Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les dangers du nutella !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 5 Mar 2009 09:02
Message Les dangers du nutella !
Citation : 
Fausse bombe dans un pot de Nutella: "L'engin était enfoncé dans le chocolat"
Hier, 17h54

Pourquoi et comment cet habitant de Vannes est-il tombé sur une fausse bombe en ouvrant son (gros) pot de Nutella, chez lui, samedi?

Selon Ferrero cité par Ouest-France, c'est "hautement improbable" que son site de production soit "impliqué dans l'incident".

Un petit rigolo? "Si tout cela était complètement amateur, on saurait déjà qui c'est" dit au Post le parquet de Vannes ce mercredi après-midi.

Prenant l'affaire très au sérieux, le parquet a ouvert une enquête samedi, "dès l'arrivée du pot de Nutella au commissariat" nous précise-t-il.

Sur Le Post, le parquet de Vannes revient sur un événement "surprenant":

Comment avez-vous su?

"Samedi, quand ce client a fait la découverte, il a aussitôt alerté la police, et amené son pot au commissariat, qui nous a avertis dans la foulée. La DIPJ (direction interrégionale de la polce judiciaire ndlr) a aussitôt été saisie et une enquête ouverte."

Comment avez-vous réagi?

"Dans un premier temps, on a immédiatement appelé les démineurs, ce qui est systématique en matière d'explosif. Même si on pensait déjà que l'engin était factice, il fallait vérifier. Ils nous ont confirmé que c'était un leurre. On a également procédé à des vérifications complètes du magasin."

Vous avez inspecté tous les pots de Nutella?

"Oui. Avec un chien et un appareil qui permet de passer les objets au rayon X, on est passés dans tous les rayons de l'Intermarché susceptibles d'avoir des pots d'une taille proche de celle des pots de Nutella: confiture, etc..."

Qu'y avait-il dans ce pot?

"Quand on ouvrait le pot, du chocolat avait été retiré pour laisser la place à des piles, des fils, une cartouche d'imprimante et du plâtre. Les piles étaient enfoncées dans le chocolat, reliées à une cartouche d'imprimante simulant un détonateur. Ça ressemblait à une vraie bombe, c'était des vrais composants, mais il n'ya avait aucun élément explosif. Donc aucun risque."

Un petit mot accompagnait l'engin?

"Exact. Au fond du pot, c'est-à-dire qu'on peut imaginer que le chocolat a été retiré, le mot placé, et le chocolat remis, puis l'engin explosif factice."

Que contenait ce mot?

"Dans la mesure où cette lettre est notre principal élément d'investigation, je ne détaillerai pas son contenu. On peut toutefois dire que son auteur est quelqu'un qui a envie qu'on parle de lui."

Où en est l'enquête?

"Les investigations se poursuivent sur le pot en question. L'intégralité des composants de la fausse bombe vont être analysés: piles, fils, plâtre, cartouche,...On va aussi étudier le circuit de distribution du pot, les employés du magasin, etc..."

Ferrero dit que c'est "hautement improbable" que ça vienne d'eux...

"On peut le penser, effectivement."

Est-ce que ça peut être lié aux menaces pesant sur Carrefour?

"A l'heure actuelle, rien ne nous permet de lier ces deux affaires."

Et le client?

"On sait seulement qu'il a été fort surpris."


Je ne prendrai plus de pots familiaux Hihihi! Hihihi!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 5 Mar 2009 09:08
Message Re: Les dangers du nutella !
Mon chien supplie pour être engagé comme testeur de pots de nutella Hmmm!
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 5 Mar 2009 09:14
Message Re: Les dangers du nutella !
un chat gris a écrit : 
Mon chien supplie pour être engagé comme testeur de pots de nutella Hmmm!


Y-a pas que ton chien !

Je connais deux filles qui seraient prêtes à le faire aussi Hahaha! Hahaha! Hahaha!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 101
Jeu 5 Mar 2009 09:24
Message Re: Les dangers du nutella !
peut être une épouse lassée de l'usage que son conjoint faisait du Nutella ? Fait l’innocent(e) Fait l’innocent(e) Hahaha! Hahaha!

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 5 Mar 2009 09:30
Message Re: Les dangers du nutella !
le nutella est dangereux pour la santé c'est bien connu Hihihi! Hihihi! Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 251
Jeu 5 Mar 2009 09:41
Message Re: Les dangers du nutella !
La grosse marrade!
Ca s'trouve, c'est sa femme qui le trouvait trop gros, son coco de mari!
Savait pas comment lui dire qu'il allait finir pas exploser, le pépère...

Avec cette histoire, il a perdu 2kgs :
- Les courses
- La découverte
- La perplexité... (ben oui c't'un homme!)
- La réflexion/compréhension (520g d'un coup!)
- la course-fuite
- l'envoi des troupes pour désamorçage : "vas voir, Germaine"...

et entre l'arrivée des forces de l'ordre et la neutralisation de l'objet du délit... la Germaine pensait... : Demain, qu'est ce que je trouve, demain?...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 101
Jeu 5 Mar 2009 09:48
Message Re: Les dangers du nutella !
Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Comme disait si justement Monsieur de la Fontaine.....Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Jeu 5 Mar 2009 10:02
Message Re: Les dangers du nutella !
Seulement deux kilos !!

Parce qu'aprés il n'achétera plus de nutella enfin tout au moins en grands pots !!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 5 Mar 2009 10:40
Message Re: Les dangers du nutella !
c'est un pot comme ca que j'aurais du offrir a mon ex Diable Diable Diable Diable

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Jeu 5 Mar 2009 11:23
Message Re: Les dangers du nutella !
"Le NUTELLA, c'est de la BOMBE !" Peut-être une nouvelle campagne de pub ? 36 chandelles
Profil
cron