Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une menace
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22260
Lun 5 Sep 2011 01:25
Message Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une menace
Bonsoir,

Ça va faire le marronnier qui pour la n‑ième fois, nous re-sert le même plat réchauffé du thème de l’écologie, mais l’article m’a fait sourire parce que je me suis déjà fait le même scénario, et vu le peu d’estime que l’humanité a pour elle-même (consciente de ses erreurs mais incapable de se passer de les continuer), l’expression publique de ce scénario était inévitable, devait arriver.

Alors, citation…

Le lien suivant a écrit : 
Les extraterrestres pourraient nous détruire si nous ne sommes pas plus écolos

Dans un rapport publié en avril dernier («Est-ce que le contact avec des extraterrestres serait bénéfique ou mauvais pour l’humanité? Analyse des différents scénarios»), des chercheurs de la NASA, de l’université de Pennsylvanie, expliquent que si des petits «aliens verts» observaient en ce moment les changements dans l’atmosphère terrestre et la quantité de CO2 que nous émettons, ils se diraient que nous avons perdu le contrôle et que nous constituons une menace pour d’autres civilisations.

Source : www.slate.fr

C’est le scénario qui manquait pour être honnête et complet : après les extra-terrestres comme menace pour l’humanité Terrienne, l’humanité Terrienne comme menace pour les extra‑terrestres.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 07:03
Message Re: Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une mena
Question fondamentale:
si les extra terrestre viennte sur terre dans leurs soucoupes, le code de la route devra être révisé puisque il ne régit les régles de priorité qu'en 2 dimension et que là, au bas mot, nous passerions en 3D,voir peut être pire....

Bon j'retourne à ma fiction sans science,c'était juste en passant...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 09:52
Message Re: Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une mena
L'idée hélas n'est pas absurde,une espèce capable de détruire sa propre planète est capable d'en détruire d'autres.

Mais je ne veux pas être allarmant, nous n'avons aucun véhicule capable de nous transporter sur les planètes qu'ils craignent de voir détruites. Donc tant que nous sommes cloués au système solaire, nous ne constituons pas une menace.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22260
Lun 5 Sep 2011 10:14
Message Re: Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une mena
Peut-être justement qu’ils nous ont à l’œil, et que s’il pensent qu’il y a un risque (on doit être sur Mars d’ici à 25 ou 30 ans environs, et peut‑être le système solaire de Proxima du Centaure dans 100 ou 150 ans) alors ils s’alarmeront.

S’ils constatent une évolution de certaines choses, et pas de certaines autres…

Raison de plus de faire du deux en un, prévoir de résoudre les problèmes d’ici bas, dans le même temps que l’on fait évoluer les technologies qui nous ouvriront la porte des étoiles.

P.S. Souvenez de ces témoignages archi‑connus, d’OVNIs qui semblaient virevolter autour des avions militaires et s’y intéresser tout particulièrement… J’avais posté quelque chose à ce sujet, dans ce forum, je ne sais plus où. Quelqu'un(e) se souvient ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Lun 5 Sep 2011 11:47
Message Re: Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une mena
Sur les émissions de carbonne ou le nucléaire, je t'ai déjà répondu: il n'ya qu'une seule solution:

http://www.desertec.org/downloads/summary_fr.pdf

1. Le concept DESERTEC
La plus grande ressource d’énergie techniquement
accessible sur la planète est disponible dans les régions
désertiques autour de l’équateur. Le concept DESERTEC
a été conçu dans le but de mettre les déserts et la
technologie au service d’une sécurité renforcée dans le
domaine de l’énergie, de l’eau et du climat. Dans ce but,
nous proposons que l’Europe, le Moyen Orient (Middle
East) et l’Afrique du Nord (EU-MENA) commencent à
coopérer pour la production d’électricité et d’eau dessalée
en utilisant l’énergie solaire thermique à concentration et
des éoliennes dans les déserts du MENA. Ces
technologies peuvent répondre à l’augmentation de la
demande d’électricité et de dessalement d’eau de mer
dans la région du MENA, et produire de l’électricité propre
qui peut être exportée par des lignes de transmission en
Courant Continu Haute Tension (CCHT ou HVDC) avec
de faibles pertes vers l’Europe (10 à 15%). D’un point de
vue politique, la mise en œuvre du concept DESERTEC
dans des pays comme l’Australie, la Chine, l’Inde et les
Etats-Unis, serait encore plus simple.
Les technologies nécessaires pour réaliser le concept
DESERTEC ont déjà été développées et sont pour
certaines en service depuis plusieurs décennies.
Basées sur des données satellites, plusieurs études du
Centre Aérospatial Allemand (DLR) confirment le potentiel
de l’énergie solaire. L’évolution des réserves énergétiques
et la situation climatique augmentent l’urgence de
d’appliquer ce concept. Seuls une volonté politique et un
cadre incitatif adéquat sont aujourd’hui nécessaires;

___
En effet, j'ai téléphoné à NEGAWATT un institut qui veut lutter contre le carbonne et le nucléaire.
leurs chiffres se sont améliorés depuis 2004.
Ils pensent que SANS REDUIRE NOTRE NIVEAU DE VIE, nous pouvons baisser notre consommation carbonne-nucléaire ainsi

a) economie d'énergie: la lampe qui s'éteint quand il n'y a plus de mouvement dans une pièce

b) énergie propre: solaire (photovoltaïque) + éolie+ énergie thermale 24% au lieu de 20% en 2004.
La s pose le problème du maïs en carburant qui afament les populations;

c) hélas un résidu de 24% de carbonne-nucléaire.
Je leur ai bien sûr parlé de Désertec, ils m'ont dit que ils n'en avient aps tenu compte car ils n'étudientque les solutions franco-françaises, mais il ne nient pas qu'en cas d'acord international,
le problème erit résolu CARBONE ET NUCLEAIRE : ZERO.
regarde dans le lien, les prévision de baisse énorme de production de cO2 prévu par désertec.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22260
Ven 24 Mai 2013 23:11
Message Re: Les extra-terrestres pourraient nous voir comme une menace
Sur le même thème, et sur la base du même article que celui présenté dans le message initial, un extrait audio de la station de radio Europe 1 :
Les extraterrestres sont ils gentils ? (europe1.fr). 2 Octobre 2011.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet