Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Lou Reed left us (Lou Reed nous a quitté)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 28 Oct 2013 11:17
Message Lou Reed left us (Lou Reed nous a quitté)
Vous le connaissiez peut‑être de nom au moins. C’était mon cas, je le connaissais de nom, sans savoir de quels compositions il a été l’auteur.

Une chanson que l’on entendais souvent dans les années 1990, qui répétait dans son refrain, “Take a walk on the wild side”. C’était de lui, l’originale, et celle des années 1990 sur un ton jazz, était une reprise.

Voici donc Lou Reed, que plus personne n’aura malheureusement l’occasion de rencontrer :


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 31 Oct 2013 07:24
Message Re: Lou Reed left us (Lou Reed nous a quitté)
Voilà une autre version, plus douce. Je ne le connais pas assez pour savoir si c’est lui aussi sur cette version, mais ça c’est la version que j’ai le plus connu et que j’ai le plus aimé; pas parce que elle est la plus connue, mais pour sa sonorité et sa manière de couler et d’être fluide.

A walk on the wild side — Lou Reed



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Jeu 31 Oct 2013 09:09
Message Re: Lou Reed left us (Lou Reed nous a quitté)
Adieu l'artiste, tu nous manqueras !

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 31 Oct 2013 12:38
Message Re: Lou Reed left us (Lou Reed nous a quitté)
Je savais pas qu’il faisait dans ce style, je le croyais plutôt trash.

Tu connaissais celle‑là ?

Sunday Morning — Velvet Underground (dont Lou Reed)




Je viens d’apprendre qu’il était un des fondateurs du groupe Velvel Underground. Ça non‑plus, je ne savais pas. À vrai dire, Velvet Underground aussi, je ne connais pas vraiment, seulement de nom. En tous les cas, j’aime bien celle‑là aussi, “Sunday Morning”, c’est très beau Adorable .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron