Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Jeu 14 Juil 2011 12:16
Message Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Je viens juste de le remarquer il y a une/deux heures environ. Cette nuit je l’ai laissé sortir sur le toit. Ce matin je l’entend vomir sous le lavabo. J'ai pensé qu’elle avait encore des boules de poils… mais cette-fois bien plus qu’à l’habitude.

Je ramasse, puis je vais la voir, pour voir si elle va bien et la rassurer un peu. Puis je me dis « Tiens, elle ressemble à un hérisson aujourd’hui » Grand sourire En même temps je m’amuse toujours à la voir ressembler à tous les animaux de la Terre, alors rien d’exceptionnel jusque là… jusqu’à ce que je comprenne pourquoi elle me faisait penser à un hérisson : elle avait la figure toute noire (enfin, grise, plus grise que les autres jours), elle était toute sale, et j’avais les mains toutes noires moi-même. Sur le coup, je n’ai pas compris, c’est quelques peu de temps après que j'ai tiqué : j’avais les mains noires de l’avoir caressé T’es sûr(e) ? ça ne pouvait être que ça.

Je suis allé la revoir… effectivement, elle a dut trainer je ne sais pas où, et pas moyen pour moi de le savoir, je ne peux pas monter sur le toit.

Je me fait peur à penser qu’elle a peut-être tombé dans une cheminée et qu’elle s’en est sortie in-extrémis et que si elle avait eu un problème je n’en aurais rien sût Déçu(e) ou triste J’aimerais savoir, pour savoir si c’est dangereux pour elle que je la laisse sortir sur le toit, comme elle le réclame elle-même, mais je n’ai aucun moyen de savoir.

En attendant, j'ai une chatte pleine de suie à la maison, elle m’en met partout, et je ne peux pas la laver et encore moins lui faire prendre un bain; avec son caractère.

Je vais laisser passer du temps, pour prendre la décision de savoir si oui ou non je vais encore la laisser sortir sur ce toit.


Image

Là c’est elle, mais sans la suie Hmmm!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 14 Juil 2011 12:51
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
M'est avis qu'elle a passé un sale moment... Petit sourire . Je ne ris pas vraiment, je suis le premier inquiet quand ma petite chatte ne rentre pas à l'heure qu'elle m'a biologiquement habitué à espérer.
Le souci je pense, c'est qu'elle va vouloir se lécher pour être naturellement "propre", et qu'elle va pour conséquent se rendre malade encore un peu plus, mais elle survivra sans aucun doute.
Si j'étais toi, je ruserais en la maintenant, s ans la contraindre, dans une serviette éponge légèrement humide...Si elle s'échappe tu resserres un peu l'étreinte sans la retenir vraiment, c'est toujours ça d'enlevé. Clin d’œil
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 14 Juil 2011 14:26
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
L'idée de Fahrenheit n'est pas mauvaise. "Caresse" la avec une serviette humide, voire humidifiée avec une eau à 35-37° , histoire que ça lui rappelle la langue de sa mère quand elle lui faisait encore sa toilette. Hihihi! Tu la mets sur tes genoux et tu la frottes doucement avec humide et chaude. Si elle n'a pas envie, maintient la un peu. Quand elle sera propre, elle comprendra que tu ne faisais pas ça pour l'embêter mais pour la soigner.
Quand j'ai du soigner mon octodon (lui donner un médoc dégueu) elle ne s'est pas laissée faire et j'ai du la forcer. Quand elle s'est rendue compte que ça lui faisait du bien, elle a pris beaucoup plus facilement son médoc et depuis elle me fait réellement confiance. Quand elle veut sortir de sa cage, c'est dans ma main qu'elle se met (jamais dans celle de mon fils), quand elle a peur, c'est sur moi qu'elle se planque, très rarement sur mon fils.
Bref, elle ne t'en voudra pas si tu la forces un peu en la lavant. Elle comprendra quand elle se rendra compte qu'elle est propre.

Par contre, si tu l'empêches de sortir sur les toits, là oui elle risque de t'en vouloir ! Ce n'est pas parce qu'elle est revenue tout sale une fois que ça va recommencer à tous les coups. Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Jeu 14 Juil 2011 17:52
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Yeux au ciel avec le sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 14 Juil 2011 17:57
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Je vais peut être le regretter mais....
Quoi ? Pourquoi ce Yeux au ciel avec le sourire ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Jeu 14 Juil 2011 21:47
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Je viens d’essayer en me disant « après tout pourquoi pas ». Mais en fait non, comme le craignais, je lui ai passé un peu d’un gant de toilette essoré dans une eau à la bonne température : une fois, Ok; je rince le gant, je reviens, je m’approche d’elle, … elle file se cacher sous le lit.

Elle est toujours méfiante. Là elle se cachait sous le lit comme elle le fait quand j’essaie de lui mettre des gouttes contre les puces (ce que je ne peux même plus faire), ou comme les dernières fois que j'ai essayé le l’amener sortir dans un parc (j’en ai déjà parlé ici je crois, et ça aussi je ne peux même plus le faire, c’est pour ça que la laisse sortir sur le toit à la place).

Bon, avec le petit peu de toilette que j'ai put lui faire, ça lui en aura retiré un peu de suie quand-même; déjà ça qu’elle n’avalera pas (là elle se lave, et je sais que si j’y vais avec le gant de toilette, elle va filer se cacher, et je ne peux rien faire Déçu(e) ou triste ).

P.S. Elle a re-vomie dans l’après-midi, mais moins que ce matin.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 15 Juil 2011 17:33
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Hahaha! Un gant de toilette, c'est trop petit ! Fallait prendre une serviette, ça a une plus grande surface ! Hihihi! Et ne la lâche pas ! Hahaha!
A la limite, si tu tiens vraiment au gant de toilette, prévois une bassine d'eau à côté.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Ven 15 Juil 2011 18:07
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
zen a écrit : 
Hahaha! Un gant de toilette, c'est trop petit ! Fallait prendre une serviette, ça a une plus grande surface ! Hihihi!

Oops, tu ne la connais pas, ça se voit

zen a écrit : 
Et ne la lâche pas ! Hahaha!

Ah oui, vraiment, tu ne la connais pas.

J’ai finalement put lui faire connaitre la caresse du gant de toilette trois fois, ce qui a suffit. Il lui en reste un peu dans la figure, parce que si je m’étais aventuré à la laver là, ça n’aurais pas été loin.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 15 Juil 2011 19:31
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Hibou a écrit : 
zen a écrit : 
Hahaha! Un gant de toilette, c'est trop petit ! Fallait prendre une serviette, ça a une plus grande surface ! Hihihi!

Oops, tu ne la connais pas, ça se voit

zen a écrit : 
Et ne la lâche pas ! Hahaha!

Ah oui, vraiment, tu ne la connais pas.

Hihihi!

Hibou a écrit : 
J’ai finalement put lui faire connaître la caresse du gant de toilette trois fois, ce qui a suffit. Il lui en reste un peu dans la figure, parce que si je m’étais aventuré à la laver là, ça n’aurais pas été loin.

Tu te serais fait lacéré ? Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Ven 15 Juil 2011 20:54
Message Re: Ma chatte qui est rentrée toute couverte de suie
Oui, comme elle vie en appartement, elle a des bonnes griffes, pas une seule émoussée ou cassée.

Elle ne m’a jamais vraiment griffé, juste légèrement une seule fois où elle était paniquée dans un endroit sombre et inconnu.

Elle n’est pas méchante, elle est un chat, il faut la comprendre comme ça. Ils n’attaquent pas, ils annoncent les limites. Et vraiment, la laver avec une grande serviette, ça pourrait être angoissant pour elle, et je serais méchant d’ignorer son inquiétude. Elle, elle ne peut pas comprendre les choses comme on les comprend, elle ne sait pas ce que c’est que laver avec une serviette.

Enfin, elle a quand-même un sacré caractère aussi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron