche et je ne supporte pas du tout le savon de Marseille. Y compris celui à l'huile d'olive.
En fait, je ne supporte pas les savonnettes. Ca doit être la composition vu que celle du savon liquide n'est pas la même et le savon liquide je le supporte lui.

C’est lequel ? Il est spécial ou on peut le trouver presque partout ? Et la bouteille dure longtemps ?

Je croyais qu'on avait pas le droit de faire de la pub ! Coquin cachotier
Tu peux le trouver dans n'importe quelle grande surface, c'est "mon savon" (je ne veux pas citer de nom alors tu n'as qu'à accrocher les deux mots pour savoir la marque. Clin d’œil ) Il est au lait, 0% de paraben, colorant et phtalate.

Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Sinon, je n'utilise plus non plus de shampoing. Non non, je n'ai pas les cheveux crades ! Yeux au ciel avec le sourire Je les lave avec mon savon, sans paraben sans trucs, sans machins, etc.

Alors oui, il doit être vraiment très peu asséchant. Moi j’utilise un shampoing à l’huile de coco, parce que j’ai les cheveux colorés avec un mélange de henné.

Ben ce qui est bien avec mon savon, c'est qu'il n'y a pas non plus de silicone, truc qu'ils foutent maintenant dans tous les shampoings pour rendre les cheveux moins fourchus et plus brillants. Sauf que ce n'est que du tape à l'oeil vu que le silicone gaine les cheveux mais n'arrange rien, au contraire. Le silicone fini par étouffer les cheveux et irrite le cuir chevelu. Conclusion, les cheveux deviennent cassants, plus fins, plus fragiles(risque de perte plus rapide) et pour les peaux sensibles comme moi, les irritations du cuir chevelu provoquent des démangeaisons voire des pellicules qui, si mes souvenirs sont bons, est une sorte d'eczéma. Youpi ! Vive le silicone ! Nolwenn Leroy peut aller se faire voir avec son shampoing bourré de silicone (c'est peut être la marque où il y en a le plus), moi je ne risque pas de l'acheter ! Grimace
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 31 Mai 2014 17:04
Message Re: Le savon de Marseille est‑il bon ou mauvais ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet