Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 7 Oct 2015 21:19
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Ric a écrit : 
[…]

Ici on voit des cercles assez petits qui n'ont rien à voir avec des circuits
d'attente ! J'ai vu dans mon coin des avions dessiner de tels cercles, des
quadrillages et même des lignes sinusoïdales.

[…]

Ils sont très hauts (ces trainées ne se forme qu’à une bonne altitude), alors moins petits qu’ils ne le semblent, et les boucles n’ont pas besoin d’être grandes.

Les quadrillages, c’est quand plusieurs couloirs semblent se croiser, mais ils sont en réalités à des altitudes différentes.

Les lignes sinusoïdales, sont probablement dues aux vents, qui en altitude, soufflent tout droit et fréquemment en couloir étroits. Si plusieurs courants parallèles rencontrent une trainées, ils vont pousser des de celle‑ci, et la déformer, pour éventuellement dessiner cette forme. Pour ce cas, je ne donne qu’une hypothèse personnelle, pour les deux cas précédents, c’est ce que je sais.

Mais comme je disais plus haut, difficile de convaincre des gens qui tiennent à y croire. Je ne répond pas tant pour vous convaincre que pour les éventuels lecteurs et lectrices anonymes de passage, qui chercheraient des réponses et s’interrogeraient. Je penses que ces gens ont droit à plusieurs avis.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 8 Oct 2015 19:13
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Hibou a écrit : 
Je ne répond pas tant pour vous convaincre que pour les éventuels lecteurs et lectrices anonymes de passage, qui chercheraient des réponses et s’interrogeraient. Je penses que ces gens ont droit à plusieurs avis.

Je reconnais là ton honnêteté intellectuelle et j'y rends hommage !

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 9 Oct 2015 16:35
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Hibou a écrit : 
Ils sont très hauts (ces trainées ne se forme qu’à une bonne altitude), alors moins petits qu’ils ne le semblent, et les boucles n’ont pas besoin d’être grandes.

Ric a écrit : 
Image

Cette photo n'est pas prise au raz du sol et je vois 2 cercles et un troisième qu'on ne peut pas voir en entier puisqu'il est juste au dessus du photographe.
Je ne pense pas que les avions de ligne s'amusent à faire des cercles les uns à côté des autres en attendant que ce soit leur tour d'atterrir. Ils font en fait des spirales pour monter puis pour redescendre. A la rigueur, vu d'en bas ces spirales peuvent donner l'impression de cercles plus ou moins concentriques mais pas comme ceux de l'image.

Hibou a écrit : 
Mais comme je disais plus haut, difficile de convaincre des gens qui tiennent à y croire.

On peut en dire autant de ceux qui ne veulent pas y croire ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 9 Oct 2015 19:03
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
zen a écrit : 
On peut en dire autant de ceux qui ne veulent pas y croire ! Hihihi!

Ne comparons pas le crible d’Ératosthène et une production romanesque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mer 14 Oct 2015 20:38
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
STOP ô Zen, ce sujet est un sujet qu'il vaut mieux ne plus aborder, les gens
qui comme toi et moi croyons à la réalité des chemtrails sont considérés
comme des cons, des conspis, des conspipis, des conspirationnistes !

Et votre très grand et très honorable président François Hollande aurait publiquement
déclaré que le conspirationnisme est le premier pas vers l'anti sémitisme puis vers
le terrorisme !

Donc, pour nous éviter des ennuis, à nous même et à ce forum que nous aimons
et à son responsable, notre ami Hibou, il vaut mieux que nous ne parlions plus
de chemtrails ! Hihihi!

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 15 Oct 2015 19:15
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Pété de rire Qu'il vienne m'en parler avec son cyclo le 'tit père Hollande !Image Je pense ce que je veux ! Moi au moins je ne fais pas mes coups en douce !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 22 Mar 2017 22:43
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Ric a écrit : 
Hibou a écrit : 
Bien sûr que si, c’est même normal de faire des boucles d’attente

Mais je suis farpaitement d'accord pour les boucles d'attentes, je sais de
quoi il s'agit. Et le lien que tu as posté explique très bien ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas.

[…]

Il y a une autre possibilité, racontée par Xavier Passot du GEIPAN, concernant une observation en Belgique, justement : un avion relais de télécommunication, dans le cas dont il témoigne, pour une course cycliste (en Wallonie).

C’est expliqué à 00:52:45 de la vidéo d’une conférence postée dans le message « Re: Fausses interprétations d’OVNI, pour apprendre à les reconnaitre ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 23 Mar 2017 21:41
Message Re: Les chemtrails - On nous pollue encore plus sans nous le dire
Une conférence d’un pilote, sur les phénomènes aériens associés à l’aviation. Ça n’est pas qu’à propos des trainés de condensation, même s’il en parle.

Il précise les conditions de formation des trainés, dont il parle à partir de 00:13:27 : à partir d’une altitude de 10 km et à une température extérieure maximale de -40 ℃ (moins 40). Plus l’air est froid, moins il peut contenir d’eau, il sature vite et l’eau en trop se condense en fine gouttelettes. L’altitude élevée est un environnement dans lequel la température extérieure est typiquement assez faible pour que la vapeur d’eau rejetée par les moteurs, sature l’air en eau sur son passage. On peut imaginer que quand le temps est froid, la trainé peut se former à une altitude plus basse aussi.

Il existe aussi les trainés de dissipation. Quand un avion passe à travers un nuage, il peut le dissiper avec assez de netteté et laisser une trace sombre sur son passage (au contraire d’une trace claire pour les trainés de condensation), comme s’il avait coupé le nuage en deux. Ce phénomène qu’est la trainé de dissipation, est beaucoup plus rare que celui des trainés de condensation.

La trainé de dissipation, est l’inverse de la trainé de condensation, et se produit à des altitudes plus basses. Quand l’avion passe à travers un nuage, les moteurs réchauffent l’air sur leur passage. L’air chaud peut absorber plus d’eau à l’état de vapeur. Au passage des moteurs, la condensation des nuages redevient de la vapeur, … le nuage est dissipé sur son passage.

Autre phénomène, parfois par temps humide, un brouillard se forme spontanément au dessus des ailes. Au dessus de l’aile, peu après le bord d’attaque, la pression est plus faible. La chute de pression provoque la condensation de la vapeur de l’air, en gouttelettes qui forment un brouillard. Ce phénomène a été pris à tord par des gens, pour un délestage du carburant.

Les avions de ligne : phénomènes atmosphériques associés — Village Suricate — 2016

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron