Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Macron envisage d’annuler les présidentielles !
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 21483
Ven 24 Déc 2021 16:09
Message Macron envisage d’annuler les présidentielles !
L’état de la société française passe de grave à critique : Macron et son gouvernement envisage sérieusement d’annuler les élections présidentielles prévues pour Avril, en prévision d’une septième vague du corona.

Présidentielle 2022 : l'élection annulée à cause de la Covid-19 ? (femmeactuelle.fr), 21 Décembre 2021.
L’article a écrit : 
Une source gouvernementale citée par Le Parisien ne cache pas ses interrogations quant à l'organisation de l'élection présidentielle de 2022. Le scrutin, dont les deux tours sont prévus les 10 et 24 avril, pourra-t-il être maintenu ? "Cela va être LE sujet, mais on ne sait pas où on en sera en avril 2022, on ne peut pas garantir qu’on ne sera pas en 7e vague." Une situation inédite.

La source sur Le Parisien est réservée aux abonnés.

Présidentielle 2022 : coup de théâtre, une source proche du gouvernement affirme que les élections pourraient être annulées ! (public.fr), 21 Décembre 2021.
L’article a écrit : 
Ce mardi 21 décembre, une question d’ordre capitale va être soulevée durant une réunion des présidents du groupe parlementaire organisée par le Premier ministre Jean Castex. À savoir si oui, ou non, l’élection présidentielle 2022 va bel et bien avoir lieu.


D’après la vidéo ci‑dessous, Macron envisagerait aussi de modifier la constitution pour allonger la durée de son mandat :

La Farce Tranquille #33 — Juste Milieu — 22 Décembre 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 21483
Sam 25 Déc 2021 13:49
Message Re: Macron envisage d’annuler les présidentielles !
Finalement non, mais sous réserve de leur parole qui ne les engage pas et ça a bien été envisagé.

Pourquoi l'exécutif refuse de reporter l'élection présidentielle (europe1.fr), 23 Décembre 2021.
L’article a écrit : 
Face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement a écarté mercredi tout report de l'élection présidentielle de 2022, conformément à ce que souhaite le président Emmanuel Macron selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Pour l'éditorialiste Nicolas Beytout, cette décision reste très délicate politiquement.


Cet article qui date du 23 Décembre, soit deux jours après ceux précédemment cités, confirme que ça a été envisagé, sinon cet autre article n’aurait pas existé.

Deux choses peuvent inquiéter quand‑même. Le seul fait que ça ait été envisagé est déjà suspect. Comme le montre l’actualité des presque deux précédentes années, la parole de Macron est de son gouvernement, c’est du vent, avec eux, c’est le pire qui est le plus probable. Ce ne serait pas la première fois qu’ils jurent qu’ils ne feront jamais une chose pour finir par la faire quand‑même.

Il y a quelque chose qui ne sent pas bon, là dessous.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet