Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Voir le message Re: Les vaisseaux spatiaux réutilisables, privés ou publics. C’est à propos d’un lanceur comparable à la Saturne V, et qui pourra permettre de reprendre les voyages humains dans l’espace, vers la Lune et Mars.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les premiers humains qui partiront vers Mars, ne s’y poseront pas, ils resteront en orbite pour commander des robots au sol. Les commandes seront avec retour de force, c’est à dire qui feront ressentir un toucher élémentaire et la résistance au mouvement. Ces robots serviront à préparer l’arrivée des humains au sol, en installant les lieux de vie. Certains seront humanoïdes, d’autres ressembleront à des animaux connus sur Terre.

De tels robots sont à l’essai déjà, et une expérience de commande a distance a été réalisée depuis l’orbite terrestre vers un robot sur Terre pour réaliser une petite opération mécanique simple en apparence.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Pour en donner une idée, la pression atmosphérique sur Mars, est encore 44 fois plus faible qu’à 10 km d’altitude sur Terre.

Je ne vois pas comment on pourrait y faire quelque chose, on habitera jamais normalement sur Mars ou alors en restant enfermé tout le temps (un scaphandre pressurisé, ça ne vaut pas mieux).

Je me demande si la végétation terrestre, peut supporter ou pas, une faible pression atmosphérique. Il faudrait essayer de faire pousser des plantes dans une cloche à « vide » transparente, pour le savoir ; il faudrait juste prendre soin d’enrichir le peu d’air dans la cloche, en dioxyde de carbone.
Profil