Les deux types de savon noir et les savons de Marseille
| Auteur | Message |
|---|---|
|
Longtemps les mères de famille ont cru aux bienfaits du (véritable) savon de Marseille.
Or il est tout à fait vrai qu'il est à déconseiller lorsqu'on souffre de problèmes de peau. |
|
|
Oui Cyclo
De plus ...les faux savons de Marseille pullulent ! bcp de savons et pas que de "Marseille "!! ont aussi des graisses animales ... j'achète mon savon dans une biocoop ( cahier des charges très strict !) et je prends souvent des douches tièdes sans savon. |
|
|
Le savon n'est souhaitable qu'une fois par jour. (sauf pour le lavage des mains, bien sûr )
J'ai vécu dans des pays chauds, douche savonnée le matin seulement. |
|
|
La savon noir liquide, semble mieux laver les sols carrelés que le savon à vaisselle. La savon à vaisselle, même en petite quantité seulement dans l’eau, semble laisser des traces blanches, qui sont peut‑être dues à une mousse qui reste. La savon noir ne laisse pas ces traces, même si à la lumière et sur un carrelage blanc, on peut toujours voir des légères traces après avoir récuré.
En effet, comme dit précédemment par deux gens du forum, le savon de Marseille n’est pas vraiment doux pour la peau, il semble au minimum, desséchant. |