Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

les constellations racontent des histoires...
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Jeu 4 Déc 2008 11:34
Message les constellations racontent des histoires...
connaissez-vous les histoires des constellations?
Donnez moi votre signe et j'aurai peut-être l'histoire mythologique qui est liée à son nom...
Amicalement! Petit sourire

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Jeu 4 Déc 2008 11:43
Message Re: les constellations racontent des histoires...
bon, je commence par la vierge:
Cette constellation (regroupement arbitraire d'étoiles qui forment ou pas un dessin dans le ciel) est souvent identifiée à Céres, le Déméter des Grecs, la déesse qui fait mûrir le blé et jaunir les moissons.
Céres est très souvent personnifiée par Proserpine, sa très jolie fille. Un jour, Pluton, sorti du royaume des ténèbres sur son char noir, se promenait dans la campagne. Il remarqua la très belle Proserpine et l'enleva.
Céres partie à la recherche de Proserpine cessa de s'occuper des champs et aucune récolte ne fut possible. Jupiter enjoignit Pluton de rendre temporairement Proserpine à la lumière. C'est ainsi qu'on peut la voir sous la forme de la constellation de la vierge, six mois par an, de mars à août, pendant que les blés poussent mûrissent et sont moissonnés. La vierge est ensuite invisible pendant six mois, redescendue aux Enfers, les champs sont alors nus et souvent recouverts par les pleurs de Céres, de nouveau séparée de sa fille...

(le livre du ciel, JL Heudier)

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 4 Déc 2008 15:02
Message Re: les constellations racontent des histoires...
gemaux Petit sourire

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Jeu 4 Déc 2008 15:15
Message Re: les constellations racontent des histoires...
STEFT73 a écrit : 
gemaux Petit sourire


...il était une fois Léda, très belle épouse du roi Tyndare, que Zeus, roi des dieux, avait remarquée. Un jour où Léda prenait un bain dans une rivière, un beau Cygne vint nager près d'elle, mais il fut effrayé par l'Aigle que l'on peut voir à proximité dans le ciel...L'aigle était en réalité Aquila, le comparse du dieu, celui qui était chargé des basses besognes comme dévorer le foie de Prométhée par ex! Effrayé par cet oiseau redoutable, le cygne se réfugia danjs les bras de Léda. Ce n'était bien sûr qu'un stratagème, mis au point par Zeus, pour approcher la reine...
C'est ainsi que Zeus engendra Pollus et Hélène!
Léda sortie de sa surprise, courut chez son mari, Tyndare, qui engendra à son tour Castor et Clytemnestre.
Castor et Pollux sont ainsi deux faux jumeaux, nés ensemble de pères différents.
Inséparables, les deux frères furent mêlés à de nombreuses actions légendaires.
Par exemple, ils enlevèrent Phoibé et Hilaera, filles de Leucippos, qui étaient fiancées à leurs cousinsIdas et Lyncée. Il s'ensuivit un combat où Castor, mortel, perdit la vie, alors que Pollux, immortel, ne fut que blessé.
Pollux était désolé d'avoir perdu son compagnon, qui, comme tous les mortels était descendu aux Enfers.
Il sut toutefois convaincre son père, Zeus, de lui accorder l'autorisation d'aller chercher son frère de temps en temps au royaume des morts.
C'est ainsi que les Dioscures, ou les gémeaux, ne sont pas visibles toute l'année. Lorsque Castor est aux Enfers, Pollux s'isole dans sa tristesse et les deux frères sont invisibles...

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 4 Déc 2008 15:18
Message Re: les constellations racontent des histoires...
et ca me dit pas quand je serais plus celibataire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Garçon
  • Messages : 732
Jeu 4 Déc 2008 15:20
Message Re: les constellations racontent des histoires...
STEFT73 a écrit : 
et ca me dit pas quand je serais plus celibataire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hihihi!


heu, je crois qu'ils ont été contraints d'enlever leur femme... Petit sourire

je sauve ma peau avec l'amour et je m'exprime en peau-aime
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Vaut mieux pas savoir, c'est cauchemardesque
  • Messages : 233
Jeu 4 Déc 2008 15:23
Message Re: les constellations racontent des histoires...
Sarah a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et ca me dit pas quand je serais plus celibataire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hihihi!


heu, je crois qu'ils ont été contraints d'enlever leur femme... Petit sourire


Des fous, ce sont des fous...Veulent à tous prix mettre fin à la bénédiction que constitue le célibat
Hihihi!
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 4 Déc 2008 15:26
Message Re: les constellations racontent des histoires...
Davidrs0 a écrit : 
Sarah a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et ca me dit pas quand je serais plus celibataire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hihihi!


heu, je crois qu'ils ont été contraints d'enlever leur femme... Petit sourire


Des fous, ce sont des fous...Veulent à tous prix mettre fin à la bénédiction que constitue le célibat



Hihihi!



Ça dépend pour qui, c'est en tout cas pas ce que j'entend sur les forums.... Ça assure

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 4 Déc 2008 15:31
Message Re: les constellations racontent des histoires...
Davidrs0 a écrit : 
Sarah a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
et ca me dit pas quand je serais plus celibataire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Hihihi!


heu, je crois qu'ils ont été contraints d'enlever leur femme... Petit sourire


Des fous, ce sont des fous...Veulent à tous prix mettre fin à la bénédiction que constitue le célibat
Hihihi!


oui Petit sourire Petit sourire

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Vaut mieux pas savoir, c'est cauchemardesque
  • Messages : 233
Jeu 4 Déc 2008 15:44
Message Re: les constellations racontent des histoires...
Tu changeras d'avis Hihihi!
Profil
cron