Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les solutions contre le chômage longue durée et en général
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 6 Nov 2013 19:45
Message Les solutions contre le chômage longue durée et en général
Je pensais initialement le poster soit dans « Le rassemblement MoDem‑UDI et sa charte », comme c’est un exemple de proposition de ce rassemblement politique, ou alors dans « Le chômage en france : cartes et statistiques interactives », comme ça concerne une nuance sur le paysage du chômage, la nuance du chômage longue durée, mais finalement je crois que c’est mieux d’en faire un sujet séparé, où on pourra parler des solutions contre le chômage.

À écouter aux environs de 8 minutes, quelqu’un qui a enfin compris qu’il faut distinguer le chômage en général et le chômage longue durée, et que c’est le chômage longue durée qui doit être la priorité, plus encore que le nombre de chômeur(se)s.



Ce qu’il dit à un arrière goût d’idée de partage du temps de travail… enfin un politique qui y pense et ose le suggérer !

Je ne suis pas 100% convaincu par l’idée de l’exonération de charges, non pas que je sois opposé à l’idée par principe et pour elle‑même (peut‑être que oui, peut‑être que non, ça dépend de tout le contexte), mais plutôt pour le problème que ça pourrait encore être, que de créer un n‑ième cas particulier dans la loi. Mais à part ça, c’est quand‑même bien que quelqu’un ait au moins une fois souligné cette question du chômage longue durée sur une chaîne de grande écoute. C’est ça, l’esprit pratique et le sens des choses concrètes Tire la langue .

Comme ils l’ont dit, il faudra attendre le 20 Novembre pour les premières propositions. Le premier chantier sera institutionnels, et je crois avoir compris que celui du chômage sera le second chantier, et comme il y en aura un une fois par mois, normalement le 19 ou le 26 Décembre (ils les feront plutôt un Mercredi, d’après Borloo), ce sera sur la question du chômage longue durée.

Wait and see and be in touch…

Plus tard, j’essaierai de trouver des documentations sur les précédentes réductions du temps de travail (passage de 40 à 39, puis de 39 à 35) ou sur les éventuelles tentatives de mettre en place un partage du temps de travail (je n’en connais pas), par rotation, et pas nécessairement par réduction du temps de travail hebdomadaire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron