(Sujet en réponse à Ric)
Je reviens vite fait, sur l’énigme de ces crânes allongés, selon toutes mes recherches d’infos, ils existaient un peu dans toutes les cultures et étaient provoqués artificiellement par une technique de serrage de la tête du nouveau né par des planchettes et des bandelettes. Au cours de la croissance, le crâne de ceux-ci s’allongeait. Le but semble t-il selon les spécialistes aurait été de démarquer une classe dirigeante, par une différence physique de ce type, aux autres humains. Et malgré la déformation artificielle de ceux-ci, ils n’ont pas augmenté de volume comparativement au crâne naturelle de l’homme.
Jusque là tout va bien, cependant on commence à avoir des difficultés de compréhension autour de la découverte des crânes de « PARACAS » (Pérou) parce que ces crânes ont une constitution différente au niveau des plaques osseuses, et représentent un volume nettement supérieur au crâne humain. D’autre part ils ne démontrent pas d’anomalies liées à une maladie de déformation osseuse.
Il y a peu d’hypothèse sérieuse et scientifique sur ces découvertes à « PARACAS » seul un scientifique semble s’y intéresser de plus près, Robert Connoly.
A noter que La capacité de la voûte crânienne (et par conséquent la masse du cerveau) n’est pas nécessairement liée à l’intelligence.

à +
et attention de ne pas se prendre la grosse tête