Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
|
Une des littératures les plus riches du Globe qui traite souvent de thèmes passionnants comme la décadence, les voyages et l'autodestruction...Une littérature qui n'a jamais cessé de se réinventer...
Y' a évidemment les grands classiques comme London, Steinbeck, Dos Pasos, Salinger ou Faulkner...Kérouac Mais il y'a aussi des auteurs contemporains fabuleux... Puisse ce topic servir de prescripteur...pour initier les gens qui seraient intéressés par ce continent qui à défaut de recéler toutes les beautés européennes procure des émotions et un sens de l'aventure et de la découverte qui semble être un peu perdu en Europe... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
|
|
Modératrice
|
J'aime beaucoup la littérature américaine, "Sur la route", "Les anges vagabonds" de Kerouac, "Tortilla Flat" de Steinbeck, j'ai découvert une écrivaine américaine l'an passé dont j'ai lu 2 livres, pour faire exprès, son nom m'échappe mais je reviens là-dessus.
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Anonymous
Disparu(e)
|
moi aussi j'aime la littérature yankie ! ça bouge tout l'temps !!
'la tête dans l'carton à chapeau" de Mark Childress ! un régal ! "Suave comme l'eternité" de Pelecanos et chandler ! hummmmm! J'aime aussi l'incontournable John Fante ! Jim Harrisson que je viens de découvrir cette année seulement ! |
Tchatcheur
|
Aaaah Fante... une de mes "nombreuses" idoles!!
Bukowski aussi.... terrible j'ai découvert aussi le tres interressant "L'Homme qui apprenait lentement" de Thomas Pynchon... Oui il est bien américain malgre son nom disons.... européen de l'ouest Mr Mojo Risin - Have Been Banned For A Couple Of Hours... And He Finds It Absolutely Unfair *ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨ ¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸ Mr Mojo Risin „ø¤º°¨ ¸„ø¤º°¨ !!RULES!! ``°º¤ø„¸ ¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø |
Bavard impénitent
|
Fante, mon préféré (le premier livre que j'ai lu de lui c'est "mon chien stupide") ensuite nous ne nous sommes plus quittés....
J'aime bien irving, philip Roth, T.C Boyle, John Steinbeck et John Kennedy Toole qui a écrit un seul roman je crois, avant de se suicider, un petit chef-d'œuvre, "La conjuration des imbéciles" |
Membre balbutiant
|
Jim Harrison, Fante, Paul Auster, Russel Banks, J.C. Oates...
C'est riche et varié la littérature américaine ! Ah, et relu récemment, nouvelle traduction oblige, les aventures de Huckleberry Finn. Génial Mark Twain. |
|