Les erreurs que vous rencontrez (2025)
| Auteur | Message |
|---|---|
|
je crois que je me suis fourvoyée... on fait ce doit être simplement le report du premier message du topic qui apparait , et en dessous on est bien sur la page demandée
mes excuses |
|
|
La palette de couleurs pour les messages privés, n’est pas la même que pour les messages du forum. Celle des messages du forum est mieux, alors c’est celle qu’il faudrait. Ne sais pas quand la modification sera faite.
|
|
|
Normalement, on peut à nouveau chercher les messages de quelqu’un‑e sur le forum, c’est à dire chercher par le nom de qui a écrit.
Il faut bien utiliser le champ « Recherche par auteur », parce que on peut facilement aller trop vite et écrire le nom dans le champ « Recherche par mots-clés », à la place. |
|
|
Pour ne pas les oublier, une liste des sujets à réorganiser :
|
|
|
Si des gens suivaient des sujets pour recevoir un mail en cas de nouvelle réponse dans le sujet, et que aucun mail n’a jamais été reçu, c’était une erreur qui vient d’être découverte par hasard et corrigée peu après.
Il se peut aussi que maintenant des gens vont recevoir ces mails sans s’y attendre, parce qu’il est facile de cocher par inadvertance, la case « M’avertir lorsqu’une réponse est postée » en bas des messages qu’on écrit. |
|
|
Je crois qu’il n’existe pas d’équivalent du clic‑droit avec les smartphones. Sauf oubli, la seule chose qui nécessite un clic‑droit sur le forum, est quand veut copier l’adresse d’un lien vers un message en particulier. Depuis un ordi’, il faut faire un clic‑droit sur la toute petite icône qui ressemble à une flèche en haut à gauche des message, juste avant le titre du message, genre « Re: titre du sujet … ». Quelque chose qui fonctionne avec un simple clic dans le genre des boutons « partager » de certains sites, serait mieux. Existe‑il une icône communément admise pour ça ?
Normalement, pour faire un lien vers l’extérieur, à moins que ce ne soit un lien vers un sujet, auquel cas le lien de la première page du sujet est préférable, un lien vers un message en particulier, devrait utiliser le lien spécifique fourni, pas le lien qui s’affiche dans la page d’adresse, qui est une redirection. C’est parce que quand des messages sont déplacés, le lien après redirection, peut ne plus être pertinent tandis que les liens vers un message en particulier (qui n’est pas celui qui s’affiche dans la barre d’adresse), le sont toujours, parce qu’ils redirigent toujours vers la page du sujet à laquelle se trouve le message, en plus aussi de faire automatiquement défiler la page jusqu’au message lui‑même. C’est important surtout pour les liens depuis l’extérieur, parce que les liens depuis l’intérieur, peuvent être rectifiés, mais pas ceux faits depuis l’extérieur. — Édit du 2025-11-28 — Une petite modification, mais pas suffisante pour que ce soit considéré comme résolu. L’icône de ce petit lien a été modifiée pour être plus visible. Il y en a deux : — Édit du 2025-11-29 — C’est maintenant résolu, avec un bouton. Le bouton contient la même icône, mais d’être dans un bouton, l’icône rend mieux. Il est juste un peu gros, mais ça ira pour assez longtemps. |
|
|
Dans ce message, la liste numérotée s’affiche mal : post № 133129. À partir des dizaines, l’affichage est tronqué à gauche.
|