Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Le titre dit bien « les publicités anti‑écologiques » et non‑pas « les publicités anti‑écologistes ». Normalement il y a peu de chance que la nuance soit importante, mais elle est précisé au cas où.

Pour ne pas faire de publicité à ces mauvaises marques, il ne faut pas faire de lien vers une page présentant un de leur produit ou vers leurs sites. Certaines marques utilisent en effet le phénomène du scandale, pour faire parler d’elles, et obtenir ainsi beaucoup de liens vers eux, et leur faire des liens, c’est leur faire une publicité.

L’idée du sujet m’est venu en voyant une publicité honteuse de Roundup, qui vent un désherbant sous forme de gens à appliquer sur les feuilles des plantes… quand on pose du gel sur les feuilles d’une plante qu’on ne veut pas dans le jardin, on doit bien être capable de simplement l’arracher… C’est n’importe quoi.

Une image de ce produit de la honte, pour le situer :

Image


Pour démarrer le sujet, je re‑poste aussi l’image d’une ancienne publicité pour Cristaline, une marque d’eau minérale qui déconseillait de consommer de l’eau du robinet (qu’il y ait des problèmes dans certaines villes, ne justifie pas de déconseiller l’eau du robinet en général). L’image avait déjà été postée dans ce sujet : Pub gag pour défendre l'eau du robinet

Image
Profil