Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
|
STEFT73 a écrit : la chan attitude c'est une danse? Tu verras demain,là je n'ai plus le temps Pour Lucy,merci ,et puis l'avantage de ce forum c'est qu'on peut développer un thème (presque) sérieux sans ètre floodé par des trolls...C'est agréable....la bizz attitude... |
|
|
Grande Pipelette
|
z'ai pas beaucoup floodé hein ayu z'ai pas beaucoup floodé?
VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Anonymous
Disparu(e)
|
ayu a écrit :
Qu'appelles tu Troll ? Des contradicteurs ? C'est sur on te laisse parler toute seule...et si tu suis bien le raisonnement du Tao, ben ce n'est pas le Tao. |
Anonymous
Disparu(e)
|
Citation de Ayu :
"Pour René spécialement,le plus gentil chat du forum: Je ne cache pas mon âge,d'abord parce que c'est inutile et ensuite parce que je sais en apprécier les côtés positifs....(Mais je reviendrais sur le respect dû aux anciens dans le Taoîsme et les modes de pensée connexes) " Ayu et n'hésite pas à insister fortement sur cette partie quand tu croiseras Stefinouchet qui fais rien qu'à m'embêter Il est super ton topic |
Grande Pipelette
|
et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet??
VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Débateur
|
LE TAO EPISODE XI CHAN ou ZEN.
Calme et centré en toutes circonstances. Le Chan,ou T'chan c'est le bouddhisme a ma chinoise,avant l'introduction du bouddhisme en chine et périphérie et avant la notion japonaise du Zen.(Chronologiquement) En effet si le bouddhisme est la seule religion étrangère qui a pu s'implanter et PROSPERER en chine (et périphérie) c'est parce qu'il présente de nombreux point communs avec la philosophie taoîste. Le bouddhisme et le Tao considèrent en effet que le monde tel que nous le percevons est une illusion,la seule réalité étant la vacuité(pour le bouddhisme) et le vide (pour le Taoîsme). Le bouddhisme et le Taoîsme prônent le détachement et la non avidité(mais n'imposent rien je le rapelle!),tout deux donnent une grande importance a l'introspection,a la vie contemplative et a la méditation. Pour le tao comme dans le bouddhisme il faut(dans la mesure du possible)apprendre a tourner son regard vers l'intérieur et rester maître de soi quoi qu'il arrive... Et c'est extrèmement difficile Je devrais/nous devrions: Reconnaitre que notre perception des choses est souvent erronée et ne pas lui donner une importance excessive. Remercier de ce que nous avons et ne pas nous plaindre de ce que nous n'avons pas* Nous souvenir que la vie suit la loi de l'alternance,bonheur et malheur,maladie et santé,frustration et satisfaction et que rien n'est définitf. Ne jamais nous laisser envahir par la peur qui est la pire conseillère qui soit.. La citation: Tranquilité dans le tumulte,c'est ce qu'on appelle perfection Tchouang Tseu. |
Grande Pipelette
|
bin moi je vais dire zen car chan je l'ai encore pas vu sur le forum
l'episode 12 l'episode 12 l'episode 12 VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
Anonymous
Disparu(e)
|
STEFT73 a écrit : et il y a pas un episode ou on parle du respect qui est du aux stefinounichet?? Si ça va arriver dans les annexes pratiques : "je cuisine selon les principes du tao en utilisant tout ce que je trouve". Pauv' Stef... finir en nems quand même |
Débateur
|
un chat gris a écrit :
C'est juste les cantonnais qui cuisinent tout,pas d'amalgame je t'en prie! |
Grande Pipelette
|
ayu a écrit :
et les nems au chat gris ca existe?? hein dis ayu ca existe VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php a trop me cherché il m'a trouvé.... |
|