Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les lames en céramique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 26 Nov 2017 15:00
Message Les lames en céramique
Les lames en céramique, ce n’est pas si génial que ça. D’abord après un an d’usage je n’ai pas trouvé que ça coupe vraiment mieux qu’une lame en métal bien affutée, mais en plus qu’elles soient cassantes, les rend moins durables. C’est aussi inquiétant au cas où une miette de céramique finirait dans la nourriture sans qu’on s’en aperçoive. Là c’est un gros bout qui a cassé en coupant de la racine de chicorée. J’avais juste un peu fait basculé la lame pour la dégager, et paf, j’ai cru voir comme un petit éclair, et peu après je m’aperçois qu’un gros bout du tranchant est manquant.

Les seuls qualités que je leur trouve vraiment comparé aux lames en métal, c’est que la céramique est plus jolie (blanche), moins froide et plus légère. Mais pour le tranchant, c’est bof, et pour la durabilité c’est mauvais.

Il y deux mois j’avais déjà changé mon éplucheur à lame céramique pour revenir à un éplucheur classique avec une lame métallique, qui marche mieux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron