Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]()
|
Le réseau ferré des États‑Unis, est actuellement 20 fois plus petit qu’il ne l’était en 1917. En france, ce n’est pas mieux, depuis la création de la SNCF nationalisant les nombreuses lignes privées et jusque maintenant, le réseau n’a pas cessé de se réduire. Mais avec l’arrivé des nouveaux trains à grande vitesse et en partie sous l’impulsion de la Chine, le transport par train pourrait se re‑développer et se mondialiser.
En pratique, reste à savoir si les petites lignes seront un jours ré‑ouvertes et si les trains rapides ne vont pas perpétuellement rester trop chers tout en continuant à nuire aux petites lignes. Le documentaire ci‑dessous parle succinctement du possible avenir du train et de son histoire. Le train : transport d’avenir — Le Dessous Des Cartes — 2020 ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |