Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les « standards » de l’ergonomie des interfaces utilisateur
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22199
Sam 18 Jan 2014 01:54
Message Les « standards » de l’ergonomie des interfaces utilisateur
Je met le mot « standard » entre guillemets, parce que je ne connais pas de véritable standards dans ce domaine qui est important et pour lequel je n’ai jamais trouvé de source satisfaisante, même après plusieurs années.

Je citerai donc ici des liens exposant les pratiques et les savoirs les plus courants, à propos de l’ergonomie des interfaces utilisateurs, qui s’appliquent aux logiciels autant qu’au web.

Le lien le plus important, celui que je qualifierais le plus de standard, les autres plus loin étant plutôt informatif, même s’ils référent à des situations, assez standards, elles.

A Quiz Designed to Give You Fitts (asktog.com). Bruce Tognazzini. Février 1999.

Il est présente sous forme de questions, d’un quizz, dont vous devez deviner les réponses. Les réponses sont données dans la suite de la page, et sont détaillées. Ce sont ces explications qui sont des quasi‑standards.

Le reste, sous forme d’une liste, sans les commenter :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron