Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les images de La Bulle
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 27 Sep 2012 22:40
Message Re: Les images de La Bulle
C’est pas les planches de Gonzolero, et en comparaison j’ai l’air d’un bleu je crois, mais je veux bien aussi des avis.

J’envisage de changer le modèles des bulles de l’entête du forum (voir premier message de ce topic), mais je n’en suis pas encore sûr.

La première image, est le nouveau modèle de bulles que j’imagine pour le moment. Le second modèle, est dérivé du premier, spécialement modifié pour être correcte à de petites échelles. Celui‑ci est déjà utilisé, pour les “Bubble‑Level” des avatars.

Bref, les commentaires devraient porter en priorité sur le premier modèle, vu que le second n’en est qu’une variation. Je trouve ce modèle plus figuratif, est pour cette raison, plus graphique. En même temps, j’aime, comme je n’aime pas, certaines choses du modèle actuel. Ce que je trouve qui ne va pas dans le nouveau modèle, c’est que j’ai l’impression que ça ressemble plus à une grosse bille qu’à une bulle, mais c’est surtout vrai pour la seconde image et encore plus quand elle est miniaturisée.

S’il y a des commentaires qui peuvent me donner des indications…

Image

Image

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 28 Sep 2012 03:51
Message Re: Les images de La Bulle
Finalement je vais garder l’entête actuel avec les petites modifications, et je crois que je attendre avant de vraiment changer de modèle. Les commentaires sur les deux du dessus restent quand‑même les bien‑venus (s’ils en valent la peine).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 28 Sep 2012 13:29
Message Re: Les images de La Bulle
Les bulles bleues sont pas mal. Cependant, concernant l'aspect émotionnel, elles gagneraient à exprimer quelque chose de plus souriant. En effet, les ovales situés à l'intérieur ne le suggèrent pas. Nan, nan, j’crois pas…
Peut-être combiner des ovales avec des 1/2 ovales inversés pour obtenir un effet plus engageant...
Ceci dit, l' esthétique des bulles (dans le sens charte graphique) me semble convenir. Petit sourire
Profil Site Internet
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 28 Sep 2012 17:39
Message Re: Les images de La Bulle
Oui, le gros ovale fait peut‑être comme une grosse bouche de fantôme, pas souriant tout ça Hihihi!

Je crois qu’il y a aussi un problème avec la zone glossy au dessus, qui semble trop plate.

gonzolero a écrit : 
l' esthétique des bulles (dans le sens charte graphique) me semble convenir

J’ai réutilisé la palette des couleurs qui ont été définies pour le forum. C’est plus cohérent.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 7 Sep 2013 00:59
Message Re: Les images de La Bulle
Citation : 
S’il y a des commentaires qui peuvent me donner des indications…


J'ai une préférence pour la première !

Bien amicalement

Image
....Je suis de là-bas !
Profil