Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les réformes 2016 de La Bulle
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 9 Jan 2016 12:59
Message Les réformes 2016 de La Bulle
J’espère qu’aucun de vous deux n’utilise un navigateur trop ancien, parce que sinon je vais avoir des sueurs froides Fait l’innocent(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 11 Jan 2016 05:20
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
C’était trop beau pour être vrai que ce soit sans erreur. N’utilisez pas les boutons de mise en forme pour le moment, il y a un problème avec, et j’ignore sa cause. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, quand je clique sur par exemple le bouton « i », pour l’italique, ça recharge la page automatiquement et ça fait perdre la mise en forme qui vient d’être appliquée.

Ou alors il faut le faire au clavier (écrire les mise en forme au clavier), sans utiliser les boutons.

Ce qui est étrange, c’est que pour la couleur, ça marche normalement J’ai un doute .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 11 Jan 2016 18:49
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
J’espère qu’aucun de vous deux n’utilise un navigateur trop ancien, parce que sinon je vais avoir des sueurs froides Fait l’innocent(e) .

Gogole chrome ça te convient ? Hihihi!

Ca surprend de voir les "sujets actifs" comme ça ! Va falloir s'y faire !

Hello les bulleurs ! Salut!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 11 Jan 2016 21:38
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Ca surprend de voir les "sujets actifs" comme ça ! Va falloir s'y faire !

C’est juste que ça surprend ou c’est moins joli ?

Je continue à faire des modifications, dont beaucoup ne seront pas visibles à l’oeil, du nettoyage et de la modernisation, le plus gros reste à venir ; je le fait chez moi avant de l’appliquer ici.

Je corrigerai le couac avec l’édition.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 12 Jan 2016 17:49
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
[…] N’utilisez pas les boutons de mise en forme pour le moment, il y a un problème avec, et j’ignore sa cause. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, quand je clique sur par exemple le bouton « i », pour l’italique, ça recharge la page […]

C’est bon, ça remarche.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mar 12 Jan 2016 20:08
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Ce qui me surprend c'est la distance qu'il y a maintenant entre le cadre où
on écrit et le bas de la page :

Image

Mais à part ça tout va très bien Monsieur le Hibou,
tout va très bien, tout vaaaaa trèèèèèès bien !

Je ne pouvais quand même pas t'appeler Madame la Marquise Hihihi!

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 12 Jan 2016 22:46
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Ca surprend de voir les "sujets actifs" comme ça ! Va falloir s'y faire !

C’est juste que ça surprend ou c’est moins joli ?

Ben je ne sais pas trop en fait. Sur le coup je l'ai trouvé moins facile pour voir les différents postes mais bon, c'est peut être du à la surprise.
En fait, je crois que ce qui me choque c'est que le texte est centré et il n'y a pas plus d'espace (entre les lignes) entre la fin d'un poste et le début d'un autre. Je crois que c'est pour ça en fait que je m'y retrouve moins bien, le manque d'espace entre deux "paragraphes".

Ric a écrit : 
Ce qui me surprend c'est la distance qu'il y a maintenant entre le cadre où on écrit et le bas de la page :

Je n'ai pas ça comme ça moi. Par contre toutes les couleurs sur le côté sont collées les unes aux autres. C'est pas top.

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 12 Jan 2016 22:55
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
Hello les bulleurs ! Salut!

Image

Par contre, ce que je n'avais pas vu c'est l'espace qu'il y a entre les boutons de mise en forme et le rectangle où on écrit. Ca fait beaucoup et c'est gênant si on veut avoir tout "sous la main", sans avoir à remonter ou redescendre la page.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 13 Jan 2016 02:56
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
C’est la taille du texte, plus grande, qui a fait que la boite où on écrit est plus large et laisse moins de place au reste. Oui, je sais qu’il y a ce problème des boutons qui on descendu. Je viens de le changer (j’étais trop fatigué pour le faire avant Hihihi! ).

Zen, la palette de couleur elle n’est pas comme sur ta copie d’écran. Il faut que tu force un rechargement de la page. Ton navigateur mélange du nouveau et du vieux qu’il a gardé.

zen a écrit : 
[…] si on veut avoir tout "sous la main", sans avoir à remonter ou redescendre la page.


Pour ça, je viens de dupliquer la rangé des trois boutons, aussi directement en dessous du message, pour ne pas avoir à descendre en bas du coin des options, comme le plus souvent elles ne sont pas utilisées.

Depuis longtemps je veux ne plus avoir ces deux choses à gauche et à droite, c’est mal fait, ça compresse la boite où on écrit entre les deux ; et c’est encore pire avec les messages privés Pffff… . Mais c’est pas pour tout de suite, ça me prendra du temps …

Et trop de marge en dessous des citations aussi, il faudra que je pense à le remettre comme avant.

Continuer à me dire vos impressions, même si je vois aussi où j’ai cafouillé.

J’espère que les détails plus présentables feront venir un peu des nouveau(elles)x Fait l’innocent(e) .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 13 Jan 2016 20:48
Message Re: Les réformes 2016 de La Bulle
zen a écrit : 
Par contre, ce que je n'avais pas vu c'est l'espace qu'il y a entre les boutons de mise en forme et le rectangle où on écrit. Ca fait beaucoup et c'est gênant si on veut avoir tout "sous la main", sans avoir à remonter ou redescendre la page.

Hibou a écrit : 
Zen, la palette de couleur elle n’est pas comme sur ta copie d’écran. Il faut que tu force un rechargement de la page. Ton navigateur mélange du nouveau et du vieux qu’il a gardé.

zen a écrit : 
[…] si on veut avoir tout "sous la main", sans avoir à remonter ou redescendre la page.


Pour ça, je viens de dupliquer la rangé des trois boutons, aussi directement en dessous du message, pour ne pas avoir à descendre en bas du coin des options, comme le plus souvent elles ne sont pas utilisées.

Depuis longtemps je veux ne plus avoir ces deux choses à gauche et à droite, c’est mal fait, ça compresse la boite où on écrit entre les deux ; et c’est encore pire avec les messages privés Pffff… . Mais c’est pas pour tout de suite, ça me prendra du temps …


C'est tout ce vide que j'ai moi au dessus de rectangle où on écrit.
Image

Et c'est normal les deux lignes de boutons identiques en bas ?
Image

Comment on fait pour forcer le chargement de la page ?
Profil
cron