Auteur Message
Administrateur
Bonsoir,

Le pendant des Sept Merveille du Monde humains, pour le monde naturel existe, ce sont les Sept Merveille de la Nature.

Je viens d'en apprendre l'existence plus tôt dans la journée sur BFMTV, alors qu'ils parlaient de récente élections à ce sujet. Mais ça ne semble pas dater d'aujourd'hui, je trouve des références plus anciennes; Peut-être alors la liste est-elle révisée de temps en temps.

Au dernières nouvelles, ces 7 Merveilles seraient les suivantes (par ordre alphabétique, pas par ordre d’importance) :

• L’Amazonie
  • La baie d’Halong au Vietnam
  • Les chutes d’Iguazu au Brésil
  • L’île de Jeju de la Corée du Sud
  • L’île de Komodo de l’Indonésie
  • La rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines
  • La Montagne de la Table en Afrique du Sud

Source de la liste : Les 7 Merveilles de la Nature, toutes sous des cieux lointains (romandie.com)

Bien que ce soit les 7 merveilles de la nature, et pas les 7 merveilles du monde humain, les rapports à l’humanité n'ont pas été exclus des critères tels que expliqués sur BFMTV : écosystème riche et complexe, esthétique et relation entre le milieux et l’histoire humaine depuis longtemps.

Manque plus qu’à trouver des photos pour illustrer le topic Sourire doux
Débateur
Quelqu'un a t'il le temps et l'envie de trouver une photo de chacune de ces merveilles ?
Administrateur
Je vais le faire Rougi
Administrateur
Pour l’Amazonie. Attention : pour la première image, il faut des lunettes 3D ! (je n’en ai pas moi moi-même Grand sourire )

Image
Image : avenue-colombie.com

Image
Image : noslibertes.org

Image
Image : voyageons-autrement.com
Administrateur
La baie d’Halong au Vietnam

Image
Image : e-voyageur.com

Image
Image : routard.com
Bavard impénitent
Voici pour la Baie d'Halong un temps après Clin d’œil
Image

Image

Image

Image
Administrateur
Les chutes d’Iguazu au Brésil

Image
Image : bresilvoyage.fr

Image
Image : mondoscope.com

Image
Image : americas-fr.com
Administrateur
@Akito : la première photo de la baie, je l’ai vu passer aussi, elle était trop grande pour la poster directement, et je ne l’ai pas hébergé sur ImagesHack, par respect des droits d’auteurs, parce que sinon ça m’empêchait de faire un lien vers la vraie image d’origine.

Je sais que je suis chiant avec ça, mais même les photos ont des droits d’auteurs, et il faut essayer de donner un minimum de crédit aux photographes. Je ne le fait habituellement pas remarquer, mais sur ce topic, je préfère que tout le monde y fasse attention.

Sinon, c’est gentil de ta part quand-même.
Administrateur
Administrateur
L’île de Komodo de l’Indonésie

Image
Image : www.geo.fr

Image
Image : forumfr.com
Ce ne sont pas des monstres du Loch Ness, mais des dragons de Komodo qui nagent.

Image
Image : voyages.orange.fr

Image
Image : world-travel-photos.com
L’image juste au dessus, elle n’est pas naturelle, hein Clin d’œil Ce sont des Dragons de Komodo en pierre.