Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Le spiritisme....
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 14:17
Message Le spiritisme....
Ravi de voir qu'il y a une section esoterique... Clin d’œil

Dans ma famille, il y a toujours eut cette "tradition" d'utiliser le spiritisme pour contacter les esprits de la famille. Je me suis toujours interesse a ce sujet la et avant de m'avancer un peu plus..Qu'est ce que vous en penser? Les dites "fameuses" seances de spiritisme, vos experiences?

Je viens de finir de relire, le Livre des Esprits, d'Akan Kardec..si quelqu'un connais, un livre qui parle de la doctrine spirite, evidement a lire avec un cerveau ouvert si possible.. Clin d’œil Hahaha! Mais bon, tres interessant, car differends...Je ne veut ici, qu'echanger , discuter du sujet qui de par les ages a toujours ete la, dans notre societe...

Vos opinions, histoires ou questions sur le sujet...

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 3 Jan 2009 14:43
Message Re: Le spiritisme....
Quand les tables tournent , les verres se vident . Fait l’innocent(e) Mort de rire

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 14:53
Message Re: Le spiritisme....
Majo a écrit : 
Quand les tables tournent , les verres se vident . Fait l’innocent(e) Mort de rire


Grand sourire C'est mignon Grand sourire , mais parlant de tables tournantes, tres "en vogue" dans le 19eme siecle....Quoique du cote purement pratique, tres impressionnant mais pas tres communicatif..au moins pour des conversations poussees.. Clin d’œil

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 3 Jan 2009 14:57
Message Re: Le spiritisme....
Farfelus a écrit : 
Ravi de voir qu'il y a une section esoterique... Clin d’œil

Dans ma famille, il y a toujours eut cette "tradition" d'utiliser le spiritisme pour contacter les esprits de la famille. Je me suis toujours interesse a ce sujet la et avant de m'avancer un peu plus..Qu'est ce que vous en penser? Les dites "fameuses" seances de spiritisme, vos experiences?

Je viens de finir de relire, le Livre des Esprits, d'Akan Kardec..si quelqu'un connais, un livre qui parle de la doctrine spirite, evidement a lire avec un cerveau ouvert si possible.. Clin d’œil Hahaha! Mais bon, tres interessant, car differends...Je ne veut ici, qu'echanger , discuter du sujet qui de par les ages a toujours ete la, dans notre societe...

Vos opinions, histoires ou questions sur le sujet...

J'ai lu le Livre des Esprits d'Alan Kardec..enterré d'ailleurs au Père Lachaise....
Ce qui me dérange ...avec ce bouquin..c'est l'aspect exclusivement chrétien des esprits....On se demande si les esprits qui lui répondent Yeux au ciel avec le sourire ne sortent pas tout droit du presbytère...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 15:00
Message Re: Le spiritisme....
John Gouze a écrit : 
Farfelus a écrit : 
Ravi de voir qu'il y a une section esoterique... Clin d’œil

Dans ma famille, il y a toujours eut cette "tradition" d'utiliser le spiritisme pour contacter les esprits de la famille. Je me suis toujours interesse a ce sujet la et avant de m'avancer un peu plus..Qu'est ce que vous en penser? Les dites "fameuses" seances de spiritisme, vos experiences?

Je viens de finir de relire, le Livre des Esprits, d'Akan Kardec..si quelqu'un connais, un livre qui parle de la doctrine spirite, evidement a lire avec un cerveau ouvert si possible.. Clin d’œil Hahaha! Mais bon, tres interessant, car differends...Je ne veut ici, qu'echanger , discuter du sujet qui de par les ages a toujours ete la, dans notre societe...

Vos opinions, histoires ou questions sur le sujet...

J'ai lu le Livre des Esprits d'Alan Kardec..enterré d'ailleurs au Père Lachaise....
Ce qui me dérange ...avec ce bouquin..c'est l'aspect exclusivement chrétien des esprits....On se demande si les esprits qui lui répondent Yeux au ciel avec le sourire ne sortent pas tout droit du presbytère...


Oui je vois ce que tu veut dire, (pere lachaise a voir..impressionnant) toujours les citations bibliques, les references...

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 3 Jan 2009 15:03
Message Re: Le spiritisme....
Mais je dois avouer que quand j'ai lu ce bouquin...Je dormais très mal la nuit...d'ailleurs...je ne dormais plus du tout.... Rougi

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 50
  • Localisation : la haut...
  • Messages : 325
Sam 3 Jan 2009 15:29
Message Re: Le spiritisme....
John Gouze a écrit : 
Mais je dois avouer que quand j'ai lu ce bouquin...Je dormais très mal la nuit...d'ailleurs...je ne dormais plus du tout.... Rougi


Tiens c'est etrange ca, car pour moi c'etait pareil..Un peu comme si quelque chose etait la..bizarre en tout cas que tu est ressenti la meme chose....

T’es sûr(e) ?

"plus grand est l' obstacle et plus grande est la gloire de le surmonter"
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 9 Jan 2009 19:59
Message Re: Le spiritisme....
Pas lu mais je devrais je crois à vous entendre... Oops, n’a fait une bêtise
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Sam 10 Jan 2009 13:54
Message Re: Le spiritisme....
Majo a écrit : 
Quand les tables tournent , les verres se vident . Fait l’innocent(e) Mort de rire


C'est bizarre, moi j'aurai plutôt vu que quand beaucoup de verres sont vidés, les tables se mettent à tourner... Heuuu… Heuuu… Heuuu…

Question de trop grand pratique peut-être Ça assure Ça assure .

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Sam 10 Jan 2009 14:07
Message Re: Le spiritisme....
fut un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu , j'ai pratiqué un peu ce genre d'expérience avec des ami(e)s .nous étions tous autour d'un guéridon les mains bien a plat a se toucher l'auriculaire et pouce dans le noir avec deux ,trois bougies ...alors je pense que c'est notre esprit a nous qui nous faisait croire qu'elle bougeait cette table ,nous voulions tellement qu'elle remue un peu qu'a force ont n'y croyaient .ceci dis a cette époque l'alcool ,les pétards et les bons délires n'arrangeaient rien ,mais ce que je peux dire c'est que mes nuits étaient bien agitées ensuite .ça a durée un an cette petite comédie entre ami(e)s et je regrette pas .
pour ma part je crois pas en tout ça les esprits qui nous contact ,je suis trop cartésien.
Profil
cron