Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les conneries sur Obama
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 7 Nov 2008 21:30
Message Les conneries sur Obama
Je lis à droite et à gauche mais surtout à droite, des propos grotesques sur l'élection d'Obama, un des trucs les plus ridicules que j'ai lu quelque part Hihihi! concerne le fait qu'Obama aurait été élu parce qu'il était métis, et que si il était de père et de mère noirs, il n'aurait pas été élu..comment peut t-on dire de telles conneries?
Comment peut t-on transposer sa propre grille de lecture , ses propres aprioris sur une élection et sur un pays que l'on connait pas..Comment donc des franchouillards sans culture peuvent préjuger du vote américain?
C'est aberrant...Obama a été élu parce que c'était d'abord le meilleur candidat et qu'il a laminé Hilary Clinton dans les primaires et qu'après 8 ans d'une gestion républicaine catastrophique, l'alternance était évidente..
Donc cessons de prêter aux américains des sentiments vaguement racistes que nous les français, cultivons en toute bonne foi... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 7 Nov 2008 22:02
Message Re: Les conneries sur Obama
Il n'est sans doute pas totalement inexact de penser qu'Obama, s'il eut été "black de black" très typé, n'aurait pas obtenu un aussi bon score. J'ai entendu plus d'un interview d'Américains disant qu'il était "quand même blanc ET noir".
Je trouve assez pédant de ta part, John, d''estimer que LES Français sont TOUS franchouillards. Sauf toi même si j'explicite ta pensée ?
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 7 Nov 2008 22:21
Message Re: Les conneries sur Obama
j ai evidemment un peu force le trait pour faire un clin d oeuil a des lecteurs assidus de ce forum!
Evidemment que les francais auraient vote obama en grande majorite mais pour les etats unis!
Je me demande si nous francais on est assez murs et ouverts pour elire ne serait ce qu une femme?
Quant au metissage d obama je crois me souvenir que jesse jackson avait fait un excellent score face a reagan, je crois?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 7 Nov 2008 22:37
Message Re: Les conneries sur Obama
Mais pour répondre de manière un peu plus détaillée, force est de constater que les Etats Unis n'ont pas attendu l'élection d'Obama pour avoir des Hauts Magistrats afro américains?
Pour avoir des sénateurs noirs, des Juges de la cour suprême, des secrétaires d'état , j'en passe et des meilleures..
Mais il faut aussi reconnaitre qu'aux USA, les noirs vivent dans ce pays depuis aussi longtemps que les blancs..mais depuis quand on leur accorde des droits dignes des citoyens blancs..c'est extrêmement récent...Ce que je voulais dire en somme, c'est cette capacité à accélérer les processus qu'ont les américains ..alors que nous, nous nommons bien sur des ministres issus de l'immigration , certes, mais on a presque le sentiment que l'aspect marketting passe avant l'aspect compétence...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 8 Nov 2008 07:13
Message Re: Les conneries sur Obama
Bien vu pour le terme "aspect marketing" Clin d’œil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Sam 8 Nov 2008 16:04
Message Re: Les conneries sur Obama
Je suis globalement d'accord avec toi John, et d'ailleurs la notion de métissage n'a
quasiment aucune valeur aux États-Unis, du moins beaucoup moins qu'en Europe.
Pour les américains, il est noir, point barre. Y a pas de nuances.

Mais en même temps comme tu le dis ce n'est absolument pas la motivation des électeurs, du moins
pas la principale, ils ont avant tout élu un homme politique c'est tout pour une large frange de la population.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 12 Nov 2008 16:19
Message Re: Les conneries sur Obama
Je suis certainement d'une grande naïveté , mais les américains sont tellement dans la merde , que je pense qu' Obama n'est qu'un leur de plus pour faire passer la grosse pillule a venir et retarder une guerre civile aux States qui hélas est programée . Heuuu…

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mer 12 Nov 2008 17:47
Message Re: Les conneries sur Obama
A propos de politique américaine , quelqu'un a t'il entendu parler du bohémian club Question

https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=t6fqHh_5GEQ

J'ai découvert ça récement , et si cela est vrais , on a du soucis a se faire . Heuuu…

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Mer 12 Nov 2008 21:03
Message Re: Les conneries sur Obama
Majo a écrit : 
A propos de politique américaine , quelqu'un a t'il entendu parler du bohémian club Question

https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=t6fqHh_5GEQ

J'ai découvert ça récemment , et si cela est vrais , on a du soucis a se faire . Heuuu…

Houla... Gné ?!

Je ne remets pas en cause ta sincérité ni même l'existence
de ce club sous une certaine forme (j'en sais rien), mais par
contre je te garantis que cette infâme vidéo puante flirte avec
tout ce qui se fait de pire en matière de théorie du complot
foireuse, d'antisémitisme à peine larvé et de dérives sectaires !

Surtout ne pas prendre ce qui y est dit pour argent comptant ! Image

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 12 Nov 2008 22:14
Message Re: Les conneries sur Obama
Merci No One..il est probable que vous allez commencer à avoir un peu de taff... Grand sourire

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron